Menu

Les actions que vous devez acheter en bourse le 27 mars 2015

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mis à part racheter mes ventes à découvert ce matin je n’ai rien fait aujourd’hui. Pourtant il y avait de quoi gagner dans les deux sens dans une volatilité de marché retrouvée. J’avais décidé après mes rachats de vad de prendre mon après-midi off des marchés. Dommage car il y avait là une opportunité unique aujourd’hui de faire coup double pour peu que l’on soit capable de dégager un peu de temps pour suivre tout cela devant son PC. Dommage mais il ne faut pas avoir de regrets, surtout que sur un dernier jour de SRD, la forte baisse en deux jours était bien au-delà de ce que j’vaais anticipé. Prise de profits et portefeuille liquide ce soir. Au passage je dépasse pour la première fois le niveau des 3000% de plus values depuis la tenue de ce portefeuille sur Graphseo soit février 2008. Après un démarrage en demi-teinte en ce début d’année haussier, je me suis à nouveau discipliné à appliquer la stratégie du moindre risque à la lettre et ça marche. Il va falloir maintenant avoir la discipline de poursuivre sur cette lancée. Le marché redevient très volatil, une opportunité, à la condition, justement d’être discipliné pour être réactif.

les actions que vous devez acheter en bourse

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. Pour ma part j’ai pas vraiment suivi ton raisonnement (peut être à tord), j’ai renforcé ALEHT à 0.61 comme mon précédent PRU. Cela parce qu’en Hebdo la sortie du triangle n’est pas encore faite, même s’il est vrai que la sortie par le bas de la ligne de support du RSI est allègrement franchie…
    Par contre en UT journalière, ce soir, la clôture est bien en dehors du triangle (basé sur les valeurs hautes et basses en clôture). Ce qui je l’avoue ne me rassure pas beaucoup sur mon choix d’avoir renforcé. Comme tu le dis dans ton analyse du cac j’ai également pensé que c’était une bonne opportunité.
    Vente estimée vers les 0.7 (voir base du triangle).
    Qu’en pensez vous?

    • On est dans une salade de MM, elles sont proches CT MT et LT, donc point ?
      La figure d’incertitude est un triangle et on l’a cassé à la baisse en partant de la ROB, avec de gros vol rouges et on est sous une MM 20 baissière, on a tenté le rebond technique vers la Mm 20 avec mèche haute, on a une pince en crabe à à;6 mais ce signe a plus de valeur en habdo. Pour le RSI, tendance baissière et on est sorti d’un triangle.
      si on poursuit avec des clout sous 0.6 c’est mauvais

      • Merci k2r pour ton analyse et ton avis. Et ces derniers jours je suis également de ton avis, c’est plutot mauvais signe. C’est pourquoi également c’est derniers jours j’essaie de solder, sans MV… Mais ça marche pas bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.