Menu

Ne pas tuer le Coronavirus trop vite – Trading list d’un trader 5 mars 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Il ne faut pas tuer le coronavirus trop vite. Il est vrai que le marché avec sa chute la semaine dernière avait bien anticipé. certainement dans les cours on retrouvait alors les risques de contagion et de fermetures d’usines. Puis finalement banques centrales et potentiellement relances budgétaires ont aidé.

Mais finalement, le marché constate, que cette crise du coronavirus va certainement encore durer 2-3 semaines et continué d’impacter négativement l’économie. les résultats de la semaine prochaine seront bons car sur 2019 mais on va surtout attendre au tournant les annonces des perspectives avec certainement des profit warning en pagaille. Surtout que les entreprises ne vont pas se gêner pour expliquer leurs mauvais chiffres en cours et à venir et tout mettre sur le dos du coronavirus comme on a pu tout mettre sur le dos des gilets jaunes, et des manifestations contre la réforme des retraites. certains patrons sont spécialistes du  » mais euh, c’est pas notre faute ».

Petit à petit le marché est donc capable de chiffrer l’impact et le fait que oui tout l’argent qui sera déversé permettra une reprise mais pas en V plutôt en U et donc en attendant le marché peut continuer de voir le verre à moitié vide.

c’est ce qu’il est en train de faire actuellement. En repassant sous les 5420 qui redeviennent résistance. En dessous on retrouvera 5350-5360. En dessous il faudra rester très purdent sur un retour potentiel du marché pour retester les plus bas.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Analyse CAC 40

Après avoir profité du rebond pour alléger et redevenir liquide, je poursuis mes plans d’achat par fragmentation. je continue de croire que si en effet il y’a un risque encore que les indices baissent, cela fait revenir de bons dossiers à de bons prix et que après on va quand même avoir un open bar de liquidités. Si on enlève le risque coronavirus, voilà les ingrédients pour un sacré rallye. Mais bien entendu à ce stade, cette hypothèse est un simple pari et il faudra certainement encore patienter et construire avant de l’entrevoir plus nettement. Tout simplement attendre que le marché décrète que le pic épidémique est derrière nous. Et pour l’instant en occident, il a l’air d’être encore devant nous.

Je vous encourage également à avoir mon retour d’expérience sur la situation actuelle et comment mieux la gérer.

Donc j’adopte une approche, de jouer une décision de l’opep et d’acheter petit à petit des titres bancaires et massacrés. Cela permettra de finaliser les constructions et surement d’entrevoir d’ici deux semaines, des rebonds plus matures et durables.

Comme je ne sais pas quel support tiendra, je me préoccupe seulement d’acheter petit à petit des valeurs dont l’élastique tendu, à un moment offrira un rebond. Pas de certitudes. Et encore beaucoup de liquidités pour faire face à l’imprévu.

J’ai acquis une première ligne d’air france. profité des volumes suite aux résultats pour liquider verimatrix et y revenir plus tard, liquidé dbv tech également sur pru, et en attente et observation donc sur beaucoup de choses.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Je vais essayer de finaliser rapidement un article sur le coronavirus et les précédentes épidémies pour aller un peu plus loin dans ma réflexion de l’importance de ces 2 prochaines semaines pour le virus et pour les marchés. Même si au-delà du virus et de l’impact économique, ce sont les fissures d’un certain nombre de châteaux de cartes qui nous occuperont ces prochains mois. Mais on aura le temps d’y revenir.

edit: je continue de tenter le rebond, si je me plante tant pis, le risque est maîtrisé et on attendra sagement la suite. J’ai accumulé Nokia à 5% du portefeuille, credit agricole à 7%, natixis à 5%, rentré tf1 à 2%, out 2crsi perte -10% mai petite ligne,

Portefeuille Graphseo bourse trading offensif

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.