Les actions que j’achète en bourse: watch list au 1 novembre 2015

Vendredi plutôt calme, où je me suis contenté de rajouter au pot de mes prises de décision de la veille. J’ai donc pris de nouvelles positions acheteuses notamment sur le secteur parapétrolier avec des achats sur Vallourec, Maurel et prom et CGG. Je pense fortement, mais je peux me tromper, que le secteur minier et parapétrolier, après un premier rebond d’ampleur au début du mois, corrige actuellement et permet à beaucoup d’accumuler en vue d’un second effet kiss cool, c’est à dire d’un second départ haussier, à la faveur d’une remontée du pétrole et des matières premières à venir. Bien entendu c’est purement spéculatif, pas moindre risque et très volatil.

Mais la configuration me laisse à penser à la mise en place d’une reprise du rebond haussier entamée début octobre sur le secteur.

performanc graphseo boursewatch list


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Julien dit :

    j’ai pris mes 8% de pv sur Air france également, j’ai vendu trop tôt ma première moitié de valeurs pétrolières mais cela permet de conserver sereinement l’autre moitié pour voir jusqu’où la hausse nous emmene

    • Stefix dit :

      Pour ma part je trouve que 10.8 est dur à franchir dans l’immédiat

  • Julien dit :

    je viens de liquider la moitié de mes positions sur les pétrolières et la majorité de mes positions acheteuses sur ST, EDF et compagnie, j’ai conservé les vad et renforcée la vad sur Peugeot fortement

    • Stefix dit :

      Bonne idée, suivi, j’ai soldé VK sur 10.76

  • edd dit :

    Bonsoir,
    10.4 franchis et tenus, sorti du biseau descendant entre le pic de fin octobre et les 9.5.
    pour moi ça devient moindre risque,
    Qu’en pensez-vous ?

    • Julien dit :

      Dans un horizon de court terme ooui c est moindre risque

      • Stefix dit :

        Salut, je suis dans le petit train de VK depuis hier sur 10,18 et voilà la psychose de vendre trop tôt qui me reprend (lol). J’ai pour objectif 11,30.

        • Julien dit :

          Autre option pour ne pas avoor de regretd, vendre moitie, mettre stop a 10,50 sur le reste et attendre

  • edd dit :

    Pour vk, n’ayant pas bcp de temps cette semaine, je vais attendre la rupture en clôture des 10,4, ou un retour sur les 9,9 pour reprendre.

  • >