Heureusement qu’apple et Google n’ont pas déçs car cela aurait été un massacre vu leur pondération sur le nasdaq. Meta donc ex facebook a lui déçu et la sanction est sans appel et en forme de prix de groupe en ce moment vu sur les titres qui font quand même des profits qu’on leur envient mais pas assez selon le consensus : -20%.
Pensée bourse du jour
Rien de neuf, la croissance est en souffrance depuis le début de l’année, la value continue de jouer la défense de choix. Cela stoppe net les beaux rebond au prorata.
Et ce matin c’est donc calme. il faut dire qu’on aura amazon ce soir et en général le marché n’aime pas depuis quelques temps; Et surtout cette aprem on aura la BCE. avec l’inflation en cours, il faudra se méfier de tout changement de discours de Lagarde qui risque de ne plus pouvoir tenir longtemps la ligne du transitoire même si c’est vrai, politiquement on est dans le court terme comme on disait la semaine dernière et les urnes sont plus importantes.
Bref, comme dit hier, post résultats qui comptent, on voit que le marché est vite revenu à ses premiers amours: inflation, taux, croissance.
On va rentrer dans une période intéressante où si les stats sont bonnes, l’économie va bien, mais on aura peur que les banques centrales serrent la vis plus vite et on baissera. Et si les stats sont mauvaises, on sera soulagé de manière éphémère car cela poussera les banques centrales à temporiser mais ça voudra aussi dire qu’avec les milliards injectés, on n’est pas foutu de faire tenir la croissance et ce sera donc le gros mot stagflation qui ressortira.
bref, un marché pas facile où l’on sent qu’a moins d’être trader ou très sélectif sur quelques titres, on risque de se regarder encore dans le blanc des yeux un moment avant d’avoir une direction plus clair pour l’appétit pour le risque.
Vidéo bourse
Un petit rappel sur une fausse bonne idée en bourse et la mauvaise utilisation du DCA : https://youtu.be/X9nNf-crEj8
Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici
Analyse cac 40
Le cac 40 prouve avoir une bonne pondération pour le marché actuel et reste résilient. Attention toutefois à conserver la zone des 7040 sinon on devrait souffler et continuer le zig zag. Pas grand chose de plus à dire, je continue de penser qu’il faut rester prudent et voir venir mais à ce stade on tient. Ce n’est que sous 7020-7040 qu’il faudra à court terme se remontrer prudent.
Portefeuille Graphseo Bourse
Je continue de temporiser et de patienter de meilleurs configurations. le rebond était beau, j’en ai pas pleinement profité mais maintenant il faut éviter de se jeter sur tout ce qui bouge et patienter. En attendant de toucher quelques épuisettes, j’ai surtout accumulé Atos. Je joue l’aspect spéculatif qui semble revenir et une configuration qui s’améliore, comme j’ai pas forcément de meilleure idée en ce moment, je concentre donc la ligne.
J’ai acquis Paypal et Stitch également hier sans grosse conviction. La fin de semaine sera importante avec les stats Us et voir si le marché rejoue à se faire peur sur le resserrement monétaire.
Mon but sera de ne pas perdre avant de gagner quitte à louper quelques trucs.
Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie
amicalement
julien
Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...
La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...
Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.
Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.