Mes trades de jeudi 5 et vendredi 6 mars 2015 par K2r

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

On va commence par AIR FRANCE KLM. Suite à mes pertes de février, je me suis assis sur mes deux mains et je n’ai pas tradé presque trois semaines pour finalement me bananer sur mes BX4…

Le CAC étant haussier, je voulais initier des trades haussiers, mais cette fois ci pour augmenter mes chances, je cherchais un W haussier en début de deuxième jambe haussière et/ou un biseau.

AF en daily ressemblait à cette double demande. jeudi après midi. Je voulais en entrer dans le bas du chandelier rouge avec mèche basse, par anticipation. Je sais moindre risque et anticipation ne vont pas bien ensemble mais avec la mèche basse, j’avais un point de sortie pas loin si le marché se retournait contre moi.

AF1 Je me suis porté sur le 15′ pour trouver un point d’entée ASD,  à 7.016.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai été servi à 7.045 à 16h06 dans une mèche haute. Oui mais pourquoi ? en fait la mèche haute était un chandelier vert à un moment de sa vie, et je voyais une poussée haussière pour entrer…par anticipation.

Quand j’ai vu deux chandeliers rouges à la baisse, je suis sorti. ça c’est logique et c’est mieux….Au total 0.49% de pertes, 30 euros avec frais de courtage.

AF 2

Donc trade perdant, car anticipation qui se révèle secondairement un mauvais choix de timing.

On aurait pu entrer au moindre risque hier en fin de séance car le stop était tout prés et si ça passe, trois retournements haussiers de plus en plus haut en 15′, donc on peut espérer entrer dans la deuxième jambe de hausse du W en daily.

 

Les 6.99 ayant tenu le choc, j’y suis retourné le lendemain à l’ouverture, soit le vendredi 6 mars.

entrée à 9h11 ASD 7.014  sorti à 17h06 à 7.0402 soit 0.37%

En terme de performance, c’est très bof bof car entre temps elle est montée à 7.149 et cétait du 1.92 % ce qui était beaucoup mieux, alors pourquoi ?

En fait cela aurait été un gain intra day alors que je rentrais en swing daily. Pourquoi ce stop ? en fait je me suis mis sous un gros support précédent, dans deux mèches basses mais ça a cassé, et même si j’avais mis un point de sortie à mon prix d’achat, j’aurais été éjecté dans une mèche basse.

Bilan des courses, 16.79 euros de gain mais 8.11 euros de frais de transaction…8.68 euros de gains avec en fin de journée 17.95 euros de taxe de transaction financière (mais je n’ai pas tradé que AF hier…) et les  30 euros de perte d’hier

 

AF 3

Donc vous voyez ce qui s’est passé, in et out entrée et sortie et le gain est noté delta positif.

Vous voyez où j’ai mis mon stop, en suivant les préceptes des vagues d’ELLIOT. Je sais, il y avait plus haut une petite conso, en VIOLET, qui aurait pu me servir à sortir mais pas assez profonde pour en faire un point 4.

Le RSI m’a donné deux raisons de sortir et le STO, une seule.

Pas de regret car j’ai suivi la théorie de A à Z, protection des gains par stop suiveur et suivre RSI et/ou STO m’aurait transformé en TRADER et je n’aurais pas raisonné en SWT. Plus tard je pense, quand j’aurais affiné mes sens, j’arriverais peut être à jongler avec les deux concepts comme le fait souvent Julien.

mais il faut regarder les chiffres pour ne pas vivre dans le cosmos, 39 euros de pertes sur AF en un trade perdant puis un gagnant mais en y incluant les frais de transactions financières de vendredi, parlons donc des autres trades METEX par exemple.

 

entrée à 9 h, ASD 4.7209   sortie à 12h06 à 4.81  au total 72.5 euros de gains (j’ai enlevé les frais de courtage)

33,50 euros de gains en retirant les pertes AF et taxes.

