Observation : Quelles actions acheter en bourse trading 20 août 2021

C’est parti pour des explications à postériori des raisons de la baisse. 3% de baisse et c’est la panique, l’appel au krach boursier et les cadors vous rappelant qu’ils vous avaient prévenus depuis au moins 2 ans mais ça personne ne s’en souvient comme ils répètent tous les 2 mois leur prévision dont ils prennent la dernière répétition en date.

Quoiqu’il en soit, il faut surtout souligner qu’a un moment donné quand le marché se concentre sur les mêmes titres, use de levier pour continuer d’acheter, forcément, la moindre baisse appelle la baisse du fait des appels de marge et des débouclages importants nécessaires. C’est le fameux manque de souffle du marché qui finit par se transformer en un besoin de redescendre au camp de base plus bas rapidement pour récupérer un peu d’air. C’est cela le prorata, la sortie de secours trop petite si je peux vous donner une autre image.

Mais il est tout aussi important de comprendre qu’il faut relativiser. Perdre 5% quand on en gagne 25% en ligne droite depuis le début de l’année, ce n’est pas un krach, mais une respiration au prorata de la hausse.

S’il est encore trop pour savoir si cet été symbolisera le point haut du marhcé, tout ce que l’on peut dire, c’est que le rebond du jour est inexistant. la pression vendeuse est donc forte. Les positions débouclées n’ont pas donné lieu à des achats opportunistes. Si bien qu’il faut prendre la suite avec des pincettes et envisager la zone des 6500 comme appel du pied pour trouver un peu plus d’engouement peut être des acheteurs.

En attendant, on tient tant bien que ma la zone des 6580 mais je resterai en mode prendre ce qu’il y’a à prendre et observateur encore à ce stade, surtout avant le weekend.

Pour moi le pivot est à 6500 dorénavant , je le rabaisse des 6580 d’avant. Et surtout les 6300 toujours. Ce n’est qu’en dessous de ces niveaux qu’on cassera la dynamique de moyen terme. néanmoins, si cette dynamique n’est aps encore cassée, je pense qu’on lui a mis un bon coup. Ainsi je continue d’observer.

Même s’il est intéressant de noter que si le marché paniquait vraiment, il vendrait tout sans distinction. ici on voit surtout les valeurs avec un momentum fort qui étaient concentrées et avec fort levier corriger au prorata. Ce qui est normal pour secouer les mains avec les appels de marge. Mais par contre, pour le reste le marché prouve ne pas avoir peur et revenir au cash, on a des liquidités qui restent investies et vont chercher du risque en revenant sur les petites caps. Fait intéressant cependant, c’est surtout le cas en Europe, aux US, les petites caps flirtent avec des niveaux dangereux.

Niveau CAC, on est coincé entre une zone résistance en rouge et une zone de support en vert

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

Niveau portefeuille, je continue de chercher à gérer ce que j’ai et quelques mauvais trades afin de revenir peu à peu à un bon niveau de cash qui permettra d’être plus réactif à la rentrée de retour dans mon environnement routinier. Actuellement je suis revenu à quasi 20% de cash avec le short nasdaq que je conserve après avoir soldé le short Hermes pour jouer dorénavant la couverture avec des liquidités et voir venir.

rdv ce soir pour la vidéo d’analyses du weekend

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Johann dit :

    Bonjour Julien,
    Merci pour ton analyse :)
    Sauf erreur de ma part, je ne vois plus la ligne Lyxor Daily CAC 40 dans ton portefeuille qui était visible le 19/08.
    As tu soldé la position ?
    Merci

  • >