La consolidation du CAC 40 anticipée hier, se lance donc véritablement aujourd’hui. Déjà hier la cassure des 5920-5915 entamait les hostilités. Aujourd’hui gap baissier pour confirmer, en dessous duquel, la consolidation est confirmée.
Comme je le répète, c’est une consolidation, c’est sain et il faut reprendre son souffle. A ce stade je ne pense pas qu’elle remettra en cause la tendance haussière de fond. On va retrouver assez rapidement des supports sur 5860 et 5830 points qui permettront de juger suivant la force des acheteurs.
Niveau guerre commerciale on va continuer de jouer au chat et à la souris. Cela fonctionne tellement bien, pourquoi s’en priver.
Le mode observation a donc débuté.
J’ai fait tourner le portefeuille, fait quelques erreurs mais je tente de rester discipliné et surtout de ne pas redonner trop de mes gains au marché. J’évite donc de me précipiter même si j’ai failli à cette tâche hier notamment avec un peu du n’importe quoi sur eramet, heureusement revenu à mes esprits j’ai pu couper sans gros dommages. J’ai repris une ligne ce matin avec une taille plus respectable.
J’ai aussi interchangé le bx4 contre une vente à découvert sur Stmicrelectronics en guise de protection, pas vraiment pour jouer la baisse du titre.
De toute manière c’est de la protection, je souhaite rester réactif pour revenir à l’achat. Le but n’était pas d’éparpiller les achats mais de venir renforcer ce qui marche et surpondérer certaines valeurs. C’est ce que j’ai commencé à faire sur Europcar et genfit notamment. Par contre je réduis la voilure sur ce qui ne marche pas à m’image de Maurel et prom malgré les convictions moyen terme.
J’ai aussi rajouté une minière avec Iamgold hier soir.
Hier j’ai également soldé Devoteam pour engranger 13% de profits.
Ce soir autour de 18h, on se retrouve pour parler des milliardaires, et du conseil numéro 1 à retirer de leur fortune pour son investissement en bourse.
Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs
edit : doublée Eramet, pour 5% du portefeuille. position sur Qudian à 4,95 de moyenne pour 9% du portefeuille, en mode rebond spéculatif agressif. position à 18% du portefeuille sur Qudian, j’ai un peu fait n’importe quoi mais je crois au rebond mais là gestion de risque à 2% du capital. J’ai soldé Hecla mining, 21% de plus values
amicalement
Julien
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Salut Julien, salut les Graph’s. Rentré hier soir sur ACASTI (ACST) sur le Nasdaq. Conso à plat. Au dessus des MM. A franchit deux obliques et Moindre Risque 2. Bon trade à tous.
Belle, beaux volumes,et prêt au départ. merci du partage
Belle remontée de CEPU + 9.37% actuellement
Oui, ça me sauve un peu de mon engrenage sur Qudian. à voir à la clôture
Salut lamotte6667 ! Salut Julien ! Salut les Graphs !
Effectivement, Acasti, après une magnifique poussée, se retrouve de nouveau dans une très belle configuration technique… cependant, de mon point de vue, ton entrée avant-hier est quelque peu prématurée. Néanmoins à garder en observation.
Merci lamotte6667 !
Salut Julien,
Et Valourec tu as largué ?
Quels sont les risques ?
Bien amicalement
Oui Antoine, sur les 2,49 lundi. cela m’apparaissait faiblard. le pétrole l’est aussi. je patiente mais surveille toujours d’un oeil
Bonjour Julien. Que penses tu de VIOHALCO si rupture de la ROB soit > 3,8-3,85 € ? Cela me semble un bon dossier.
Bonjour Emmanuel, je ne connais pas le dossier. je regarderai à temps perdu ce weekend. Mais oui graphiquement c’est propre, moindre risque au-dessus des 3,5. et cela devrait pouvoir relancer la hausse au-dessus des 3,9 pour reviser les plus hauts et plus si affinités. j’aime bien les volumes récents, importants mais sinon assez erratique au niveau des échanges, mais rien de mal du moment qu’on adapte la taille de position