Menu

Les stats US stagnent

Toujours pas d’embellie notoire Outre atlantique au niveau des statistiques économiques. Alors que les marchés sont au plus haut de leur espérance, prudence recommandée. L’immobilier patine encore, et le moral des consommateurs reste bas ce qui fait cette phase post récession, la moins forte croissance de l’histoire des US…

L’indice S&P Case-Shiller des prix américains de l’immobilier pour novembre 2011 a chuté de 3,7% en comparaison de l’an dernier (indice Composite-20 des 20 principales zones métropolitaines), contre -3,3% de consensus hors ajustements saisonniers et après -3,4% en octobre. En comparaison du mois antérieur, l’indice 20-City a baissé de 1,3% hors ajustements saisonniers et de 0,7% après ajustements.

L’indice de confiance des consommateurs américains pour janvier 2012 est ressorti à 61,1 seulement, contre 68,2 de consensus et 64,8 en décembre 2011 (révisé de 64,5). L’indice du mois précédent traduisait un sommet de huit mois. Le moral des ménages américains est donc franchement retombé en janvier

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

L’indice manufacturier régional PMI de Chicago pour janvier 2012 est ressorti à 60,2, contre 63 de consensus et 62,5 rapporté un mois avant. Il reste nettement supérieur à la barre des 50 et signale donc l’expansion de l’activité. Cependant, il marque une décélération en comparaison de décembre 2011.

source boursier.com

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.