Menu

Les secrets de ces experts pour enfin gagner en bourse

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

On passe beaucoup de temps à essayer de comprendre ce qu’il faut faire pour gagner en bourse, moins perdre, être plus zen et prendre du plaisir dans ses investissements.

On se complique souvent la vie avec une multitudes de techniques : la macro économie, l’analyse technique, l’analyse fondamentale et les astres.

Outre la vidéo ci-dessus qui vous expliquent au final les quelques secrets qui n’en sont pas pour vraiment faire la différence et gagner régulièrement en bourse.

Voici l’histoire de l’acteur Harrison Ford.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je coupe volontairement l’histoire car le plus important a été dit.

Il a compris qu’il faut du temps pour réussir. Cela ne vient pas d’un coup. Il faut persévérer. Mais persévérer c’est dur quand on a brûlé le pont derrière nous. on se stresse à devoir réussir en se disant qu’en ne se donnant pas le choix alors on y arrivera.

Cela marche pour quelques individus dont on fait des livres et raconte les histoires ensuite.

Mais c’est le biais du survivant.

A titre personnel, je pense que je n’en serais pas là où j’en suis aujourd’hui si j’avais brûlé tout de suite le pont.

Si j’ai pu tendre vers des gains réguliers. C’est avant tout parce que j’ai toujours eu un filet de sécurité.

Je ne me suis ainsi jamais mis le stress de devoir gagner et forcer des trades pour vivre. De devoir retirer du capital pour vivre.

La bourse comme le sport et beaucoup de choses, c’est surtout une question de mental.

Je n’ai jamais été aussi performant que lorsque je ne pense pas au résultat, je ne pense pas que je dois faire tant avant telle durée. Je prends du plaisir et je veux me concentrer sur mon process avant tout.

Tout comme Harrison Ford l’a fait. Je pense qu’il est sain d’avoir quelques chose en dehors de la bourse qui nous permet de nous en détacher. De naviguer toujours avec un filet de sécurité pour enlever cette pression inutile du besoin du résultat.

Afin de se donner le temps. Car le déclic en bourse prend du temps.

Certains s’émerveillent de mes performances. Mais elles n’ont rien eu d’exceptionnelles pendant 10 ans et surtout ont demandé beaucoup d’efforts.

Mais ces dix ans m’ont permis d’arriver dans un cycle de marché très favorable à mon approche avec un bon filet de sécurité, de l’expérience, du mental. 2019-2020-2021 furent trois années qui m’ont fait changer de dimension.

Est-ce que j’aurai pu prendre les risques que j’ai pris sans ces dix années ? Est-ce que j’aurai pas eu peur de perdre et joué petits bras si je n’avais pas eu mon filet de sécurité ?

Là aussi c’est peut être un biais du survivant. Mais beaucoup pensent que la bourse c’est performer tout le temps. Non.

C’est surtout survivre assez de temps pour saisir à un moment donné les grandes tendances.

Persévérer ou se concentrer sur le process sont des conseils intemporels que vous entendez partout et qui sont la véritable clé du succès.

Mais alors pourquoi tant de gens savent cela, mais si peu appliquent ?

La discipline ne se décrète pas. Elle se prépare. Selon le profil de chacun. Chacun doit préparer l’environnement dans lequel il enlève le stress de perdre et peut se concentrer sur son process en se donnant le temps. Sans pression de la performance.

Portefeuille Graphseo Bourse

Ce matin j’ai pris du Forvia et accumulé un peu Foutaine pajot. On a une belle volonté haussière poussée encore par la hausse de la tech. On devrait quand même commencer à souffler et donc il sera important de voir si le marché se met à faire de la rotation sur les cycliques pour changer et les petites caps.

En France nous sommes toujours minés. Bien sûr que les taux montent mais bon du 3% c’est quand même pas cher payé et on ne peut non plus parler de stress. Si on monte au-delà des 5% alors là oui. Peut être donc que cela arrivera post élection.

Je ne sais pas si Macron réussira son pari, échouera ou si la bourse se satisfera de la non majorité de personne. Ce qui nous fera perdre 3 ans mais la bourse préfère souvent que les choses ne changent pas plutôt que l’incertitude.

Je joue peut être un jeu dangereux mais j’ai accumulé du Engie, du Orange, du Bouygues et ai toujours ma ligne de eiffage pour jouer cela. C’est quand même risqué, et j’allégerai peut être si on a déjà des rebonds avant le premier tour. J’ai notamment liquidé ma ligne sur Vopak pour encaisser les +78% et replacer sur orange et Engie.

l’idée c’est d’avoir un portefeuille avec des titres qui sont comme des obligations. En parlant d’obligation, de plus en plus reviennent sur du TLT, DLTA équivalent pour les investisseurs français.

il faudra faire attention au dollar. S’il se renforce actuellement, rien n’est fait et beaucoup de choses vont se décider sur le dollar, la bourse, les taux et le pétrole/or cet été à priori.

Passionnant.

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.