Comment mettre plus d’argent de côté et faire des économies pour investir

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Quand on parle investissement, beaucoup de personnes disent ne pas avoir assez d’économies pour investir. C’est en effet un gros frein.

Alors la première étape et d’apprendre à gérer son budget et faire des économies. Et votre salaire importe peu. Une personne gagnant le smic mais étant économie et disciplinée pourra mettre beaucoup plus d’argent de côté qu’une personne dépensière gagnant 4000€ par mois. Si si…

Et faire des économies ne veut pas dire faire des sacrifices.

Alors voici 10 conseils pour faire des économies, mettre plus d’argent de côté et vous préparer à investir.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Réduisez vos frais

On le ne répétera jamais assez. Faîtes la chasse aux frais bancaire mais pas que. Tous ces frais payés mensuellement n’ont l’air de rien et de peu comme ça mais à la fin de l’année ils représentent une somme. Prenez une banque en ligne et apprenez à être organisé pour éviter des pénalités ou des frais pour retard et autre.

Intéressez-vous à la bourse

Même si vous n’avez pas d’argent aujourd’hui pour y investir, intéressez vous y et formez-vous. Cela vous fera gagner du temps. voici 6 conseils pour bien débuter en bourse

Réduisez vos paiements en 3 fois ou crédits à la consommation

Pas de crédit à la consommation, surtout pour acheter le dernier Iphone. Achetez du matériel robuste qui va durer plusieurs années et évitez de payer en plusieurs fois si cela a un coût.

Louez au lieu d’acheter ou acheter au lieu de louer.

La grande majorité des Français n’arrivent pas à boucler les fins de mois à cause du logement. Dans certains cas payer un loyer coûte moins cher que payer le crédit à la banque pour un achat. il faut donc louer au lieu d’acheter votre bien immobilier. Dans d’autres cas, la location coûte plus cher que l’achat de la même superficie. il faut donc acheter. dans tous les cas les taux sont bas mais l’erreur et d’acheter trop grand et donc de s’asphyxier avec un remboursement trop important qui ne permet pas de faire d’économies et d’investir. Car un bien immobilier vous coûte de l’argent et c’est donc autant d’année de remboursement de crédit où vous ne pouvez pas faire d’économies et investir.

Ne jetez plus votre nourriture – Planifiez vos repas

L’autre gros pôle de dépenses c’est la nourriture. il ne s’agit pas de se priver mais bien d’arrêter de jeter. Si vous commencer par planifier chacun de vos repas et par acheter seulement ce dont vous avez besoin, vous ferez d’importantes économies.

Arrêtez de fumer et de jouer au loto

Je sais cela va être dur mais calculez un peu combien vous coûte votre addiction par an ? Cet argent vous pourriez l’investir à 3% et calculez au bout de 10 ans la différence sur votre patrimoine que cela fait. En plus c’est meilleur pour la santé.

Faîtes la même opération avec vos dépenses de loto et autres jeux. Je sais ça fait rêver. Mais faîtes le calcul du prix de votre rêverie chaque année ?  n’oubliez jamais que la loterie national est un impôt déguisé.

Négociez

Partez du principe que tout es négociable. des frais bancaires aux légumes sur le marché. Vous pouvez aller sur les marchés juste avant la fermeture, les commerçants soucieux de ne pas ramener du stock vous feront un prix. Si vous ne demandez jamais rien, vous n’aurez jamais rien.

il n’y a pas de petite économie.

Dire Non

Apprenez à dire non à toutes les ruses des commerciaux pour vous faire dépenser plus et acheter des choses dont vous n’avez pas besoin. La pire arnaque de ce siècle ce sont les extensions de garantie alors même que les produits électroniques ne sont plus prévus pour vraiment fonctionner ou être toujours compatible au-delà de 3-5 ans.

Payez vous en premier

vous venez de recevoir votre salaire, alors payez vous en premier via un prélèvement automatique vers votre compte épargne ou d’investissement. De cette façon vous allez économiser sans même vous en rendre compte. Et ce n’est pas grave s’il ne s’agit que de 50€ par mois. L’important c’est d’économiser mois après mois. En vous payant en premier vous économisez. Si vous attendez la fin du mois pour vous dire j’économiserai ce qu’il restera, je peux vous assurer qu’il ne restera rien. il faut donc économiser avant même d’entamer le mois niveau dépenses.

 

 

 

Vous avez envie de rajouter un conseil pour économiser plus ? faîtes-le dans les commentaires

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Laurent dit :

    On peut également citer le nomadisme bancaire pour traquer les primes de bienvenue ou les meilleurs taux de livret, les sites de cash back, et tous les programmes de fidélité de la grande distribution aux restos via les résas en ligne.

  • Laurent dit :

    On peut également citer le nomadisme bancaire pour traquer les primes de bienvenue ou les meilleurs taux de livret, les sites de cash back, et tous les programmes de fidélité de la grande distribution aux restos via les résas en ligne.

  • tout recevoir header
    19 Partages
    >