Alors que l’on déconfine et que l’on ouvre les frontières, le CAC 40 suit le mouvement de peur d’une seconde vague. C’est toujours ainsi, le déconfinement, la reprise, le marché l’avait déjà anticipé. Il anticipe maintenant le coup d’après, une reprise plus lente, des risques de seconde vague et donc un certain attentisme quant à la suite malgré le maintien d’un soutien des banques centrales sans faille.
Le CAC 40 a ouvert une nouvelle fois avec un grand gap baissier ce matin, ce qui permet un rebond technique qui bute à ce stade sur la zone basse atteinte vendredi avant un rebond technique similaire. A ce stade, la dégradation continue donc, forme de neutralisation par rapport à la hausse exponentielle de la semaine dernière. Balle au centre j’ai envie de dire.
La zone des 4690 a tenu. J’ai hésité à reprendre des positions acheteuses sur ce niveau pour tenter le rebond mais peu inspiré, j’avais laissé traîner un ordre à 53e sur unibail mais je n’ai pas touché malgré qu’on soit allé pile dessus et d’autres plus loin sur les titres volatils pour jouer des rebonds, mais non touchés, sans regret. Pas grave, de toute façon je ne cherche pas à forcer les trader et reste donc ainsi en mode observation.
On observera donc la capacité du CAC à fermer le gap du jour ou non. Sinon on continuera la construction et la future congestion. A ce stade, tant que la zone haute que nous avons atteint avant la bce fin avril 4690-4720 tient, le cac continue une correction au prorata de sa hausse mais n’inverse pas la vapeur. Sous 4850 cependant, pas de quoi voir les acheteurs reprendre la main. Sous 4700 par contre, une volonté d’aller chercher 4550-4580 se ferait sentir, sur ce niveau , qui plus est s’il est atteint rapidement, je me laisserai aller à des achats pour jouer un rebond plus durable.
4750-4730 en support court terme. Au-dessus, les acheteurs ont la main pour poursuivre le rebond à court terme, en dessous, à nouveau fragile. donc une certaine neutralité entre 4750-4850 et de la construction qui se met en place en attendant la suite;
J’ai touché par contre une ligne sur euromedis à 6,8 et sur emova à 1e tout rond. Pour le reste, on va attendre sagement de voir les US semble t-il.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------A noter, que la baisse d’euronav est liée au détachement d’un dividende de plus de 1e. Lorsqu’il sera payé donc, ce sera pris en compte dans la perf. le pru lui ne changera pas pour celles et ceux qui me posent la question.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici