Macron m’a ruiné: watch list au 24 avril 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

De toute évidence Macron m’a ruiné. Le marché avait tant peur que cela d’un duel Le PEn / Melenchon au second tour alors que les sondages n’ont cessé de donner Macron Le Pen et que moi même j’étais persuadé qu’il ne pouvait en être autrement. Avec la remontée de Fillon j’ai même cru à un duel Macron Fillon. Mais il semble que l’euphorie l’emporte sur les marchés avec une hausse exceptionnelle. Et on ne parle que de politique. J’ai rarement vu un tel emballement pour ne pas dire jamais sur le CAC 40.

Surtout ce qui semble plaire au CAC 40 c’est que Macron termine le premier tour en tête et que sa victoire semble assurée. Mais n’était-ce vraiment pas le cas avant…

Les médias à l’étranger surtout puisque la majorité des investisseurs sur le CAC sont étrangers, avaient bien fait leur boulot de création de la peur en donnant un second tour Le PEN / Melenchon et donc une sortie de l’euro.

Et le contre coup est vu comme un soulagement. Soulagement qui va faire ouvrir le CAC 40 de manière inattendue, à +4%, exceptionnel.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Tout cela me paraît fort exagéré tout de même mais c’est la bourse et il faut apprendre à faire avec l’irrationalité des marchés sans chercher à la comprendre.

Inutile de dire que je vais donc décider de me couper un bras et de vendre en grosses pertes mes vad et mes bx4. J’avais un peu alléger vendredi, dommage de ne pas avoir allégé également les bancaires.

Mais c’est ainsi, je me doutais du résultat mais loin de me douter des conséquences sur le CAC 40: exceptionnel, incroyable et dommageable pour mon portefeuille qui était en stratégie d’attente.

Alors on va gentillement prendre sa claque ce matin et racheter les vAD

Je mettrais le portefeuille ci-dessous une fois le carnage achevé

edit: ventes Société générale, crédit agricole. en attente de l’ouverture du BX4 pour le vendre et heureusement vente d’EDF, une rare petite ligne bien positive qui rattrape un peu le carnage. J’en ai profité pour larguer en moindre perte Sequana

J’en suis pour 25 000 € de pertes ce jour. L’erreur surement aura été de ne pas suffisamment prêter attention à l’irrationalité semaine dernière des mouvements et de la volatilité prouvant que cette élection, même si le résultat allait être sans surprise, ne serait comme aucune autre.

edit3: j’ai accumulé de 2000 titres supplémentaires sur 6,40 sur CGG (vous sentez ma timidité ;-) )

j’ai également pris du bx4 sur 5,44 pour 20 000 pièces avec résistance sur 5290 à suivre et je me prépare à vader les bancaires mais pas encore

cette fois-ci je re-rentre en vad, GLE vad pour 2000 titres sur 50,80, ACA, BNp vad sur 67,37 pour 1000 titres, ACA et natixis résistent plus, j’attends encore. Le but ici n’est pas de croire que cette hausse va faire pschiitt d’un coup, le mouvement est fort. le but est juste de grapiller un peu sur une petite conso intraday et plus si affinités.

rachat des vad GLE et BNP, flat, cela ne donne rien, autant larguer et attendre un meilleur moment

edit: j’ai repris vad sur GLE et BNP +vad sur aca sur 13,64 pour 6000 pièces et ça suffira en attendant les us

edit: achat 2000 deinove en plusieurs fois à 2,02, si les volumes revient je compléterai la ligne

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Alain dit :

    Juste un petit détail : tout le monde voit déjà Macron président, mais il ne faudrait pas qu’il se loupe trop au débat contre Marine, qu’on nous sorte pas une affaire de derrière les fagots ou qu’il nous commette d’autres bourdes (déjà quand j’ai vu la devanture du resto hier soir, je me suis dit que c’était une erreur tellement ça ressemblait au Fouquet’s).
    Parce que sinon le 8 mai ça risquerait de nous faire un sacré deuxième effet kiss kool.

