Menu

Les introductions en bourse en 2013

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

On ne peut pas dire que la bourse de Paris est un mastodonte de l’introduction en bourse. Puisqu’en 2012, seuls, 260 millions d’euros furent levés contre 147 en 2011. Depuis Medica en 2010, le marché n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dente. Par contre l’année 2013 devrait voir ce chiffre bien s’améliorer. Face au retour de l’appétit des investisseurs et à une conjoncture économique, certes toujours flou, mais qui d’un point de vue Europe devrait s’améliorer, on devrait voir beaucoup plus d’introductions en bourse. Surtout grâce au nouveau projet d’Euronext pour permettre l’introduction en bourse de PME qui devraient lever 75 millions d’euros en 2013.

Au premier semestre il devrait y avoir deux opérations importantes dont une levée de plus d’un milliard d’euros. On pense notamment à canal plus et à l’activité voitures électriques et batteries de Bolloré, Odigeo et Verallia.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.