Menu

Meta Krach et massacre en bourse : Quoi faire ?

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Heureusement qu’apple et Google n’ont pas déçs car cela aurait été un massacre vu leur pondération sur le nasdaq. Meta donc ex facebook a lui déçu et la sanction est sans appel et en forme de prix de groupe en ce moment vu sur les titres qui font quand même des profits qu’on leur envient mais pas assez selon le consensus : -20%.

Pensée bourse du jour

Rien de neuf, la croissance est en souffrance depuis le début de l’année, la value continue de jouer la défense de choix. Cela stoppe net les beaux rebond au prorata.

Et ce matin c’est donc calme. il faut dire qu’on aura amazon ce soir et en général le marché n’aime pas depuis quelques temps; Et surtout cette aprem on aura la BCE. avec l’inflation en cours, il faudra se méfier de tout changement de discours de Lagarde qui risque de ne plus pouvoir tenir longtemps la ligne du transitoire même si c’est vrai, politiquement on est dans le court terme comme on disait la semaine dernière et les urnes sont plus importantes.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Bref, comme dit hier, post résultats qui comptent, on voit que le marché est vite revenu à ses premiers amours: inflation, taux, croissance.

On va rentrer dans une période intéressante où si les stats sont bonnes, l’économie va bien, mais on aura peur que les banques centrales serrent la vis plus vite et on baissera. Et si les stats sont mauvaises, on sera soulagé de manière éphémère car cela poussera les banques centrales à temporiser mais ça voudra aussi dire qu’avec les milliards injectés, on n’est pas foutu de faire tenir la croissance et ce sera donc le gros mot stagflation qui ressortira.

bref, un marché pas facile où l’on sent qu’a moins d’être trader ou très sélectif sur quelques titres, on risque de se regarder encore dans le blanc des yeux un moment avant d’avoir une direction plus clair pour l’appétit pour le risque.

Vidéo bourse

Un petit rappel sur une fausse bonne idée en bourse et la mauvaise utilisation du DCA : https://youtu.be/X9nNf-crEj8

Analyse cac 40

Le cac 40 prouve avoir une bonne pondération pour le marché actuel et reste résilient. Attention toutefois à conserver la zone des 7040 sinon on devrait souffler et continuer le zig zag. Pas grand chose de plus à dire, je continue de penser qu’il faut rester prudent et voir venir mais à ce stade on tient. Ce n’est que sous 7020-7040 qu’il faudra à court terme se remontrer prudent.

analyse cac 40
analyse technique cac 40

Portefeuille Graphseo Bourse

Je continue de temporiser et de patienter de meilleurs configurations. le rebond était beau, j’en ai pas pleinement profité mais maintenant il faut éviter de se jeter sur tout ce qui bouge et patienter. En attendant de toucher quelques épuisettes, j’ai surtout accumulé Atos. Je joue l’aspect spéculatif qui semble revenir et une configuration qui s’améliore, comme j’ai pas forcément de meilleure idée en ce moment, je concentre donc la ligne.

J’ai acquis Paypal et Stitch également hier sans grosse conviction. La fin de semaine sera importante avec les stats Us et voir si le marché rejoue à se faire peur sur le resserrement monétaire.

Mon but sera de ne pas perdre avant de gagner quitte à louper quelques trucs.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie

portefeuille graphseo bourse
Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.