Menu

Or : Comment savoir quand acheter et surtout quand vendre

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Investir dans l’or, c’est toujours un sujet important pour 2013 après une nouvelle année 2012 de performance pour le métal jaune, même si la moins forte depuis le début du cycle haussier qui dure maintenant depuis plus de 10 années. Je ne reviendrai pas sur la hausse de type bulle car exponentielle que connait l’or et la mise en place d’une figure de maturité. C’est cette figure de maturité qui fait naître le doute sur la future performance de l’or. Le marché se neutralise donc. Et on se retrouve plutôt à dire qu’il faut conserver plutôt que d’acheter encore sur ces niveaux, tout du moins pas sans un signal. C’est l’objet de cet article. même si je n’aime par l’investissement dans l’or, que je ne considère d’ailleurs pas comme un investissement, je respecte que certains aient pu faire ce choix et souhaite donner un avis donc et une analyse les plus objectives possible pour aiguiller sur les niveaux important pour repasser à l’achat sur l’or ou au contraire savoir vendre avant la déroute et l’éclatement de la bulle.

j’ai tenté de faire un graphique le plus clair possible pour mettre en avant ces niveaux clés.

Tout d’abord la figure en rouge, majeure est ce que j’appelle la figure de maturité. tant que nous sommes dans cette figure l’avis est neutre, à conserver. Mais l’année 2013 verra le terme de cette figure, le marché va donc prendre une importante décision sur le devenir de la tendance long terme de l’or. Soit la hausse se poursuit au-delà des 2000 dollars et cela passera par une confirmation en rompant 1800 dollars. Soit la phase de déclin et la bulle éclate en rompant la figure par le bas, c’est à dire en rompant les 1550-1600 dollars et en visant une baisse sur les 1300 dollars.

La vision long terme peut donc être résumée ainsi/ Achat au-dessus des 1800 dollars. Vente au-dessous des 1600 dollars.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A court terme, une figure en biseau descendant valide une consolidation. L’issue de cette figure pourra permettre de privilégier un ou l’autre des scénarios long terme et donc de les anticiper. Il faudra pour cela interpréter comme un signal positif une cassure haussière des 1710 dollars. Et comme un signal négatif la cassure baissière des 1640 dollars.

et vous quelles sont vos projections sur l’or ?

acheter ou vendre l'or

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.