L’espoir de la reprise | Trading list d’un trader Bourse actions 15 juillet 2020

Alors que les marchés commençaient à traîner la patte, on a eu droit à la réaction acheteuse sur la base d’une nouvelle phase pour un vaccin covid. Le marché continue de bien réagir à ce type d’info. Et on voit que tout de suite il se montre acheteur des valeurs cycliques. Preuve qu’il lie dans le vaccin, un retour à la normale et à une reprise éco. Après, il faut se méfier de la durabilité de ces annonces car la sortie d’un vaccin est encore loin. Mais pour le moment cela suffit au marché et on voit les cycliques donc mener la danse face aux technologiques. D’ailleurs il sera intéressant de voir la suite sur le Nasdaq pour voir si la séance de lundi aura laissé des traces.

Au niveau du CAC 40 donc, on ouvre un gap haussier pour revalider 5010 en support pivot au-dessus duquel les acheteurs reprennent la main. On tente maintenant le franchissement des 5075-5100 points qui ouvrira la voie à une nouvelle jambe acheteuse en direction des 5200 à 5300 points. Cette jambe haussière serait alors menée par les cycliques en premier lieu et notamment les bancaires. Et le S&P confirmerait également son break des 3200 points.

Oui mais c’est sans compter la pluie de résultats qui arrivent et si le marché décidera de voir le verre à moitié plein ou vide. On le voit dans ces marchés, rien n’est acquis d’une séance à l’autre. Le marché est nerveux, la volatilité revient rapidement et même si on continue d’être prioritairement acheteurs, on voit que la contrepartie à l’achat et à la vente est trouée.

Dans ces conditions on suit le graphique, au-dessus des 5010 on restera positif mais toujours avec un degré de prudence.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

Au niveau du portefeuille, je me suis fait bien balader ce début de semaine sur mon anticipation d ‘achats de valeurs cycliques. Je laisse peu vivre et clairement tiraillé entre un besoin de profiter de l’été et un suivi encore trop poussé des marchés. Le portefeuille me semble bien équilibré entre quelques spécu, quelques grosses caps où j’ai rentré orange et accumulé Unibail après avoir lâché et repris hier. J’ai manqué d’en faire de même sur les autres que je suis. Bref j’attends un signal plus franc dorénavant avant de me lancer. Clairement le marché se cherche encore et moi aussi. Je me récupère bien sur les Us et j’ai accumulé hier des achats pour jouer le rebond et voir la suite.

Au moins, satisfait de voir les petites caps proposées bien partir et de vous voir en profiter. Je continue de rester en mode surtout protection des gains de l’année, quitte à louper pas mal de choses nécessitant un gros suivi. Du coup je remets la taille de mon portefeuille sur la table comme sujet de décision pour 2021 vu que de toute évidence j’ai du mal à m’habituer à sa hausse rapide. Une phase de transition surement.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • BEN dit :

    Salut Julien.
    Belle poussée d Euromedis. J ai assuré mes benef (+28%) en vendant 25% de la ligne.

    • Laurent De dit :

      Bien joué. Revendu trop tôt pour moi…

      J’attends toujours depuis 1 mois un rebond sur Emova et Quantum… On y croit !

  • >