Menu

Orphelins | Trading bourse d’un trader pro action 7 septembre 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Nous sommes orphelins ce jour car les US sont en labour day. Leurs indices sont néanmoins dans le rouge mai peu à peu rebondissent après la claque légitime de fin de semaine qui est au prorata de la hausse mais n’en demeure pas moins un pullback dans la tendance. C’est donc une semaine des plus importante pour juger de la suite. On profitera donc d’un peu de repos ce jour. Le reste de la semaine risquant d’être plus animé. Et on sent déjà bceaucoup d ‘opérateurs prêt aux arbitrgaes et couvertured’où déjà la volatilité que l’on a pu avoir vendredi.

Cette volatilité c’est super surtout pour du trading. et j’ai pu en profiter vendredi.

Mais avant cela le CAC 40. Toujours neutre, dans sa figure de congestion. on attend. Avec toujours une bonne tenue des cycliques. Cela continue d’être l’arbitrage en vogue. On verra si cela se confirme.

Le CAC ouvre en gap haussier, et valide donc la zone des 4950 comme support et pivot pour la suite. Au-dessus des 5010 on valide également une velonté de rebond qui aura fort à faire sur la résistance des 5050-5070 avant que l’on puisse parler d’a nouveau de belles dispositions pour tenter le break haussier.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Toujours au milieu du gués en attendant.

Niveau portefeuille, j’ai bien profité de cette baisse éclair au prorata sur le NAsdaq. Je pars du principe que la première purge est souvent achetée, et donc je n’ai pas demandé mon reste vendredi en soldant une bonne partie de mon short nasdaq. J’ai dans la foulée prit une ligne achat tesla sur le soutien des 378usd et une ligne de TQQQ, effet de levier 3 pour jouer le rebond. Il s’est fait assez rapidement, et pareil je n’ai pas demandé mon reste en prenant 10% sur chacun des deux en vendant avant le long weekend aux US. J’ai conservé une ligne de SQQQ en guise de couverture.

Sinon ce matin, pas grand chose, j’ai accumulé Technip. Pas vraiment de signal si ce n’est une bonne tenue et construction malgré le pétrole. Et j’ai touché une petite ligne d’europcar pour commencer à jouer la spécu autour d’une potentielle offre de rachat. graphiquement c’est encore assez prématuré. De toute façon, le marché ne semble pas enclin à vouloir me servir. Et j’vais commencé à prendre une ligne vendredi sur carmat.

Je ne devrais pas faire grand chose de plus ce jour; journée de repos après fin de semaine usante et certainement encore pas mal de yoyo à attendre cette semaine.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.