    Je sais qu’il y a peu de chances mais quand même. C’est parce qu’on a tendance à sous estimer le ras le bol des gens que des “surprises” (type Trump, Brexit) se produisent.

  • roro dit :

    bon, j’ai à nouveau soldé mes lvc pour du bx4 ? ? ? ( pour le même prix que ce matin )
    maintenant j’espère une conso ?????

  • Stefix dit :

    Salut,
    Un petit coucou.
    Des gains accumules effaces en un jour, j ai souvent connu cela egalement.
    Et une hesitation recente a me positionner sur Drys sur les 0.6 avec le dossier qui monte a 2.20 deux jours apres egalement !😀

  • Grégoire dit :

    Bonjour Julien,

    J’avais parié sur la remontée de Jean-Luc Mélenchon et que cela allait affecté très négativement le CAC 40 avant le 1er tour de l’élection. Et puis il y a eu la journée de jeudi où j’ai regretté de ne pas avoir vendu mes bx4 avec un espoir que ça baisse vendredi. La peur n’a pas pris le dessus, j’ai donc choisi de vendre tout mes bx4 vendredi et de solder la plupart de mes positions sauf adocia et edf que je venais d’acheter. Au final, un peu déçu d’avoir vendu sans perte ou en faible gain mais je n’étais plus sûr de rien. J’ai donc choisi la neutralité. Je pensais que ça allait soit fortement monter ou soit fortement descendre au regard du tracé étrange de la semaine dernière.
    Tu as visiblement le tempérament pour encaisser et rebondir. Bon courage pour la suite.

  • LE NICO dit :

    Salut a tous, apres un semaine en retrait me voila de retour , achat de deinove et arcellor je garde havas et nicox .

  • Florian R dit :

    Bonjour Julien,

    Le CAC semble commencer à fléchir mais les bancaires tiennent bien, tu penses prendre tes profits dans la journée si il y a une baisse ou attendre de toucher les 5180?

    Merci.

    • Julien Flot dit :

      non je prendrai mes profits rapidement tant qu’on n’a pas une figure ou un vrai signal. ce mouvement peut durer encore jusqu’a la liquidation srd donc méfiance

  • Stefix dit :

    Salut,
    Un petit coucou.
    Des gains accumules effaces en un jour, j ai souvent connu cela egalement.
    Et une hesitation recente a me positionner sur Drys sur les 0.6 avec le dossier qui monte a 2.20 deux jours apres egalement !😀

  • etienne dit :

    Bravo julien pour ta transparence. Peu d’investisseur sont peu enclin à annoncer leurs pertes en bourse. ..pourtant nous perdons tous… mais avec le money management on s’en sort. .. j’ai pris aussi une belle gauffre avec mes minières aurifère j’ai voulu rentrer plus tôt. !!!.je voulais en effet acheter sur cassure des 1290…puni de ne pas suivre sa stratégie. ..ça me servira de lecon .je vais garder ces positions en fond de portefeuille cela réduira mes pertes en cas de retournement du marché.

    • Julien Flot dit :

      La perte fait partie du jeu, il n’y a pas un seul bon investisseur qui ne fait jamais de pertes. Je pense que mon portefeuille était le bon, la seule erreur c’est d’avoir misé trop gros certainement. mais avec le recul, ce portefeuille était fait pour passer au travers d’une cata Melenchon / Le pen mais également je pensais le soulagement macron déjà dans les cours avec la remontada de jeudi. Mon risk ratio me semblait donc bien équilibré car j’estimais dans le pire des cas que le cac ferait 1% de hausse. Donc c’est une réaction exceptionnelle du marché qui me met dedans. La stratégie était je pense bonne, risk ratio bon, peut être juste des lignes sur les bancaires en vad qui auraient mérités d’être deux fois plus restreintes. Mais dans tous les cas avec un +4%, je ne m’y attendais tout simplement pas et donc mon portefeuille ne pouvait s’en protéger, ni je ne pouvais prendre une meilleure décision. donc au final pas de regrets, comme dit cela fait partie de la bourse. c’est une grosse perte, pas insurmontable et on va continuer de l’avant, je viens juste d’effacer les gains du mois d’avril sur une journée :-)

  • dadatheone dit :

    Salut à tous, eh bien comme on le dit le marché a toujours raison, il faut le suivre. Ayant deja pris des grosses baffes dans ce genre de situation , j etais sorti du marché vendredi soir et maintenant j attend la journee de demain ( trop d euphorie tout ca ). Juste pour info : en ecoutant baradez, il indiquait que souvent sur des gros gaps haussiers +200, on reviens souvent le refermer plus ou moins vite . bon trader, je vais profiter du soleil.

