Où investir son argent pour mieux vivre de ses placements financiers

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

C’est la question que nous nous posons tous; Où faut-il investir, dans quels placements faut-il mettre son argent pour obtenir le meilleur rendement et pouvoir vivre de ses placements et investissements. La réponse dépend bien souvent de votre horizon de placement. Car si certains investissements offrent un rendement fort, la plupart du temps le rendement n’est fort qu’a long terme et volatil à court terme.  Donc l’élément le plus important avant de choisir les placements dans lesquels vous devez investir votre argent est: votre âge.

En effet plus vous êtes jeunes et plus vous avez du temps devant-vous et donc la capacité de prendre plus de risques à court terme pour en récolter plus de fruits à long terme.

C’est pour cela que pour des profils de 20 à 35 ans le meilleur placement se trouve dans les actions et les valeurs foncières.

Puis entre 35 et 50 ans, il faudra réduire la voilure sur les actions et les valeurs foncières pour y intégrer de l’immobilier de type achat résidence principale et des Sociétés civiles de placements immobiliers que je préfère par rapport à de l’investissement immobilier locatif. On pourra également inclure une petite part dans l’assurance vie et les obligations.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Au-delà de 50 ans, on va une nouvelle fois réduire la part des actions et des valeurs foncières pour maximiser la part de l’assurance vie et des obligations, on peut éventuellement même s’intéresser à un placement en forêt. On conservera la part des SCPI au même niveau.

Les conseils pour placer votre argent selon votre âge.

Avant 35 ans, je pars du principe que l’on doit prendre des risques. En effet c’est le meilleur moment de le faire car on a très peu de charges et de responsabilités.

Puis entre 35 ans et 50 ans c’est là que l’on construit le bas de laine. c’est donc là où il faut être plus conservateur et donc se diversifier notamment dans l’immobilier via l’achat d’une résidence principale et de l’investissement dans des SCPI qui vous évitent les “emmerdes” de la gestion d’un bien en investissement locatif. On commence également à ouvrir une assurance vie pour préparer la retraite et surtout l’héritage.

Au-delà de 50 ans, l’objectif est d’être plus prudent et de réduire le risque pour pouvoir préparer ses vieux jours et surtout la passation de son héritage. C’est pour cela qu’il faut encore réduire la part des actions et des valeurs foncières pour maximiser les obligations et l’assurance vie.

Comparer la performance des placements à long terme permet de faire son choix selon sa situation

Si l’on regarde la performance de tous les placements financiers sur les trente dernières années on voit bien que les actions et les valeurs foncière rapportent le plus à long terme, mais à court terme la volatilité amène souvent des creux. On ne doit donc pas baser son patrimoine majoritairement sur ces deux actifs au-delà de 50 ans.

Ensuite viennent l’Immobilier et les SCPI. Là encore le rendement est élevé à long terme, mais à court terme il peut y avoir des creux. C’est pourquoi le mieux est de privilégier ce placement entre 35 et 50 ans.

Enfin, l’assurance vie, les obligations et les livrets comme le livret A, sont les plus sécurisés et donc forcément les moins rentables. Leur but est donc surtout d’être conservateur et de pouvoir préparer une passation. Il faut donc les privilégier au-delà de 50 ans.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

4 Partages