Menu

Objectif à portée | Trading bourse quelles actions acheter 23 novembre 2020

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Encore un résultat de vaccin. on sent que les labos font la course et on déclenche les communications même si on n’a pas totalement finalisés les résultats. Mais bon le marché pour ma part avait déjà anticipé que les annonces allaient s’enchaîner et que la créativité de l’homme une fois de plus, c’était une mauvaise idée de parier contre comme tous les gourous pro crise et krach depuis 10 an.

Bien entendu l’enjeu maintenant est de savoir si le marché n’a d’ores et déjà pas intégré le meilleur des mondes possibles. Peut être pas encore car on aura les banques centrales et sans doute els gouvernements au mois de décembre qui annonceront là encore des stimulus.

A force, le marché s’habitue à tout, même au pire et donc sur le meilleur, les annonces peu à peu devraient être de moins en moins impactantes. On le voit déjà. Et certains voudront prendre quelques profits avant la fin d’année et faire le window dressing pour embellir la mariée pour récupérer de nouveaux clients pour 2021.

Une chose est sûre, la volatilité restera avec nous, même si là avec thanksgiving faudra pas s’attendre à grand chose comme depuis une semaine

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Niveau CAC 40 c’est donc toujours haussier. Gap ce matin au-dessus des 5520, ce qui a permit d’aller chercher les 5560 points qui font résistance depuis et petite conso lente donc vers la zone des 5520 depuis. On verra si le marché l’utilise pour se relancer ou si au contraire, on referme le gap ce qui validera que dorénavant les annonces de vaccins sont dans les cours pour le marché. il faudra donc attendre les banques centrales. Et entre temps on aura peut être l’occasion de rejouer à se faire peur sur les résultats du 4ème trimestre avec la seconde vague covid. Ou pas; On verra.

Niveau portefeuille, à encadrer pour la postérité. Bien entendu cela reste du latent pour beaucoup donc rien n’est fait d’autant que j’ai quelques paris inconfortables avec grosse position en cours. Notamment Qudian qui annonce les résultats. j’avoue vouloir les tenter mais cela ne serait pas raisonnable, même quand on se dit qu’on ne risque que des gains. Il faut protéger le capital, même quand ce sont des gains préalables. Donc j’allègerai surement ce jour, cela va dépendre de la séance aux US.

Je vais tenter de bien sortir petit à petit sur le reste selon les poussées avant thanksgiving, Puis ce sera l’occasion de passer en mode suivi et préparer le portefeuille pour 2021

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

18 commentaires

  1. 100 % c’est juste impressionnant …
    Je te suis depuis 1 an maintenant et c’est toujours un plaisir de te lire.

    Petite question : as tu prévu un jour de proposer une formation en présentielle ??

    Merci encore pour tout !

    • Merci Salvio. Je ne réalise pas moi même. Peut être un jour oui. Je ne sais aps encore, je tiens avant tout à privilégier mon trading. l’académie des graphs est en ligne certes, mais je pense que l’apprentissage y est plus rapide et important que tout coaching ou formation en présentiel

  2. Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Nicox : La société a annoncé ce jour le lancement du Vyzulta en Argentine.

  3. 100% j ai fait une capture d écran pour le souvenir !!
    Même si tu perds un peu de terrain par la suite (ce que, bien sûr, je ne te souhaite pas) ça restera une perf de fou pour une année folle avec quand même un krach en plein milieu…
    BRAVO

  4. Félicitations pour ce 100% qui est la juste récompense pour votre travail. Un grand merci pour tout ce que vous nous apportez et pour le temps que vous nous consacrez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.