    • Julien Flot dit :

      merci david, on ne refermera pas complètement le gap, mais je vote pour un reotur à 5180, cela ne me ferait aps de mal

  • Phil dit :

    salut

    voilà la bulle qu’on attendait. une bulle qui éclatera au moment de la crise de l’Euro qui va bientôt arriver et retour aux 3000

    • marc dit :

      Ce genre de prédiction qui arrivera forcément un jour mais tu ne sais pas quand … c’est facile

    • Julien Flot dit :

      je pense que c’est un peu tôt. le marché était haussier, il a juste connu uen conso pour repartir plus fort encore; donc on est haussier, rien à dire. une crise, oui c’est certain elle arrivera, mais pas encore, tant que les marchés sont haussiers et bien c’est haussier. J’ai voulu jouer l’incertitude, j’ai perdu, mais je n’ai jamais remis en question qu’a long terme le marché demeurait haussier.

  • LE NICO dit :

    Salut a tous, apres un semaine en retrait me voila de retour , achat de deinove et arcellor je garde havas et nicox .

  • Barton dit :

    Hello,

    Désolé pour les vendeurs… ce qui ne tue pas rend plus fort effectivement. J’avais pour ma part vendu toutes mes poses en cours de semaine, Sequana y compris que je traîne en SRD depuis 1.55 en PRU moyen… cf hausse du jour :(.

    D’une certaine façon, même ceux qui ont allégés et sont passés liquide ont perdu, c’est donc un vrai contrepied.

    Quoiqu’il en soit, c’est maintenant que l’histoire commence. Macron doit trouver 577 candidats pour les législatives. Le PR et le PS, même s’ils semblent en ruine, vont remobiliser le terrain et des candidats ancrés depuis longtemps sur les territoires ne vont pas lâcher leur place comme cela.

    Avec un groupe majoritaire au parlement , le parti républicain poussera Macron à la cohabitation, et çà, pas sûr que les marchés apprécient longtemps lorsque l’on reviendra sur terre.

    Je pense donc que Julien a raison d’être prudent, je partage. Gardons en tête que les US plafonnent… Si le CAC parvient à se maintenir sur la zone 5100 – 5270 d’ici l’été, ce serait déjà bien.

    Bonne journée à tous.tes

    Barton

    Edit : ce pourrait être sympa de dialoguer plus en direct en chat dans un groupe type skype, un groupe privé facebook (d’autres outils ?) avec les personnes qui suivent Julien ? sans (trop) s’influencer, avoir un avis constructif peut parfois permettre d’éviter les bêtises (perso, une pose en BX4 avant cette échéance était pour moi un billet de loterie)

    • Julien Flot dit :

      je suis tout à fait aligné. Macron président c’est certainement fait, mais Macron avec la majorité ça c’est moins sûr et vu les résultats de Melanchon, Marine et Fillon, il va falloir composer…ça va négocier dur et aps sûr qu’on se retrouve pas avec un gouvernement dans l’incapacité de décider quoi que ce soit vu sa différence…mais à suivre. on a encore deux mois pour voir, d’une part les opportunistes retourner leur veste et Macron créer un partie à la dimension suffisante pour espérer accrocher une majorité aux législatives…

      • roro dit :

        100% en accord avec toi ! ! !
        qu’il soit élus, c’est presque fait !
        mais qu’il puisse gouverner => c’est une autre histoire ! ! ! ! !

