Menu

Observation : Quelles actions acheter en bourse trading 20 août 2021

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

C’est parti pour des explications à postériori des raisons de la baisse. 3% de baisse et c’est la panique, l’appel au krach boursier et les cadors vous rappelant qu’ils vous avaient prévenus depuis au moins 2 ans mais ça personne ne s’en souvient comme ils répètent tous les 2 mois leur prévision dont ils prennent la dernière répétition en date.

Quoiqu’il en soit, il faut surtout souligner qu’a un moment donné quand le marché se concentre sur les mêmes titres, use de levier pour continuer d’acheter, forcément, la moindre baisse appelle la baisse du fait des appels de marge et des débouclages importants nécessaires. C’est le fameux manque de souffle du marché qui finit par se transformer en un besoin de redescendre au camp de base plus bas rapidement pour récupérer un peu d’air. C’est cela le prorata, la sortie de secours trop petite si je peux vous donner une autre image.

Mais il est tout aussi important de comprendre qu’il faut relativiser. Perdre 5% quand on en gagne 25% en ligne droite depuis le début de l’année, ce n’est pas un krach, mais une respiration au prorata de la hausse.

S’il est encore trop pour savoir si cet été symbolisera le point haut du marhcé, tout ce que l’on peut dire, c’est que le rebond du jour est inexistant. la pression vendeuse est donc forte. Les positions débouclées n’ont pas donné lieu à des achats opportunistes. Si bien qu’il faut prendre la suite avec des pincettes et envisager la zone des 6500 comme appel du pied pour trouver un peu plus d’engouement peut être des acheteurs.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En attendant, on tient tant bien que ma la zone des 6580 mais je resterai en mode prendre ce qu’il y’a à prendre et observateur encore à ce stade, surtout avant le weekend.

Pour moi le pivot est à 6500 dorénavant , je le rabaisse des 6580 d’avant. Et surtout les 6300 toujours. Ce n’est qu’en dessous de ces niveaux qu’on cassera la dynamique de moyen terme. néanmoins, si cette dynamique n’est aps encore cassée, je pense qu’on lui a mis un bon coup. Ainsi je continue d’observer.

Même s’il est intéressant de noter que si le marché paniquait vraiment, il vendrait tout sans distinction. ici on voit surtout les valeurs avec un momentum fort qui étaient concentrées et avec fort levier corriger au prorata. Ce qui est normal pour secouer les mains avec les appels de marge. Mais par contre, pour le reste le marché prouve ne pas avoir peur et revenir au cash, on a des liquidités qui restent investies et vont chercher du risque en revenant sur les petites caps. Fait intéressant cependant, c’est surtout le cas en Europe, aux US, les petites caps flirtent avec des niveaux dangereux.

Niveau CAC, on est coincé entre une zone résistance en rouge et une zone de support en vert

analyse cac 40

Niveau portefeuille, je continue de chercher à gérer ce que j’ai et quelques mauvais trades afin de revenir peu à peu à un bon niveau de cash qui permettra d’être plus réactif à la rentrée de retour dans mon environnement routinier. Actuellement je suis revenu à quasi 20% de cash avec le short nasdaq que je conserve après avoir soldé le short Hermes pour jouer dorénavant la couverture avec des liquidités et voir venir.

rdv ce soir pour la vidéo d’analyses du weekend

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.