Numéricable: Les raisons de participer à l’introduction en bourse

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Vous le savez surement, mais la bourse de Paris va bientôt lancer l’introduction en Bourse de Numéricable. Une opération de taille, rarement vue depuis la crise sur la bourse de Paris. Numéricable devrait se valoriser entre 5 et 6 milliards d’euros dès ses premiers pas le 8 novembre en bourse. Le cablo opérateur Français vient de lancer son introduction en bourse aujourd’hui et forcément les 650 millions d’euros à être placés en bourse dans une fourchette de prix comprise entre 20,30 et 24,80 euros fait réfléchir. Faut-il souscrire et participer à cette introduction en bourse record? Si vous avez suivi la bourse et l’évolution du cac 40 ces derniers mois, il n’y a pas photo cette introduction de Numéricable va se faire au meilleur moment. Cette introduction devrait donc être un large succès car il sera populaire. Et oui, depuis maintenant bien des mois la bourse et le cac 40 volent de record en record en faisant les gros titres des journaux, les particuliers ne résistent plus et rentrent maintenant en grand nombre. Voilà pourquoi au-delà  de l’aspect économique et fondamental de la société, l’introduction en bourse de Numéricable devrait être un succès. D’un point de vue technique, c’est toujours plus compliqué étant donnée que l’étude se fait avec quelques semaines de cotation pour être pertinente. Mais déjà on peut dire, que si cette introduction se fait dans des marchés euphorique, si le succès sera au-rendez-vous je doute que conserver l’action soit une bonne opération devant tous les doutes qui s’accumulent devant nous. On risque donc de voir une hausse à l’introduction suivie de ventes rapides et à bon compte sur la plus value enregistrée lors de l’ouverture des premières cotations.

Après comme vous pourrez le lire ci-dessous, économiquement la société a de sérieux atouts mais la tendance du marché s’il corrige pourra être un frein à l’ascension du titre au-delà de son introduction qui devrait très bien se passer. Encore une fois tout dépend de l’horizon de placement, mais je préfère pour ma part patienter, avoir plusieurs semaines de cotations, avant de pouvoir avoir suffisamment de données pour juger la tendance à venir.

Numericable totalise sur les neuf premiers mois de 2013 un résultat net part du groupe de 60 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de quasiment 969 millions et une marge brute d’exploitation de 45%. Il compte tirer profit des fonds levés pour demeurer le leader sur le marché de la fibre. Avec 1,6 million d’abonnés, dont 1,3 million pour ses offres à très haut débit fixe Numericable concentre déjà près de 75% des clients très haut débit français. Mais avec plus de 5 millions de foyers raccordés et l’ambition d’atteindre les 8,5 millions d’ici à 2016, Numericable est loin d’avoir épuisé tout le potentiel de son marché. Bien au contraire. D’autant que le groupe, seul avec Orange sur ce terrain, a là un avantage non négligeable. Le groupe doit encore travailler sur son image, mais l’avenir semble très bien se présenter.

Verdict le 13 novembre, premier jour des cotations.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
7 Partages