PEA PME les fonds déjà prêts pour 2014

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Vous le savez le PEA PME c’est pour bientôt, début janvier pour être précis. Alors les sociétés de gestion se préparent déjà à vous proposer des nouveaux fonds bien entendu éligibles à l’enveloppe PEA-PME. Pour rappel le PEA PME est un plan d’épargne en action pouvant contenir 75 000 euros et ayant les mêmes avantages fiscaux qu’un PEA classique, c’est à dune une exonération des dividendes et plus values  suite à détention au-delà de 5 ans, la CSG elle à 15,5% reste cependant imputable. Par contre pour tout retrait avant les 5 ans les bénéfices seront imposés à 38% soit le même taux qu’un compte titre classique après moins de 2 ans de détention, 34% entre 2 et 5 ans. Mais le PEA PME c’est pour investir sur de petites entreprises de moins de 5000 salariés et d’un chiffre d’affaires de moins d’1,5 milliards d’euros. Du coup, les sociétés de gestion vont devoir créer de nouveaux fonds afin d’être éligibles au PEA PME. On parle de 400 entreprises cotées concernées. Du coup les sociétés de gestion peaufinent leurs offres.

Financière de l’Echiquier a ainsi créé Echiquier Entrepreneur, dédié à l’investissement dans les petites entreprises européennes. ” Nous estimons que l’afflux de liquidités sur les marchés se situera en 2 et milliards d’euros, ce qui correspond, même en retenant une hypothèse prudente, à près de 40 fois la liquidité journalière moyenne sur l’indice CAC Small 90 des petites valeurs françaises ! “, estime la société.

Lazard Frères Gestion, déjà très présent sur le segment des PME avec ses fonds Objectif Small Cap Euro et Objectif Small Cap France (présents dans notre Top 100 Sicav), a annoncée qu’elle disposerait d’une offre de trois produits éligible au nouveau plan d’ici la fin de l’année. A commencer par le fonds d’actions européennes existant Objectif Investissement Microcaps, respectant déjà les critères selon la société. Le produit Norden Small, ciblant les petites valeurs nordiques sera, lui, adapté pour rentrer dans les clous. Enfin un troisième support sera annoncé en décembre.

De son côté, Tocqueville Finance, détenu par La Banque Postale, va lancer sous quelques jours Tocqueville PME. Evidemment éligible au PEA-PME, ce fonds ciblera les petites valeurs françaises et, à titre accessoire, européennes. Leur capitalisation boursière sera inférieure à 500 millions d’euros.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Enfin, preuve que le PEA-PME suscite l’intérêt de nombreux acteurs, la société Novaxia, spécialisée dans l’immobilier, a créé un véhicule d’investissement immobilier éligible au PEA-PME. Intitulé Novaxia Immo Club, ce produit investira dans des bureaux franciliens qui seront transformés en logements.

Au-delà de ces quelques annonces officielles, de nombreuses sociétés de gestion avouent réfléchir au lancement d’un nouveau fonds pour capter, elles aussi, une partie des flux d’investissement qui iront se loger dans le nouveau dispositif. 2014 devrait décidément être l’année des PME.

Source: Votre argent

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>