Objectif à portée | Trading bourse quelles actions acheter 23 novembre 2020

Encore un résultat de vaccin. on sent que les labos font la course et on déclenche les communications même si on n’a pas totalement finalisés les résultats. Mais bon le marché pour ma part avait déjà anticipé que les annonces allaient s’enchaîner et que la créativité de l’homme une fois de plus, c’était une mauvaise idée de parier contre comme tous les gourous pro crise et krach depuis 10 an.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bien entendu l’enjeu maintenant est de savoir si le marché n’a d’ores et déjà pas intégré le meilleur des mondes possibles. Peut être pas encore car on aura les banques centrales et sans doute els gouvernements au mois de décembre qui annonceront là encore des stimulus.

A force, le marché s’habitue à tout, même au pire et donc sur le meilleur, les annonces peu à peu devraient être de moins en moins impactantes. On le voit déjà. Et certains voudront prendre quelques profits avant la fin d’année et faire le window dressing pour embellir la mariée pour récupérer de nouveaux clients pour 2021.

Une chose est sûre, la volatilité restera avec nous, même si là avec thanksgiving faudra pas s’attendre à grand chose comme depuis une semaine

Niveau CAC 40 c’est donc toujours haussier. Gap ce matin au-dessus des 5520, ce qui a permit d’aller chercher les 5560 points qui font résistance depuis et petite conso lente donc vers la zone des 5520 depuis. On verra si le marché l’utilise pour se relancer ou si au contraire, on referme le gap ce qui validera que dorénavant les annonces de vaccins sont dans les cours pour le marché. il faudra donc attendre les banques centrales. Et entre temps on aura peut être l’occasion de rejouer à se faire peur sur les résultats du 4ème trimestre avec la seconde vague covid. Ou pas; On verra.

Niveau portefeuille, à encadrer pour la postérité. Bien entendu cela reste du latent pour beaucoup donc rien n’est fait d’autant que j’ai quelques paris inconfortables avec grosse position en cours. Notamment Qudian qui annonce les résultats. j’avoue vouloir les tenter mais cela ne serait pas raisonnable, même quand on se dit qu’on ne risque que des gains. Il faut protéger le capital, même quand ce sont des gains préalables. Donc j’allègerai surement ce jour, cela va dépendre de la séance aux US.

Je vais tenter de bien sortir petit à petit sur le reste selon les poussées avant thanksgiving, Puis ce sera l’occasion de passer en mode suivi et préparer le portefeuille pour 2021

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Salvio dit :

    100 % c’est juste impressionnant …
    Je te suis depuis 1 an maintenant et c’est toujours un plaisir de te lire.

    Petite question : as tu prévu un jour de proposer une formation en présentielle ??

    Merci encore pour tout !

    • Julien Flot dit :

      Merci Salvio. Je ne réalise pas moi même. Peut être un jour oui. Je ne sais aps encore, je tiens avant tout à privilégier mon trading. l’académie des graphs est en ligne certes, mais je pense que l’apprentissage y est plus rapide et important que tout coaching ou formation en présentiel

  • Razorfish dit :

    Re !

    – Tron / Tether : Entré ce jour à 0,03062.

  • Laurent dit :

    ça y est les 3 chiffres sont là, un grand bravo pour cette perf !

    • Gilbert dit :

      Il a doublé un portefeuille à 7 chiffres en 1 an… quel crack !

      • Julien Flot dit :

        J’ai l’impression d’avoir pris 10 ans par contre. une année exceptionnelle. il faudra se poser, faire le bilan et certainement réduire la voilure

        • Jon dit :

          Bravo pour avoir aussi bien négocié la tempête 2020.
          Doubler son capital et prendre 10 ans… c’est quand même cher payé !
          Le temps est notre bien le plus précieux : il est limité, l’argent lui, est infini ;-)

  • Patrick dit :

    Félicitation pour ton 100%.

  • Simon dit :

    Bravo Julien!

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Nicox : La société a annoncé ce jour le lancement du Vyzulta en Argentine.

  • BEN dit :

    100% j ai fait une capture d écran pour le souvenir !!
    Même si tu perds un peu de terrain par la suite (ce que, bien sûr, je ne te souhaite pas) ça restera une perf de fou pour une année folle avec quand même un krach en plein milieu…
    BRAVO

    • Julien Flot dit :

      Oui, ce serait bien de pouvoir les sécuriser d’ici la fin d’année. Année folle oui, je ne réalise aps

  • Val.K dit :

    Félicitations pour ce 100% qui est la juste récompense pour votre travail. Un grand merci pour tout ce que vous nous apportez et pour le temps que vous nous consacrez !

  • >