Menu

Les actions à acheter en bourse: watch list au 19 janvier 2015

Malgré la hausse du CAC 40, l’atteinte des 4420, une forte résistance sur le cac 40 m’a persuadé en sus du patinage des valeurs pétrolières et des autres actions du portefeuille, de vendre. Pour revenir à une part important de liquidités sur la watch list afin de pouvoir voir venir. En effet, cela fuite beaucoup autour de la BCE et la volatilité sera extrême. A l’approche de la résistance des 4420 j’ai préféré donc solder les valeurs pétrolières quitte à y revenir plus tard. J’ai également soldé Soitec qui n’a pas su transformer l’essai. La journée est décevante et la tendance à nouveau risquée avec cet échec sur Soitec. Je préfère solder quitte à revenir plus tard. Tout simplement je me suis placé en observateur et près à être réactif selon les opportunités de ces prochains jours. Et vous comment appréhendez-vous les jours à venir sur votre portefeuille avec la BCE et les élections grecques approchant ?

les actions a acheter en bourse

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Salut les graph’s, mon graphique du cac ci-dessous. Perso je suis totalement investi (encore et toujours) sur Gaussin et Auplata…

    • je suis tout à fait d’accord, mon devoir de réserve m’oblige à être réservé :-) mais graphiquement parlant c’est explosif à la hausse pour le cac 40, le cac 40 pourrait bien rattrapper en quelques séances son retard sur les autres indices, j’y crois de plus en plus, mais dur dur d’anticiper

  2. Au vu de l annonce surprise, ne penses-tu pas que les fonds vadeurs ont un potentiel de gain limite à la baisse ? Je n ai pas compris pourquoi les acheteurs ne sont pas venus. Peut être la peur de l
    ACapital

  3. MERCKEL a bien douché les Grecs il y a trois semaines je crois ; « Les Grecs peuvent sortir de la zone Euro, donc abandonner l’Euro, même pas mal… » et ils l’ont bien compris. Le chantage, « arrêtez moi ou je fais un malheur = je ne paye plus ma dette et arrêtez de nous surveillez et dire ce que l’on doit faire ne marche plus.
    Le dette de la Grèce n’est plus systémique pour les banques, elle a été transférée sur les dos des pays européens (politique) et de la BCE (impression de papier monnaie…) et donc sur le dos des contribuables surtout allemands et français.
    Le candidat de l’extrême gauche qui pourrait arriver au pouvoir dimanche a fait le dos rond, plusieurs aprés, genre, on avait jamais dit que l’on ne pouvait payer, on veut négocier.
    Une fois de plus, ça négociera mais pour moi c’est pas ça qui fera flancher le CAC c’est DRAGHI
    au delà des 800 milliards de QE, fête au villaage
    500 RAS
    beaucoup moins, déception des marchés et baisse, jusqu’à où ? sell off ?
    A ce que j’ai compris sur BFM, plus le bilan enfle, plus les taux souverains vont baisser et l’euro avec et donc favoriser les exportations européennes donc les marchés européens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.