Menu

Les actions à acheter en bourse aujourd’hui: Watch list au 17 janvier 2015

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Pas de changements sur la watch list. J’ai conservé l’ensemble des positions si ce n’est avoir vendu la moitié de la position sur Areva pour prendre une ligne sur des actions EDF qui me semble également adopter un comportement à moindre risque. J’ai conservé les actions sur les valeurs pétrolières. Il faut dire que le pétrole semble avoir bien mis en place son support sur lequel il s’est appuyé pour rebondir. Enfin la décision de la banque Suisse semble avoir rameuté bien des investisseurs sur les marchés européens et le cac 40 notamment qui se paye le luxe de remonter au-dessus des 4330 points. Qui aurait pu le parier encore jeudi matin ? Même s’il faut demeurer prudent avec une semaine capitale (BCE + élection Grecque), graphiquement rien n’indique de vendre bien au contraire donc je conserve le tout. Seul bémol et j’y reviendrai dans l’analyse du cac 40, le CAC est arrivé vendredi sur une résistance oblique baissière de long terme. La cassure ou pas, est donc à suivre lundi. La cassure haussière permettrait de lâcher un potentiel haussier sur le cac 40 pouvant le porter sur les 4700 points. Et les valeurs pétrolières, je le pense, y participeront grandement.

les actions à acheter en bourse

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

8 commentaires

  1. Sinon, autre action que je vais « jouer » lundi, c’est Belvedere…Article Investir de ce WE en pleine page + surtout et également une configuration des plus intéressantes avec un rebond en préparation depuis plusieurs séances autour de la mm150.
    cordialement et merci Julien pour ton site.

    • effectivement, rupture d’un trend baissier graphique au dessus d’un canal baissier, avec pull back par doji, en appui sur la MM 150, mais pas dans de gros volumes; MACD à l’équilibre mais Sto en survente et signal RSI

  2. par contre sur SOI, je suis deja sortià 1.04
    la strategie n’aurait pas conseillé de sortir avant des resultats qui peuvent etre difficiel : annulation du contrat de san diego, l’usine construite qui n’a plus d’utilité

  3. A titre personnel, je rentre lundi sur Theradiag qui m’apparaît extrêmement intéressante en weekly, il semble que la baisse soit terminée. Attention, un communiqué est prévu mardi…mais vu les achats de fin de séance vendredi, ça semble « fuiter ».
    Sinon, je me suis mis aux options warrants qui sont extrêmement intéressantes…après un démarrage difficile, j’engrange des gains mais c’est comme le lait sur le feu ces trucs -:)
    bonne soirée -:)

      • oui effectivement…Toutefois, j’ai pris souvent des warrants passé le clout européen avant 18h30 et j’avais un avis assez fiable pour la séance suivante mais c’est vrai que c’est risqué ce que je fais, sans être là en séance…Mais encore une fois no risk, no gain ! avis perso, je n’incite pas les autres à faire de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.