Menu

Les actions qu’il faut acheter en juin 2014

j’ai changé mon fusil d’épaule aujourd’hui en voyant CGG ne pas réussir à s’affranchir des 9,85 euros. J’ai largué deux positions pour éviter le risque ainsi pris. CGG n’en reste pas moins dans un biseau descendant visible en 15 minutes sur lequel on clôture d’ailleurs, donc la journée demain sera intéressante. le signal d’achat lui se déclenche à nouveau sur la capacité de CGG de percer 9,95 euros. A suivre donc  mais toujours méfiance, tout cassure des 9,60 rend caduc tout scénario haussier pour le moment et le repousse, il faudra suivre le titre mais ne pas y être positionné. Pour ce qui est du reste, j’ai commencé à prendre quelques positions en vente à découvert sur le secteur automobile et Tf1. Pour le moment je ne me suis pas lourdement engagé, car toujours pas de signal baissier, juste une intuition. j’ai préparé le terrai au cas où demain le test des 4540 soit l’occasion choisie par les vendeurs de sortir tenter une consolidation. Au-dessus des 4500 points pas grand chose à espérer de toute vad, donc pas de grosse position sauf pour Tf1 qui elle n’arrive pas à s’affranchir des 13,10 qui devient une grosse résistance. Mon stop est donc tout trouvé. On verra demain si je décide de renforcer mes positions en vad où si je les larguent tout de suite faute à mauvais timing et continuation du cac au-delà des 4540 points.

watch list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.