On me conseille | Trading bourse actions 4 février 2021

Alors que c’était la fin du monde la semaine dernière après avoir perdu 4% sur les 25% gagnés par le CAC depuis novembre. Voilà que l’euphorie gagne à nouveau les acheteurs. On voit que les ardeurs avaient été refroidies sur les petites capitalisations, qu’il a fallu quelques jours aux nouveaux traders pour s’en remettre et puis voilà, les nouvelles certitudes sont de retour.

Bien entendu, c’est normal, classique et fait partie des aléas du sentiment de marché, de la nature humaine. Là où je me méfie plus c’est quand un peu trop de ces débutants me contactent pour me donner un tuyau et la future pépite. Pas qu’ils aient tort ou que cela soit inintéressant; Mais d’un point de vue contrarian, quand c’est un peu trop récurrent c’est qu’l y’a une forme d’euphorie.

Du coup c’est important de prendre un peu de recul car sinon on risque de se faire balader par cette volatilité.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Comme toujours, l’important est le timing Et quand on voit les graphiques et bien c’est haussier point barre. On a juste quelques alertes qui s’allument dans nos têtes de contrarian qui ont vécu un peu plus qu’un mono cycle haussier.

Au niveau du cac 40 c’est une séance de digestion par rapport au beau rebond de ces deux dernières séances. D’ailleurs on remarquera que l’on retourne d’abord sur les grosses caps, puis quand la tendance digère mais se maintient, on reprend confiance et on se relance sur les petites capitalisations.

Au niveau du cac 40 donc, rien n’a changé, pour moi on est neutre avec un biais haussier. Pour affirmer le retour en force des acheteurs ils devront rompre les 5600 puis 5640 points. Tant qu’on tient les 5550 points on reste positif à tct sur ce biais. En dessous, par contre, on reprend un biais prudent tout en restant neutre, en effet nous ne ferions que valider la figure en construction d’un triangle symétrique de congestion. Dont c’est l’issue qui nous donnera le la.

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille, je n’ai rien fait ce matin ou plutôt rien touché. J’ai continué des achats et accumulations hier soir sur les US toujours avec la couverture short nasdaq et un peu de liquidités restantes. je joue tant que la musique joue mais ce jour je pense prendre quelques profits comme j’ai commencé à le faire hier soir en sortant Kala pour 16% de plus values.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

About the Author Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

follow me on:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Kermouch dit :

    Que pensée de mastrad ????

  • Daniel dit :

    Bonsoir,
    Merci pour les valeurs partagées.
    About Uxin
    Uxin Limited (Nasdaq: UXIN) is a leading nationwide online used car dealer in China. With its offerings of high-quality used cars and premium services, Uxin’s mission is to enable people to buy the car of their choice online. Uxin’s one-stop online shopping mall provides consumers with a nationwide selection of value-for-money used cars, various value-added products and services as well as comprehensive aftersales services. Its online sales consultants offer professional consulting to facilitate a convenient and efficient car purchase for consumers in a timely fashion. Its comprehensive fulfillment network supports nationwide logistics and delivery as well as title transfers between different cities across China so as to fulfill these online transactions.

    Daniel

  • Patrick dit :

    Salut Julien, après avoir consulté Graphseo Breakout Achat j’ai pris une position sur MTP que tu as égaement en portif. Et bien m’en a prit. Un gros POUCE bleue pour tout ton travail et tes bons filons.

  • Laurent De dit :

    Bonsoir,
    Merci pour les valeurs partagées.
    J’ai pris mes PV sur Kala (+17%) et Puma (+9%).
    Et libéré ma position Fluidigim à 0%.
    Cordialement

  • Jo dit :

    Vendu KALA 9.7, belle PV. Merci pour l’info.

  • Michel dit :

    Salut Julien, salut les graphs,
    Petit bouillon sur Navya, entré un peu haut et position conservée malgré la forte baisse. L’activité de la boite me plait, j’y vois une belle croissance sur les années à venir. Je n’ai pas renforcé à 2,8 mais si elle revient sur ce gros support je le ferai. J’attends Gaussin sous les 9 mais elle tient très bien.
    Les bancaires seront sans doute à surveiller si la casse est moins forte que leur provisionnement. Mais la casse le sera sans doute sur plusieurs années.. Très compliqué d’y voir clair !
    Bonne journée ;)
    Michel

  • >