Menu

Liste Actions préférées Graphseo bourse au 21 juin

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

J’ai donc profité de la remontée du cac 40 et du rebond sur certaines valeurs pour larguer les boulets et reprendre un suivi des valeurs plus actif. J’ai vendu les actions Sequana, je pense que participer à l’augmentation de capital est intéressant pour l’investisseur long terme, je pensais à un petit peu de spéculation pendant l’offre d’AK, ce n’est pas le cas, je largue car le carnet d’ordres se troue très rapidement, et c’est trop dangereux pour un spéculateur. Face à l’atteinte des objectifs et à la prise de profit ou de moindre perte, j’inverse donc les positions à court terme pour des ventes à découvert sur vallourec, Peugeot et Technicolor. Tant que l’on demeure au-dessus des 3053 points, ces lignes n’ont pas vocation à rester très longtemps dans la watch list, il s’agit de tenter la consolidation puis suivant comment le cac 40 réagi à l’arrivée sur les support d’inverser le spositions à nouveau à l’achat, par contre sous 3053 je songerai à privilégier la vente à découvert plus durablement. On verra ça en temps voulu.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.