Le geste fiscal annoncé par le gouvernement devrait donc se porter sur la taxe d’habitation des foyers les plus modestes. En effet, Bercy envisage d’exonérer de la taxe d’habitation les foyers aux faibles revenus qui auraient du payer cette taxe du fait de la nouvelle loi des finances qui va faire gonfler les revenus de référence. Ainsi les foyers qui n’ont pas payé de taxe d’habitation en 2013 et qui par cette loi auraient du en payer une en 2014, n’en paieront pas. Il s’agit donc de la prolongation d’une année de l’exonération de la taxe d’habitation pour ces foyers impactés. On parle donc de plus en plus de la progressivité de la taxe d’habitation en fonction du niveau de revenu des ménages. C’est à dire aller vers une standardisation du barème progressif pour tous les impôts. Tout ceci sera débattu lors des réunions de préparation du projet de loi de finances de 2015 pour une fiscalité plus simple et plus juste.
Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux
Julien
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.