    • Maxime dit :

      Je rejoins Barton sur le chat, pas évident de dialoguer via les commentaires. Ce serait une jolie amélioration au site mais il semblerait que Julien travaille sur ce sujet avec un forum

      • Julien Flot dit :

        c’est en effet dans mes petits papiers, il faudrait que le marché soit plus calme pour me laisser le temps de m’y consacrer ;-)

    • Alain dit :

      Je plussoie pour les idées et pour le chat/forum :)

    • Phil dit :

      salut

      il ne faut pas s’inquiéter, Fillon fera copain-copain avec Macron si il faut. ce sont deux candidats pro-système qui se la joue “ennemis”

  • Alain dit :

    En plus des bancaires, les valeurs immo sont aussi particulièrement à la hausse. Dire que j’avais du Bouygues et du Kaufman & Broad qui sont allés toucher leur stop la semaine dernière. Dommage.
    C’est d’ailleurs assez bizarre puisque Macron n’a pas l’air trop porté sur l’immo.
    Bref. Vous avez noté comme en plus des banques ses copains montent bien aussi (Illiad, sfr, Bolloré par exemple). Çà aurait été une bonne stratégie à jouer aussi pour ceux qui pariaient sur Macron au second tour.

  • Florian R dit :

    Bonjour Julien,

    Le CAC semble commencer à fléchir mais les bancaires tiennent bien, tu penses prendre tes profits dans la journée si il y a une baisse ou attendre de toucher les 5180?

    Merci.

  • fanfantag dit :

    Au vu de l’AT, les 4283pts sur le CAC devrait être difficile à franchir en clôture vu la tête du RSI (pull-back parfait sur ancien support oblique haussier devenu résistance). Ceci dit la psychologie est fortement haussière… donc si retournement il devait y avoir lors des prochaines séances, il sera fastidieux à se mettre en place (sauf événements majeurs imprévisibles..). Bref, chaud de construire des VAD et chaud d’être à l’achat car déjà que les opportunités étaient rares alors la avec les GAP haussiers de ce matin et les niveaux de prix, elles deviennent inexistantes… Qu’en pensez-vous?

    • Julien Flot dit :

      je suis tout à fait d’accord. je me jette sur la seule opportunité potentielle mais spéculatif CGG et les day traders peuvent jouer la continuation haussière des bancaires jusqu’à l’ouverture des US, parès on verra

      • fanfantag dit :

        C’est chaud de trouver des points d’entrées en Daytrading dans ce genre de hausse en bouchon de champagne suivi d’une évolution quasi à plat. A voir.. :)

  • roro dit :

    bon, je me suis replacé en lvc ??? ( 17.014 ) => objectif 5300 ce soir ??
    généralement je prend les mauvaises décisions au mauvais moment ???
    peut-on faire pire ??? ( pour moi => oui ! )

  • Maxime dit :

    Incroyable ! Moi qui voulait me replacer après le premier tour, avec une ouverture à 4% c’est pas évident !

    • Julien Flot dit :

      dans l’analayse cac 40 je monterai ce soir, que l’on a directement sauté l’ancien biseau ascendant qui était résistance, et qui maintenant va devenir support sur 5180

    • Julien Flot dit :

      mis à part les bancaires son voit que l’on a des hausses “normales”. donc ce sont les bancaires qu’il faut surveiller pour connaître la suite

  • François-Xavier FALCUCCI dit :

    Bonjour,
    De mon côté je prend une claque sur BX4 (comme presque à chaque fois). Difficile à gérer ses BX4 !
    Je m’attendais à + 1 ou + 1,5 si match final M vs MLP confirmé mais pas 4%
    J’i attendu que ça dégonfle légèrement pour larguer une moitié de BX4.
    Heureusement grosse position sur Renault en plusieurs fois depuis 10 j qui me remet sur les rails.
    J’hésite à vendre une partie de Renault parce que cette euphorie ne durera peut-être pas.
    En même tps le marché à l’air de vouloir propulser encore plus loin le CAC40 ?

