Menu

Ma Prévision Bourse 2024 pas comme les autres

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

On Pourrait se dire encore une semaine de hausse sur les marchés boursiers. Encore une semaine où les mauvaise nouvelles économiques sont achetées car cela renforce l’idée que non seulement les banques centrales en ont fini avec la hausse des taux mais qu’en plus elles vont les baisser.

le seule problème avec cette idée c’est que le marché semble penser que els taux vont commencer à baisser dès mars et pour au moins 1,5% d’ici fin 2024.

Le marché prend le risque d’anticiper cela donc et d’être déçu. Ce sera le risque courant du premier trimestre 2024.

Que la bourse réalise que les taux ne vont pas baisser si vite que cela, que la FED va peut être trop attendre. Que l’économie va accélérer sa dégradation.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Bien sûr tout pourrait se dérouler comme prévu. Mais là encore n’avons nous pas déjà valorisé ce scénario.

Valorisé sur les grosses caps mais le marché n’a surement pas revalorisé encore les petites capitalisations. il a commencé à le faire. il faudra poursuivrai. Et toujours garder un oeil sur la Chine pour anticiper un renouveau sur les cycliques matières premières.

Bref, 2024 sera comme toujours une année où le marché anticipera, revalorisera, sera déçu, dévalorisera et ainsi desuite.

Il y aura des gagnants et des perdants et une chose est sûr c’est que comme depuis 2022, je continue de penser que la surperformance ne sera pas via une réplication etf de l’indice mais bien en étant sélectif et jouant non pas le long terme buy and hold mais les sous vagues de moyen terme.

J’ai fait le tour de mes prévisions bourse 2024

Et l’analyse de quelques 50 actions

En espérant que cela vous aide

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.