Menu

On se regarde dans le blanc des yeux | trading bourse 12 février 2021

On sent que le marché commence à manquer de souffle. Pour autant c’est haussier et cela le reste. Mais la consolidation semble se mettre en place. Le danger surtout reste la volatilité éventuelle qui peut advenir à tout moment.

J’ai également corrigé la vidéo publiée hier sur la vente à découvert.

Graphiquement, ras sur le cac 40, petite consolidation, rien de majeur tant qu’on tient les 5550 points. On reprend son souffle, c’est même sain. La crainte est plus du côté du nasdaq, là aucune signal, si ce n’est quelques alertes et donc surtout la crainte de la volatilité. Mis à part le stimulus, ça commence à devenir compliqué pour entrevoir des catalyseurs même si on a à nouveau les dividendes et les rachats d’actions qui sont sur la table comme on avait pu en parler en janvier.

Donc c’est surtout le moment d’observer et de patienter à quelques exceptions près. Même si je reste positif et donc dans une mentalité achat.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

analyse cac 40

Niveau portefeuille j’ai continué de dé risquer en sécurisant des plus values supplémentaires. Et j’ai accumuler encore un peu le short Nasdaq en guise de protection. Il y aura des rebonds techniques à jouer mais je ne sais pas encore si j’aurai la dispo pour le faire. En attendant j’ai équilibrer mon portefeuille pour y être prêt. du cash et un short de couverture.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse Trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.