    • Julien Flot dit :

      difficile de prévoir l’avenir. le courant acheteur est très fort, peut être il dégonflera ou peut être que les US lui donneront un second souffle. Quand on doute la bonne décision est souvent de vendre la moitié et de voir venir avec l’autre moité, comme cela pas de regrets

      • François-Xavier dit :

        Tu as certainement raison.
        En tous cas après avoir un peu dégonflé le CAC40 reprend encore de l’élan.
        Je pense que je vais devoir larguer le reste de mes BX

        • Julien Flot dit :

          5290 reste un gros morceau de résistance, mais rien n’est impossible avec cette euphorie haussière

  • philippe dit :

    Bonjour Julien,

    En ce qui me concerne j’étais 100 % liquide, toutefois je ne m’attendais pas non plus à cette hausse impressionnante ce matin je pensais moi aussi que les bancaires avais déjà intégrées le fait que Macron pourrait être présent au 2eme tour.
    Prise de position sur Adocia ce matin à 18.69 le graphique UT 1 heure semble favorable à la hausse que l’on attends sur ce titre

    • Julien Flot dit :

      yes Adocia, est en effet dans une configuration attractive, j’en ai parlé en vidéo ce weekend et j’ai également une ligne

  • roro dit :

    je pense que beaucoup de “copains” de Macron se sont bien remplis les poches
    c’est un très beau coup des banques ( bien préparé à l’avance je pense ),
    une hausse exceptionnelle, puis on prend ses bénefs …
    tous ceux qui sont en vad en font les frais.

  • Florent dit :

    Surtout qu’on a buté sur le plus haut d’Avril 2015.
    Soit il y a un deuxième effet hausse avec la cassure de ce plus haut, soit on revient tranquillement en bas.
    Vu qu’on est déjà à 3%, ça semblerait fou qu’on aille plus haut que 5270 aujourd’hui, me trompe-je ?!

    • Julien Flot dit :

      oui, mais c’est déjà assez fou de faire un +4% sur Macron président mais bon tout semble possible

  • alex dit :

    Hello Julien,

    L’année passée, je mettais faire avoir sur le Brexit. Et je me rappelle de ton conseil de l’année passée, “ne rien faire et attendre les résultats”. Je me suis rappelé de ton conseil, du coup, je n’avais que 50% de mon capital d’exposé, 2/3 en actions et 1/3 en BX4, du coup, je m’en sors plutôt flat.

    Au vu de cette hausse qui me semble exagérée et surtout en gardant en tête que le marché directeur est américain, je pense que le marché price l’élection de macron.
    Ainsi, comme j’ai souvent entendu, l’euphorie est suivi d’une baisse. A voir combien de temps dure celle-ci, néanmoins j’ai décidé de doubler ma position sur les BX4 pour au moins essayer de sortir flat du trade.
    Si malheureusement, le marché continu sur sa lancée, je larguerais une bonne partie de ma position dans les prochains jours.

  • Florent dit :

    Hello Julien, merci pour le partage du portif.
    Une claque prise ce matin, des MV encaissées, de l’expérience acquise, des leçons à tirer, et on continue de l’avant, c’est ça ? ;-)
    Florent

    • Julien Flot dit :

      malgré la claque, le money management a fait son boulot ce matin, la perte est importante mais elle ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort il paraît

  • roro dit :

    bonjour Julien,
    tu n’es pas le seul ! moi aussi je suis en bx4 donc claque également
    (pourtant mes indicateurs me disait de passer en vlc ! ! ! )
    c’est totalement exagéré, surtout en plus qu’il a menace de guerre avec Corée & US
    ( ils sont prés à tirer sur le porte avion US si il se rapproche des côtes )
    complément irrationnelle ! ! !
    pour l’instant je garde encore mes bx4 ( le mal est fait, j’attends la suite … )

    • Julien Flot dit :

      en effet cela semble se dégonfler peu à peu…la stratégie de garder tant que cela ne remonte pas semble bonne. attention aux US qui pourraient lancer le second effet kiss cool

    • Julien Flot dit :

      on a déjà pas mal de valeurs qui ont dégnflé, prouvant que cette hausse ne tient que grâce aux banques

  • Kevin dit :

    Idem pour moi, j’avais préféré couper mes BX4 dès vendredi mais je me suis garder mes VAD sur Societe Generale (pourquoi avec le recul ?) qui me coupe un bras sur mon CTO… à méditer pour les 3 prochains tours

