Observation is back : Quelles actions acheter en bourse aujourd’hui trading list 8 novembre 2019

Enfin une baisse du CAC 40 certains s’écrieront. Il n’en faudra pas beaucoup plus pour les ours pour sortir que c’est le point haut, l’euphorie et que cette fois-ci promis, juré, craché, le retournement baissier ne fait plus de doutes.

Il y a cependant un élément important à ne pas oublier. un marché haussier ne devient jamais subitement baissier. Il passe de haussier à neutre, de neutre à baissier. Mais plus le mouvement haussier est fort, et plus il faut du temps avant de retourner la tendance. Pensez-y comme une digestion lente.

De plus il faut prendre en compte les unités de temps. on peut consolider à court terme et rester haussier à long terme. La tendance de fond demeurant haussière, la consolidation sera surtout vue comme une opportunité de revenir sur des dossiers à moindre prix.

Nous rentrons donc dans une phase d’observation. c’est sain je trouve de le faire. Après, ce n’est pas non plus la folie ce qui prouve bien la force du mouvement acheteur en cours. On ne le retournera pas aussi facilement qu’on veut bien le croire. La confiance est là.

Je surveille toujours les mêmes niveaux. Niveau pivot Graphseo 5710 et 5830. Au-dessus on reste positif à moyen et court terme.

A très court terme, on rentre en consolidation, à plat à ce stade et cela ne remet rien en cause. Mais rien d’alarmant. Cela permet de souffler, faire baisser la surchauffe. Et c’est sain avant un long weekend. La bourse sera ouverte lundi, mais peu de volumes seront à prévoir.

Je me place donc en mode observation. je pense que l’on devrait continuer à voir des rattrapages s’effectuer sur les petites capitalisations.

Clairement, je ne pense pas que ce soit la fin, mais plutôt le début et je considère que la consolidation qui viendra à un moment ou à un autre, sera à voir comme opportunité.

Mais il y’a un temps pour tout en bourse. Maintenant place à l’observation pour moi. cela permet de se reposer, de préparer les plans pour la suite et de se donner une petite tape sur l’épaule au passage pour avoir su résister à l’ambiance négative des “spécialistes” ces derniers mois et profité à plein de cette année de la récession et du krach. Mais rien n’est jamais fait en bourse tant qu’on n’a pas vendu. Alors on ne se relâche pas. le marché adore nous reprendre rapidement ce qu’il a mis du temps à nous donner.

Rien de neuf sur mes positions, si ce n’est une vente de Metabolic explorer. J’ai suivi le plan même si fondamentalement, je pense que le dossier se paye vraiment pas cher et est très intéressant. mais question de timing encore. je continue de suivre le titre et j’y reviendrai.

Je vous ai fait le bilan trading où je renforce 2-3 idées qui sont pour moi la clé pour réussir en bourse

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Rdv Ce soir pour la vidéo d’analyses et d’opportunités du weekend.

edit : vente 2/5 Qudian pour 13% de pv

Portefeuille boursier Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Luros dit :

    J’ai pris position sur Tilray en début de séance US. Départ canon pour le moment, c’est bien. Mais d’experience ce sont les trade les plus retorts (pour moi en tout cas) car c’est ceux qui vous font vous dire “c’est gagné” dès le premier jour et vous fait refuser de couper la position quand il évident que le rebond ne tient plus la route.

    C’est une action entièrement spéculative à ce stade qui se prête très bien aux mouvements rapides. Les actions spéculatives doivent être analysés sous l’angle psychologique avant tout. Je privilégie l’hypothèse d’un simple rebond technique mais qui peut continuer sur la séance suivante à cause du FOMO qui doit être très présent chez les investisseurs frustrés des trains partis sans eux. Beaucoup vont vouloir jouer les résultats Tilray. Les résultats s’ils sont bons pourront entrainer un gap haussier, qui aura de grandes chance d’être très rapidement comblé.

    • Julien Flot dit :

      Exact – c’est spéculatif et c’est pourquoi à titre perso je vendrai avant les résultats surtout avec une telle position

    • Christian Simon dit :

      Salut Luros. C’est tout le problème des résultats. Pour ma part, je pense vendre la moitié de ma position avant la publication.

  • Christian Simon dit :

    Salut Julien, salut les Graphs !
    Après Atos hier que j’ai renforcé aujourd’hui, j’ai pris une ligne sur Technicolor. La config graphique me paraît intéressante malgré un manque de volume. Je surveille en attendant éventuellement de pyramider…ou d’abandonner la position. Et vous ???

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Christian, bravo pour Atos et oui je crois au retournement de technicolor également. j’ai juste loupé ma seconde entrée sur le titre. En ce moment, je veille à surveiller mes valeurs us où je suis plus largement surpondéré et à sécuriser les pv pour me permettre de souffler un peu après un sacré rallye

      • Christian Simon dit :

        Je suis aussi sur Tilray. Comme la valeur se trouve dans un range, j’achète quand elle est en bas et je mets un ordre de vente en haut. Jusque là, çà fonctionne plutôt bien Je conserve ma position en faisant de l’argent de poche !

        • Julien Flot dit :

          Top, mains attention, car si cela sort par le haut, tu risques de louper le gros mouvement

  • anto dit :

    salut julien, bravo pour le boulot que tu accomplis avec tes vidéos et ta patience à prendre le temps de répondre à tout monde, toujours avec bienveillance, même ceux qui ne sont pas tes abonnés.
    ma question du jour, qu’espérer de genfit aujourd’hui ? faut il y entrer ou est ce trop risqué après une hausse de 6% en 1 mois ?

    • Julien Flot dit :

      Merci du retour Anto. Pour genfit c’est encore prématuré et donc assez spécu;, donc cela va dépendre du profil. plutôt court terme et spéculatif pour moi, faudra dépasser les 13,7 pour donner un peu d’élan haussier. donc on peut y entrer oui mais sous 12,7, il ne faudra pas insister

  • >