L’espoir fait vivre | Trading list d’un trader pro

Le marché anticipe. C’est important de le comprendre. A voir les marchés, surtout les marchés américains tout semble réglé. Bien entendu que ce n’est pas le cas et qu’au delà du corona virus beaucoup de choses se jouerons sur les mois voire les années à venir.

J’ai préparé d’ailleurs un article, une sorte de foire aux questions, pour parler justement de l’avenir. J’avais déjà pu publier l’année dernière justement sur une crise qui en cache une autre et comment je me prépare. Je vais republier cela, en formation plus court en mode questions- réponses par rapport à tout ce qui m’est demandé. J’en ferai ensuite une vidéo qui sera publiée certainement mercredi prochain.

Sinon au niveau du CAC 40, 4330 support, gap haussier au-dessus des 4440-4460. c’est haussier point barre, à court terme entendons nous bien. On arrive sur une oblique résistance sur les 4550. Sir ça passe on s’ouvre 4600, sinon on peut avoir un gap d’essouflement aux US , surtout sur le NAsdaq. Car au bout d’un moment on price le retour de la visibilité sur le pic, le déconfinement mais les sociétés vont continuer de publier semaine prochaine, et si les impacts sur le premier trimestre ne sont pas importantes, le second lui est déjà intégré dans les perspectives. Bref, le marché peut après la confiance, décider d’avoir pricé tout le meilleur dans le meilleur des mondes possibles et commencer maintenant à penser à l’après. Cad àune reprise , une reprise forte certes, mais lente voire plus lente que prévue avec un monde qui aura besoin de temps après les premiers achats impulsifs de liberté, pour se poser à nouveau avec beaucoup de gens qui vont épargner plus car avoir moins confiance en l’avenir.

Donc cac, au-dessus des 4460 ras. En dessous, on commence à se dire qu’on a pricé le meilleur et qu’il faut souffler. Au-dessus des 4550, on a encore de la marge pour 4600-4620. C’est sur les marchés américains où l’on est dans le dur mais ils sont forts ces américains et ils poussent les vadeurs à se racheter ce qui aide le marché a encore plus monter. Encore une belle preuve de l’incompétence des gens en charge chez nous qui de toute évidence, n’ont jamais compris ce que c’était d’investir et la nécessité d’avoir une contrepartie, contrepartie toujours aidée par les vadeurs qui sont des acheteurs futurs quand le marché rebondit et qu’ils doivent sortir de leurs positions.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Analyse CAC 40

Au niveau des position, j’ai anticipé et fait quelques allers retours sur le bx4 ce matin, après avoir chargé un triple short Nasdaq hier. Je ne suis pas baissier pour autant et je suis encore très cash. On va dire que c’est de la couverture mais c’est anticipé. Comme dit cela se joue éventuellement sur cassure des 4460 par le bas. Si les acheteurs ne lâchent rien, j’allégerai l’accumulation prise

A ce soir pour la vidéo d’analyse du weekend

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit : j’ai pris des profits pour moitié sur endeavour et 1/ sur vedanta et hecal pour des gains entre 20 et 30% sur chacune.

Portefeuille Graphseo bourse Trading offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • francis dit :

    merci pour ta publication
    quel stratégie as tu sur stentYs et lexibook ?
    elles n ont que très peu de volume et en chute constent

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Claranova : Concernant le pôle PlanetArt, Claranova projette de lancer Personal Creations en dehors des US… La société a déjà déposé le nom personalcreations.uk… Rappelons que la marché du cadeau personnalisé est deux fois plus important que celui de l’impression photo…

    Sébastien Martin, directeur financier de Claranova, a déclaré mercredi dans une interview, que dans la situation de crise que nous vivons, l’activité au niveau de l’impression photo est en… augmentation.

    Concernant le pôle MyDevices, à fin 2019, 280 clients avaient installé une solution IOT, soit une progression de 146 % d’un semestre sur l’autre. Fin mars, il y avait 463 clients, soit une progression de 65 % en 1 trimestre.

    Au niveau des revendeurs, fin 2019, il y avait 96 revendeurs, soit une augmentation de 153 % d’un semestre sur l’autre.

    Sinon, MyDevices se lance sur le segment « maintenance préventive », marché le plus important de l’IOT… Pour se faire ils ont déjà développé une solution IOT du nom de « Bob Assistant » en partenariat avec Cartesium et Eolane.

    Sinon, concernant les panic buttons, entre janvier et mars, 10 000 d’entre eux ont été installés répartis sur une centaine d’hôtels. Il y a 100 000 hôtels aux US…

    – Verimatrix : Partenariat avec Waoo, le leader danois de l’internet, de la téléphonie mobile et du streaming.

  • BEN dit :

    Ce weekend je reste chez moi mais mon portif sort couvert. Pris sur BX4 sur les 4500 points.

  • Sacha dit :

    Quel produit utilises tu pour shorter le nasdaq ?

  • BEN dit :

    Salut Julien et merci pour la publication

  • >