  • etienne dit :

    Bravo julien pour ta transparence. Peu d’investisseur sont peu enclin à annoncer leurs pertes en bourse. ..pourtant nous perdons tous… mais avec le money management on s’en sort. .. j’ai pris aussi une belle gauffre avec mes minières aurifère j’ai voulu rentrer plus tôt. !!!.je voulais en effet acheter sur cassure des 1290…puni de ne pas suivre sa stratégie. ..ça me servira de lecon .je vais garder ces positions en fond de portefeuille cela réduira mes pertes en cas de retournement du marché.

    • Julien Flot dit :

      La perte fait partie du jeu, il n’y a pas un seul bon investisseur qui ne fait jamais de pertes. Je pense que mon portefeuille était le bon, la seule erreur c’est d’avoir misé trop gros certainement. mais avec le recul, ce portefeuille était fait pour passer au travers d’une cata Melenchon / Le pen mais également je pensais le soulagement macron déjà dans les cours avec la remontada de jeudi. Mon risk ratio me semblait donc bien équilibré car j’estimais dans le pire des cas que le cac ferait 1% de hausse. Donc c’est une réaction exceptionnelle du marché qui me met dedans. La stratégie était je pense bonne, risk ratio bon, peut être juste des lignes sur les bancaires en vad qui auraient mérités d’être deux fois plus restreintes. Mais dans tous les cas avec un +4%, je ne m’y attendais tout simplement pas et donc mon portefeuille ne pouvait s’en protéger, ni je ne pouvais prendre une meilleure décision. donc au final pas de regrets, comme dit cela fait partie de la bourse. c’est une grosse perte, pas insurmontable et on va continuer de l’avant, je viens juste d’effacer les gains du mois d’avril sur une journée :-)

  • dadatheone dit :

    Salut à tous, eh bien comme on le dit le marché a toujours raison, il faut le suivre. Ayant deja pris des grosses baffes dans ce genre de situation , j etais sorti du marché vendredi soir et maintenant j attend la journee de demain ( trop d euphorie tout ca ). Juste pour info : en ecoutant baradez, il indiquait que souvent sur des gros gaps haussiers +200, on reviens souvent le refermer plus ou moins vite . bon trader, je vais profiter du soleil.

    • Julien Flot dit :

      merci david, on ne refermera pas complètement le gap, mais je vote pour un reotur à 5180, cela ne me ferait aps de mal

  • Phil dit :

    salut

    voilà la bulle qu’on attendait. une bulle qui éclatera au moment de la crise de l’Euro qui va bientôt arriver et retour aux 3000

    • marc dit :

      Ce genre de prédiction qui arrivera forcément un jour mais tu ne sais pas quand … c’est facile

    • Julien Flot dit :

      je pense que c’est un peu tôt. le marché était haussier, il a juste connu uen conso pour repartir plus fort encore; donc on est haussier, rien à dire. une crise, oui c’est certain elle arrivera, mais pas encore, tant que les marchés sont haussiers et bien c’est haussier. J’ai voulu jouer l’incertitude, j’ai perdu, mais je n’ai jamais remis en question qu’a long terme le marché demeurait haussier.

  • Barton dit :

    Hello,

    Désolé pour les vendeurs… ce qui ne tue pas rend plus fort effectivement. J’avais pour ma part vendu toutes mes poses en cours de semaine, Sequana y compris que je traîne en SRD depuis 1.55 en PRU moyen… cf hausse du jour :(.

    D’une certaine façon, même ceux qui ont allégés et sont passés liquide ont perdu, c’est donc un vrai contrepied.

    Quoiqu’il en soit, c’est maintenant que l’histoire commence. Macron doit trouver 577 candidats pour les législatives. Le PR et le PS, même s’ils semblent en ruine, vont remobiliser le terrain et des candidats ancrés depuis longtemps sur les territoires ne vont pas lâcher leur place comme cela.

    Avec un groupe majoritaire au parlement , le parti républicain poussera Macron à la cohabitation, et çà, pas sûr que les marchés apprécient longtemps lorsque l’on reviendra sur terre.