 

pourquoi une entrée en swing ? Un biseau oblique baissier en fin de course, une conso à plat respectant un support CT à 4.60 euros à la clout de jeudi soir, avec des volumes qui baissent et surtout un signal RSI que vous aurez du mal à voir car noyé dans sa continuité de vendredi, on avait rebondi sur le SOB du BOB et cassé la ROB, les haussiers reprenaient la main…

MET 1

donc je suis passé sur le 15′ pour point d’entrée, en fait ASD à 4.68 un tick au dessus du dernier pas de cotation et j’ai été emporté par le gap haussier du matin et servi plus haut à 4.7209 comme dit plus haut.

Quand j’ai vu la chandelle à 4.50%, je pense ne pas avoir réagi à l’optimum, j’aurais du vendre une demi position et mettre un stop suiveur…

J’en ai mis un sur toute ma position au niveau d’un fibo 50% du MARUBOZU vert, c’est un choix en me disant que s’il était cassé cela voulait dire que cette poussée n’était pas TOPISH et la bulle en train de dégonfler, donc sorti sur mon stop.

Donc il y a eu une logique, un bon timing, des PV mais pas OPTIMUM, on ne va pas se plaindre, on progresse…

on a ensuite eu un rebond technique puis baisse à casser les 61.8% et on repart à la hausse dans un canal baissier qui est une figure de conso saine en attendant une reprise haussière.

MET 1 et donc quelle est la logique derrière ?

met 2 d’un peu plus prés pour voir le stop suiveur

met 5

Bon bah la logique, je crois que vous avez deviné, je pense qu’il faut se placer à l’achat  en sortie de canal haussier ASD 4.86 par exemple, ce que j’ai fait, au dessus du 23.6 de Fibo, si ça passe ça veut dire que ça pousse fort

 

Maintenant BOURBON, j’ai voulu entrer sur un MARUBOZU rouge pour un rebond technique ; canal baissier puis haussier avec hausse continue des volumes puis consolidation baissière avec baisse des volumes bain sur aucun signal RSI, c’était de l’anticipation

bourbon

Donc vendredi matin, après me MARUBOZU, à 10h37 je suis entré à 18.081. sur poussée haussière

Pourquoi ? à l’open poursuite de la baisse à 1.4% sur deux chandeliers mais appui sur les 17.803, après deux rouges, j’ai vu un vert donc ASD sur R/S au dessus 18.081. Donc tentative d’entrée ASD qui a pris mais ensuite baisse, je suis sorti à 17.95 à 12h21 sur un point pivot car la mayonnaise en voulait pas prendre, MV mais contrôlées.

J’ai ensuite vu un triangle haussier se construire, en fin d’après midi, ASD à 18.03 à 17h12 et j’ai mis un stop sous à 17.87

 

bourbon 2

Mon raisonnement est que la figure de retournement ne s’est pas faite dans le bas du MARUBOZU rouge en fin de séance jeudi soir ou vendredi matin mais par le chandelier de vendredi qui fait un triangle haussier; anticipation, aucun signal RSI, bien au contraire.

Haussier moindre risque 18.320

 

au tour d’IPSEN (au fait c’est sur BOURBON et IPSEN que j’ai payé 9 euros de transaction financière à chaque fois, pour 10.70 euros de frais de courtage…en tout sur ces deux valeurs).

IPSEN est en tendance haussière au dessus d’une MM 20 et 50 haussière qui s’écartent l’une de l’autre, dans le haut d’un biseau oblique haussier mais à peine au dessus du SOH et MM 20 (qui sont confondus), de bons volumes verts deux jours d’affilée donc entrée en tendance avec stop pas loin et signal RSI d’où entrée hier à l’open

ipsen

En 15′, un RE7 en clôture, donc entrée ASD à 44.98 alors que demandé un tick au dessus des 44.815 car tasse avec anse récente dont ligne de cou, point pivot après.

On va devenir haussier CT au delà des 45.58.

IPSEN 555On va aller voir de plus prés ;

ipsen 888

Et mon stop est à 44.75

 

Alors les Graph’s, que pensez vous de tout cela ? Des améliorations à apporter aux différentes techniques ?

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>