Mise en perspective | trading bourse actions 22 janvier 2021

Après la dégradation baissière d’hier sur le CAC 40, on confirme ce jour avec un gap baissier sous les 5590 points qui nous renvoie directement sur les 5520 points. Ce niveau est le gros support. Au-dessus c’est de la consolidation, en dessous on passera en correction.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Un gros défaut du Bitcoin qui est aussi sa principale qualité en période haussière

Le plus intéressant dans ce type de marché est de voir comment on peut facilement paniquer dès 2% de baisse sans la mise en perspective de là d’où on vient.

Je considère que c’est sain pour ma part. Ce retour de la volatilité permet de construire, de sanitiser ls tendances et d’avoir une période de reprise de souffle qui permettra de “nettoyer” un peu le marché.

Alors rien de bien méchant. ce que l’on va suivre surtout va être la force des acheteurs maintenant sur le rebond.

C’est cela qui nous en dira plus. Mais il semblerait bien que l’idée fait son chemin d’une relance de l’épidémie en Chine. C’est bien cela qui fait peur aux marchés et on l’a vu déjà ces derniers jours par la conso des valeurs cycliques alors que les valeurs covid tenaient bien.

Ensuite la peur fait solder tout sans discernement aux mains tremblantes mais c’est aussi une caractéristique du marché dans lequel nous nous trouvons. Que des investisseurs long terme dans des valeurs d’venir avec des perspectives de fou et une révolution à ne pas avoir à tenir compte des capitalisations mais les premiers à vendre à la moindre baisse.

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille, j’ai soldé Acacia pharma ce matin avec près de 50% de plus values et MDXH suie à Ak pour 25% , surtout car petit titre, je profite des volumes pour sortir facilement. Hier j’avais sorti flow traders et oncodesign pour sécuriser les gains également et patienter les constructions.

Sinon pas grand chose de plus au menu. Peut être une accu sur Theranexus, mais je tente de gérer ce qu’il me reste et reprendre des liquidités au fur et à mesure. Aux US hier, j’ai sorti un bout de WWR qui rapporte encore une belle perf de près de 40% et j’ai acquis une ligne d’opgen, malheureusement je n’ai pas pu tout toucher avant le départ.

Cela va commencer à être sport aux us également avec ce retour de la volatilité qui ne manquera pas d’animer les prochaines séances. Là aussi, vous allez beaucoup m’entendre parler de prorata et construction.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel en direct sur l’Académie des Graphs.

Portefeuille Graphseo Bourse trading Dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Michel dit :

    Salut Julien, salut les graphs,
    Merci pour les partages, tjs intéressant à lire
    Je reste confiant pour la suite à long terme, les vaccins sont la. Des reprises de foyers viraux dans certaines régions du monde, des problèmes logistiques pour produire, acheminer le vaccin, pour vacciner etc… mais au final, on tient le bon bout.
    Leconomie souffrira encore des années, je table sur les valeurs à potentiel telles Gaussin, Navya et même ALTBG qui cartonne sur les 12 derniers mois.
    Jai tenté Vergnet a 0.8, pour le moment, retour de flamme…
    Bonne semaine à toutes et tous

  • Patrick dit :

    Salut Julien, salut les Graph’s,
    Histoire de passer un bon week-end, j’ai soldé INPX +20,7% et ALNA pour +9.45%. J’essaie d’appliquer la protection du capital. Bon week-end a tous.

    • Patrick dit :

      Ben j’aurais mieux fait garder INPX. grrr.

  • Laurent De dit :

    Merci toujours pour ces partages 🤩 !
    L’occasion de débuter en 2021 avec quelques valeurs US :
    – Co Diagnostic,
    – Scorpio Tankers,
    – Westwater Ressources.

    2h plus tard, j’étais à +25% sur WWR 🤑 la chance du débutant.
    Chose qui ne s’est jamais produite tout 2020 sur mon Pea…

    Bon j’ai joué avec le feu sans la revendre.
    Croisons les doigts cette après midi !

  • NICO dit :

    Salut Julien,

    Merci pour le partage.

    Que penses-tu de Atos ?

    • Julien Flot dit :

      bonne boite long terme

      • NICO dit :

        Je pense qu’à ce cours c’est un bon point d’entré, non ? Elle est proche d’un support long terme.

        Merci

  • >