    Je pense donc que Julien a raison d’être prudent, je partage. Gardons en tête que les US plafonnent… Si le CAC parvient à se maintenir sur la zone 5100 – 5270 d’ici l’été, ce serait déjà bien.

    Bonne journée à tous.tes

    Barton

    Edit : ce pourrait être sympa de dialoguer plus en direct en chat dans un groupe type skype, un groupe privé facebook (d’autres outils ?) avec les personnes qui suivent Julien ? sans (trop) s’influencer, avoir un avis constructif peut parfois permettre d’éviter les bêtises (perso, une pose en BX4 avant cette échéance était pour moi un billet de loterie)

    • Julien Flot dit :

      je suis tout à fait aligné. Macron président c’est certainement fait, mais Macron avec la majorité ça c’est moins sûr et vu les résultats de Melanchon, Marine et Fillon, il va falloir composer…ça va négocier dur et aps sûr qu’on se retrouve pas avec un gouvernement dans l’incapacité de décider quoi que ce soit vu sa différence…mais à suivre. on a encore deux mois pour voir, d’une part les opportunistes retourner leur veste et Macron créer un partie à la dimension suffisante pour espérer accrocher une majorité aux législatives…

    • Maxime dit :

      Je rejoins Barton sur le chat, pas évident de dialoguer via les commentaires. Ce serait une jolie amélioration au site mais il semblerait que Julien travaille sur ce sujet avec un forum

    • Alain dit :

      Je plussoie pour les idées et pour le chat/forum :)

    • Phil dit :

      salut

      il ne faut pas s’inquiéter, Fillon fera copain-copain avec Macron si il faut. ce sont deux candidats pro-système qui se la joue “ennemis”

  • Alain dit :

    En plus des bancaires, les valeurs immo sont aussi particulièrement à la hausse. Dire que j’avais du Bouygues et du Kaufman & Broad qui sont allés toucher leur stop la semaine dernière. Dommage.
    C’est d’ailleurs assez bizarre puisque Macron n’a pas l’air trop porté sur l’immo.
    Bref. Vous avez noté comme en plus des banques ses copains montent bien aussi (Illiad, sfr, Bolloré par exemple). Çà aurait été une bonne stratégie à jouer aussi pour ceux qui pariaient sur Macron au second tour.

  • fanfantag dit :

    Au vu de l’AT, les 4283pts sur le CAC devrait être difficile à franchir en clôture vu la tête du RSI (pull-back parfait sur ancien support oblique haussier devenu résistance). Ceci dit la psychologie est fortement haussière… donc si retournement il devait y avoir lors des prochaines séances, il sera fastidieux à se mettre en place (sauf événements majeurs imprévisibles..). Bref, chaud de construire des VAD et chaud d’être à l’achat car déjà que les opportunités étaient rares alors la avec les GAP haussiers de ce matin et les niveaux de prix, elles deviennent inexistantes… Qu’en pensez-vous?

  • roro dit :

    bon, je me suis replacé en lvc ??? ( 17.014 ) => objectif 5300 ce soir ??
    généralement je prend les mauvaises décisions au mauvais moment ???
    peut-on faire pire ??? ( pour moi => oui ! )

  • Maxime dit :

    Incroyable ! Moi qui voulait me replacer après le premier tour, avec une ouverture à 4% c’est pas évident !

  • François-Xavier FALCUCCI dit :

    Bonjour,
    De mon côté je prend une claque sur BX4 (comme presque à chaque fois). Difficile à gérer ses BX4 !
    Je m’attendais à + 1 ou + 1,5 si match final M vs MLP confirmé mais pas 4%
    J’i attendu que ça dégonfle légèrement pour larguer une moitié de BX4.
    Heureusement grosse position sur Renault en plusieurs fois depuis 10 j qui me remet sur les rails.
    J’hésite à vendre une partie de Renault parce que cette euphorie ne durera peut-être pas.
    En même tps le marché à l’air de vouloir propulser encore plus loin le CAC40 ?

  • >
    92 Partages