Les taux en étau | trading bourse actions 5 mars 2021

Rien de neuf. Le marché pense que la réouverture économique va pousser l’inflation. Surtout aux US, en Europe c’est une autre histoire. Et donc on fait remonter les taux, baisser le dollar. Du coup tout ce qui était le consensus un peu trop présent ces derniers mois subit une correction : marchés émergents, matières premières, dollar, valeurs technologiques. C’était dans cet esprit contrarian que je vous avait proposé un tel scénario il y’a quelques temps.

Powell lui pense déjà à l’après réouverture économique et soulagement. Et pour lui on aura juste un boom temporaire donc inutile de se lancer dans des mesures pour le moment.

Le marché lui semble acter que la FED en décidant d’agir après confirmation de l’inflation, et non en anticipant, se réveillera trop tard et risque de laisser filer l’inflation.

J’ai refait une synthèse pour ceux qui auraient loupé tout ce qui a pu être partagé ces dernière semaines.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Cela reste très anticipé de la part du marché même si cela reste le scénario anticipé. à terme.

Donc alors que tout le monde scrute le moindre mouvement des taux dorénavant, la volatilité risque de perdurer dans un zig zag permanent au gré des statistiques économiques qui bonnes feront peur que le scénario de l’inflation est à nos portes, mauvaises que ce n’est que partie remise et ne fera que renforcer l’inflation due aux stimulus qui s’ajouteront.

Comme dit, le marché avait besoin de digérer l’information ces dernières semaines. Mais maintenant il n’y a plus qu’un sujet sur la table.

Niveau graphique, les banciares et pétrolières continuent de favoriser et faire surperformance les indices farcis de cycliques pour jouer la réouverture, le value etc. Et le CAC 40 en est un.

Il est donc résilient et se défend très bien. On confirme un soutien sur la zone des 5750 qui nous sert de pivot. Je demeure très prudent. Si la baisse des valeurs techno se poursuit, on peut imaginer que les valeurs plus value seront impactées à un moment donné aussi car il faudra bien que les portefeuilles fassent quelques ventes pour équilibrer pertes et appels de marge.

A ce stade, il n’en est rien. Et pour moi on est surtout dans une correction de court terme qui à ce stade ne remet pas en cause les tendances et scénarios de long terme. Par contre, la volatilité va perdurer, ainsi que le zig zag, et ce n’est pas pour tous les profils d’investisseur.

Niveau cac. Deux niveaux pivots 5650 et 5750. Au-dessus on reste prudent mais haussier. C’est sur le nasdaq que cela se joue. 12200-11700 restent mes niveaux de soutien

analyse cac 40. Prudence mais haussier. SOus 5700-5650 signal de correction. 5750 en pivot court terme

Au niveau du portefeuille, je n’ai rien fait ce matin, hier aux us j’ai pris quelques profits supplémentaires sur le short nasdaq. je conserve le solde. j’ai tenté quelques achats et accumulations pour tenter des rebonds techniques donc très court terme sur quelques titres. J’ai soldé trevi pour une mv de 15%, j’ai choisi de ne pas tenter le rebond sur elle car elle est assez illiquide et en mode rebond court terme je veux privilégier des titres plus liquides pour rentrer et sortir à mon aise. Je ne me surexpose pas, reste prudent. On ne sait pas si le marché va continuer cette correction en escalier où va décider de paniquer et prendre le toboggan.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Nicolas dit :

    Bonjour Julien
    Je vois que tu n’as pas vendu Biocartis au moment où elle cassait les 4,3 par le bas.
    Qu’elle est t’as stratégie sur ce titre.
    Merci pour tout ce que tu fais.

  • >