Les actions à acheter en bourse: watch list au 2 février 2015

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

J’ai tout d’abord commencé la journée par observer et conserver. Puis j’ai acheté du Vallourec sur son repli en fin de matinée. J’ai regretté la non consolidation de Gameloft que j’avais dans le viseur grâce à fab56 mais dont je ne me doutais pas du départ précipité. La plupart des petites capitalisations s’envolent les unes après les autres. Au final, le maintien du cac 40 au-dessus des 45070-4590 me force à penser que cette consolidation ne sera qu’a plat et que la reprise haussière ne va pas tarder; j’ai préféré donc racheter mes ventes à découvert en maigre profit plutôt que d’être pris contre marché par un gap possible au moindre rebond des US vu comme le CAC 40 a tendance depuis ce début d’année à intensifier les mouvements US. Tant mieux pour nous mais du coup il faut se méfier des gap.

watch list


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Fab56 says 3 février 2015

TEO devrait être belle demain si elle cloture >ou égale a 0.58 car elle ferait un T1 et l’opinion positive serait renforcée par un non croisement macd et stoch + une rupture de tend line du rsi. A plus LT je rappelle le biseau d’élargissement descendant dont l’objectif potentiel ne serait pas négligeable…

Reply
    Julien Flot says 3 février 2015

    pleinement d’accord

    Reply
    K2r says 3 février 2015

    rentré ce matin à 0.57 (désolé, pas vu que t’avais déjà fait un graphe, je l’ai mis avec les autres)

    Reply
ChristopheL says 3 février 2015

Bonjour Julien,
Je suis toujours impressionné par ton timing. En effet, j’ai pris des positions sur les small and mid caps début janvier, mais ça ne décolle que maintenant. De ton côté, tu as détecté le moment idéal…
Quel est le ou les signes que tu as repérés et que j’aurai pu attendre?
Merci,
ChristopheL.

Reply
    Julien Flot says 3 février 2015

    Merci Christophe, on va dire que dès fois j’ai le timing et d’autre fois non, ce n’est jamais une certitude.

    Reply
      Julien Flot says 3 février 2015

      j’essayes juste d’être patient afin d’appliquer la stratégie du moindre risque et ne pas anticiper. Le problème parfois c’est que tu loupes des occasions qui partent trop vite à vouloir trop attendre

      Reply
Fab56 says 2 février 2015

Salut les Graph’s, salut Julien, j’ai revendu auplata ce matin en petite PV.Il est possible que la “croix inversée” formée par la bougie du jour soit le départ d’une vague haussière ou au moins d’un rebons mais en bonne gestion, et parce que je m’assagis :) je suis sorti car ce gap n’est pas pour me rassurer. Mieux vaut une petite PV qu’une grosse perte sur une valeur dont le cours dépend du prix de l’or mais aussi de nouvelles concernant ses brevets, ses autorisation, ses concession, sa production susceptible de faire décaler l’action énormément. Elle ajoute du spéculatif au spéculatif.
Je pense me rapprocher de ton analyse sur les pétrolières et pense acheter CGG si elle consolide un peu. Pour le MT Cegedim et Groupe open sont pas mal, catana et tigenix en spéculatif. Parmi les grosses cap Axa et Orange pour le MT….
Je me demande vraiment si ce n’est pas qu’un simple rebond sur Gameloft que j’attends vraiment sur 2.20.Si elle part maintenant tant pis pour moi…

Reply
    Fab56 says 2 février 2015

    désolé pour l’orthographe, les “s” oubliés et rebond pas “rebons” (elle est belle celle-là :) )

    Reply
      Julien Flot says 2 février 2015

      t’inquiètes on sait que c’est de l’inattention,
      pour CGG j’ai hésité à doubler la position en ouverture puis je me suis dit sur une consolidation et au final je n’ai rien acheté de plus, rageant, je me suis rattraper un peu sur vallourec, du coup le rebond du pétrole fait mal à air france. Maintenant les pétrolières restent dans des tendances de long terme baissières, nous avons un rebond technique qui est à la hauteur de leur baisse, pour gameloft je crois qu’elle reviendra aussi plus bas, nous avons loupé là un beau rebond mais qui n’est que technique et ne changera pas la tendance de fond, ça devrait consolider et c’est certainement là où le trade sera moindre risque pour rentrer

      Reply
        Fab56 says 3 février 2015

        Belle cloture pour l’Us Oil qui, selon moi, pourrait laisser espérer 58-60$. je me demande s’il y aura seulement une conso pour rentrer ou si les parapétrolières ne vont pas gaper et partir comme des balles a la hausse rendant l’entrée + délicate…

        Reply
Ajoutez votre réponse

6 Partages