Menu

Les actions à acheter en bourse demain 13 février 2015

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

J’avais donc bien fait d’avoir une conviction vendeuse sans pour autant prendre de position. Ne rien faire m’a donc évité de perdre de l’argent en voulant rester coller à ma stratégie du moindre risque. Par contre ce n’est pas ce que j’ai fait aujourd’jui. J’ai d’abord commencé par prendre une position à nouveau sur Air France qui me semble intéressante pour un rebond surtout dans un marché bien vert. J’ai ensuite repris du Nicox et du Archos qui sont deux petites capitalisations auxquelles je crois. Puis j’ai laissé parler ma conviction qui est de penser que beaucoup de valeurs sont trop montées, trop vites, de manière exponentielle. Une consolidation est nécessaire sans remettre en cause la tendance haussière en cours et en évitant de jouer les résultats. Donc pour du court terme j’ai pris des ventes à découvert sur le secteur phare du jour à savoir le secteur automobile donc vad sur renault et peugeot, vad également sur orange et stm ainsi que Alcatel. Bien entendu je pense que ces valeurs sont dans des tendances haussières mais à court terme elles pourraient consolider et c’est cela que je joue. Nous verrons bien si le 13 février est un jour positif ou pas.

watch list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Bonsoir julien, air France klm démarrait bien puis chute en fin de journée, j’aimerais connaître ta position pour ma part j’ai encore renforcé a 7,20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.