Mythes et réalités sur l’investissement diamant. Le point avec Diamoneo

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Depuis plusieurs mois, les articles sur l’investissement diamant se multiplient sur internet. Tout se dit sur le diamant, tout et son contraire. Entre mythes et réalités, Diamoneo, la plateforme d’achat et vente de diamants, nous éclaire sur cet investissement alternatif qui fait beaucoup parler de lui.

Mythe n°1 : il y aura toujours des diamants

Et bien non. Aucune nouvelle mine de diamant n’a été découverte depuis des années. Les grands groupes miniers ont dans le même temps fermé de nombreux sites épuisés. Confrontées à une plus grande rareté du diamant, les sociétés minières sont contraintes de creuser toujours plus profond, faisant exploser les coûts d’extractions.

Mythe n°2 : un cartel contrôle le secteur diamant


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Non. Pendant des décennies, De Beers a eu la main sur le commerce des diamants, contrôlant tout : les mines, les stocks, les prix. Mais le monopole De Beers a volé en éclats dès les années 1990 avec la montée en puissance de nouveaux acteurs. En 2011, le groupe est racheté par le groupe minier Anglo American. S’en est fini de la mainmise de la famille Oppenheimer, les anciens propriétaires de De Beers, sur le secteur du diamant.

Aujourd’hui, les prix des diamants sont uniquement fixés en fonction de l’offre et de la demande.

Mythe n°3 : Ce n’est pas un bon investissement

L’investissement sur le diamant n’est pas un phénomène récent. Observé sur une longue période, le prix des diamants a toujours connu une bonne progression et ce même au moment de grandes récessions ou de crises économiques. Il faut juste comprendre de quoi l’on parle. Le diamant ne génère pas d’intérêt annuel comme le ferait un livret A. L’investissement revêt tout son intérêt uniquement au moment de sa revente, lorsque le vendeur touche sa plus-value. Par ailleurs, s’il est possible pour une action de perdre 98 % de sa valeur en cas de crash boursier, ce cas de figure est impossible pour un diamant. Son prix ne dépend ni de la santé de l’économie d’un pays, ni à l’indice d’une bourse de valeur.

Mythe n°4 : Les prix des diamants sont fixés de façon obscure

Le prix d’un diamant est fixé en fonction de critères précis qui ne laissent rien au hasard. Ces critères sont, entre autres, le nombre de carats (le poids du diamant), sa pureté, sa couleur, sa transparence, la qualité de la taille qui lui confère sa brillance. L’obscurité n’y a pas sa place. Chaque diamant doit être certifié par un laboratoire indépendant (comme par exemple, le GIA). Ce laboratoire délivre pour chaque pierre un certificat d’authenticité, véritable carte d’identité du diamant, sur lequel toutes ses caractéristiques sont retranscrites. À partir de ces éléments, un prix est fixé. Le Rapaport, l’index des prix des diamants, réservés aux professionnels, permet d’établir un prix en prenant compte avec une grande précision tous ces critères.

Mythe n°5 : il faut être très riche pour investir dans le diamant

Si les pierres de grande taille et de grande pureté peuvent très vite atteindre des prix astronomiques. Ce n’est pas le cas des pierres de petite taille. Il est possible d’investir sur des diamants à partir de 1000 à 1500 euros. Les prix du diamant sont depuis deux ans relativement stables mais certains experts évoquent depuis plusieurs mois une possible hausse des prix à moyen terme. “Une aubaine pour ceux qui auront investi alors que les cours sont encore à un niveau raisonnable”, ajoute Laurent Saulnier directeur stratégie chez Diamoneo. Par ailleurs, la fiscalité du diamant d’investissement est en France très généreuse. Le diamant n’est pas soumis aux droits de succession, élément intéressant si vous souhaitez transmettre votre patrimoine. Par ailleurs, en cas de vente d’un diamant pour une somme inférieure à 5000 euros, vous serez exonéré de la taxe sur la plus-value.


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>