Menu

Migrants: Pourquoi la France a tout à gagner à les accueillir

Alors que les premiers migrants commencent à arriver en France, beaucoup voient cela d’un mauvais oeil. Pourtant, la France, aurait bien tort de se priver de cette jeunesse inespérée qui afflue vers notre pays. La richesse d’un pays c’est avant tout sa démographie. Et la France, tout comme la majorité des pays occidentaux est vieillissante.  Le système Français tel que nous le connaissons, protecteur, solidaire, ne pourra pas subsister au rythme actuel de la natalité en France, même s’il reste l’un des meilleurs en Europe. La France a cruellement besoin de main d’oeuvre. La France a cruellement besoin de jeunesse. La France a cruellement besoin de croissance. Je pense qu’il faut accueillir à bras ouverts tous les migrants possibles. D’une part cela va enrichir notre culture, d’autre part cela va apporter de nouvelles idées, de la jeunesse, de la main d’oeuvre. il faut voir les perspectives long terme. La France ne pourra rester une grande puissance du monde si elle n’a plus d’industries. Mais elle ne pourra rester compétitive si sa main d’oeuvre reste si chère. Et ce n’est pas avec son taux de natalité que la France solutionnera ses problèmes. La clé se trouve dans l’immigration. La France doit ouvrir ses frontières aux migrants, car en plus de les sauver, la France se sauve elle même, en sauvant son futur.

Il serait bien nombriliste et court d’esprit que de penser que l’on va appauvrir la France. Bien au contraire, à terme, ces migrants viendront renforcer la population active qui travaille. Ils travailleront, créeront des richesses, paieront des impôts et participeront à l’effort solidaire que ce pays a su mettre en place voilà bien plus de 60 ans. Ouvrir les frontières aux migrants doit donc être vu, comme un geste humain et solidaire à court terme mais surtout comme une opportunité de croissance future à long terme pour notre pays.

Ces migrants ne sont pas des criminels, ces migrants sont des gens, travailleurs, comme vous et moi, qui fuient leur pays en guerre, et qui ne souhaitent qu’avoir une vie stable et travailler mais surtout avoir un espoir de futur. Si nous leur ouvrons les portes de la France, ils lui seront éternellement reconnaissant, en lui apportant, leur jeunesse, leur travail, leur productivité sans compter leurs nouvelle idées. La France a donc tout à gagner à accueillir ces migrants aujourd’hui dans l’urgence humaine mais demain dans une politique active pour la croissance.

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.