Menu

Macron m’a ruiné: watch list au 24 avril 2017

De toute évidence Macron m’a ruiné. Le marché avait tant peur que cela d’un duel Le PEn / Melenchon au second tour alors que les sondages n’ont cessé de donner Macron Le Pen et que moi même j’étais persuadé qu’il ne pouvait en être autrement. Avec la remontée de Fillon j’ai même cru à un duel Macron Fillon. Mais il semble que l’euphorie l’emporte sur les marchés avec une hausse exceptionnelle. Et on ne parle que de politique. J’ai rarement vu un tel emballement pour ne pas dire jamais sur le CAC 40.

Surtout ce qui semble plaire au CAC 40 c’est que Macron termine le premier tour en tête et que sa victoire semble assurée. Mais n’était-ce vraiment pas le cas avant…

Les médias à l’étranger surtout puisque la majorité des investisseurs sur le CAC sont étrangers, avaient bien fait leur boulot de création de la peur en donnant un second tour Le PEN / Melenchon et donc une sortie de l’euro.

Et le contre coup est vu comme un soulagement. Soulagement qui va faire ouvrir le CAC 40 de manière inattendue, à +4%, exceptionnel.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Tout cela me paraît fort exagéré tout de même mais c’est la bourse et il faut apprendre à faire avec l’irrationalité des marchés sans chercher à la comprendre.

Inutile de dire que je vais donc décider de me couper un bras et de vendre en grosses pertes mes vad et mes bx4. J’avais un peu alléger vendredi, dommage de ne pas avoir allégé également les bancaires.

Mais c’est ainsi, je me doutais du résultat mais loin de me douter des conséquences sur le CAC 40: exceptionnel, incroyable et dommageable pour mon portefeuille qui était en stratégie d’attente.

Alors on va gentillement prendre sa claque ce matin et racheter les vAD

Je mettrais le portefeuille ci-dessous une fois le carnage achevé

edit: ventes Société générale, crédit agricole. en attente de l’ouverture du BX4 pour le vendre et heureusement vente d’EDF, une rare petite ligne bien positive qui rattrape un peu le carnage. J’en ai profité pour larguer en moindre perte Sequana

J’en suis pour 25 000 € de pertes ce jour. L’erreur surement aura été de ne pas suffisamment prêter attention à l’irrationalité semaine dernière des mouvements et de la volatilité prouvant que cette élection, même si le résultat allait être sans surprise, ne serait comme aucune autre.

edit3: j’ai accumulé de 2000 titres supplémentaires sur 6,40 sur CGG (vous sentez ma timidité ;-) )

j’ai également pris du bx4 sur 5,44 pour 20 000 pièces avec résistance sur 5290 à suivre et je me prépare à vader les bancaires mais pas encore

cette fois-ci je re-rentre en vad, GLE vad pour 2000 titres sur 50,80, ACA, BNp vad sur 67,37 pour 1000 titres, ACA et natixis résistent plus, j’attends encore. Le but ici n’est pas de croire que cette hausse va faire pschiitt d’un coup, le mouvement est fort. le but est juste de grapiller un peu sur une petite conso intraday et plus si affinités.

rachat des vad GLE et BNP, flat, cela ne donne rien, autant larguer et attendre un meilleur moment

edit: j’ai repris vad sur GLE et BNP +vad sur aca sur 13,64 pour 6000 pièces et ça suffira en attendant les us

edit: achat 2000 deinove en plusieurs fois à 2,02, si les volumes revient je compléterai la ligne

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.