Menu

Mise en perspective | trading bourse actions 22 janvier 2021

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Après la dégradation baissière d’hier sur le CAC 40, on confirme ce jour avec un gap baissier sous les 5590 points qui nous renvoie directement sur les 5520 points. Ce niveau est le gros support. Au-dessus c’est de la consolidation, en dessous on passera en correction.

Un gros défaut du Bitcoin qui est aussi sa principale qualité en période haussière

Le plus intéressant dans ce type de marché est de voir comment on peut facilement paniquer dès 2% de baisse sans la mise en perspective de là d’où on vient.

Je considère que c’est sain pour ma part. Ce retour de la volatilité permet de construire, de sanitiser ls tendances et d’avoir une période de reprise de souffle qui permettra de « nettoyer » un peu le marché.

Alors rien de bien méchant. ce que l’on va suivre surtout va être la force des acheteurs maintenant sur le rebond.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

C’est cela qui nous en dira plus. Mais il semblerait bien que l’idée fait son chemin d’une relance de l’épidémie en Chine. C’est bien cela qui fait peur aux marchés et on l’a vu déjà ces derniers jours par la conso des valeurs cycliques alors que les valeurs covid tenaient bien.

Ensuite la peur fait solder tout sans discernement aux mains tremblantes mais c’est aussi une caractéristique du marché dans lequel nous nous trouvons. Que des investisseurs long terme dans des valeurs d’venir avec des perspectives de fou et une révolution à ne pas avoir à tenir compte des capitalisations mais les premiers à vendre à la moindre baisse.

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille, j’ai soldé Acacia pharma ce matin avec près de 50% de plus values et MDXH suie à Ak pour 25% , surtout car petit titre, je profite des volumes pour sortir facilement. Hier j’avais sorti flow traders et oncodesign pour sécuriser les gains également et patienter les constructions.

Sinon pas grand chose de plus au menu. Peut être une accu sur Theranexus, mais je tente de gérer ce qu’il me reste et reprendre des liquidités au fur et à mesure. Aux US hier, j’ai sorti un bout de WWR qui rapporte encore une belle perf de près de 40% et j’ai acquis une ligne d’opgen, malheureusement je n’ai pas pu tout toucher avant le départ.

Cela va commencer à être sport aux us également avec ce retour de la volatilité qui ne manquera pas d’animer les prochaines séances. Là aussi, vous allez beaucoup m’entendre parler de prorata et construction.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel en direct sur l’Académie des Graphs.

Portefeuille Graphseo Bourse trading Dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.