Menu

L’espoir de la reprise | Trading list d’un trader Bourse actions 15 juillet 2020

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Alors que les marchés commençaient à traîner la patte, on a eu droit à la réaction acheteuse sur la base d’une nouvelle phase pour un vaccin covid. Le marché continue de bien réagir à ce type d’info. Et on voit que tout de suite il se montre acheteur des valeurs cycliques. Preuve qu’il lie dans le vaccin, un retour à la normale et à une reprise éco. Après, il faut se méfier de la durabilité de ces annonces car la sortie d’un vaccin est encore loin. Mais pour le moment cela suffit au marché et on voit les cycliques donc mener la danse face aux technologiques. D’ailleurs il sera intéressant de voir la suite sur le Nasdaq pour voir si la séance de lundi aura laissé des traces.

Au niveau du CAC 40 donc, on ouvre un gap haussier pour revalider 5010 en support pivot au-dessus duquel les acheteurs reprennent la main. On tente maintenant le franchissement des 5075-5100 points qui ouvrira la voie à une nouvelle jambe acheteuse en direction des 5200 à 5300 points. Cette jambe haussière serait alors menée par les cycliques en premier lieu et notamment les bancaires. Et le S&P confirmerait également son break des 3200 points.

Oui mais c’est sans compter la pluie de résultats qui arrivent et si le marché décidera de voir le verre à moitié plein ou vide. On le voit dans ces marchés, rien n’est acquis d’une séance à l’autre. Le marché est nerveux, la volatilité revient rapidement et même si on continue d’être prioritairement acheteurs, on voit que la contrepartie à l’achat et à la vente est trouée.

Dans ces conditions on suit le graphique, au-dessus des 5010 on restera positif mais toujours avec un degré de prudence.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille, je me suis fait bien balader ce début de semaine sur mon anticipation d ‘achats de valeurs cycliques. Je laisse peu vivre et clairement tiraillé entre un besoin de profiter de l’été et un suivi encore trop poussé des marchés. Le portefeuille me semble bien équilibré entre quelques spécu, quelques grosses caps où j’ai rentré orange et accumulé Unibail après avoir lâché et repris hier. J’ai manqué d’en faire de même sur les autres que je suis. Bref j’attends un signal plus franc dorénavant avant de me lancer. Clairement le marché se cherche encore et moi aussi. Je me récupère bien sur les Us et j’ai accumulé hier des achats pour jouer le rebond et voir la suite.

Au moins, satisfait de voir les petites caps proposées bien partir et de vous voir en profiter. Je continue de rester en mode surtout protection des gains de l’année, quitte à louper pas mal de choses nécessitant un gros suivi. Du coup je remets la taille de mon portefeuille sur la table comme sujet de décision pour 2021 vu que de toute évidence j’ai du mal à m’habituer à sa hausse rapide. Une phase de transition surement.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

    • Bien joué. Revendu trop tôt pour moi…

      J’attends toujours depuis 1 mois un rebond sur Emova et Quantum… On y croit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.