Les élections Us n’ont jamais été aussi proches. Le stimulus reste aux abonnés absents mais on continue de l’utiliser comme soupape de sécurité sur les marchés. Et on se réveille, Covid en ce lundi, avec un weekend où l’on panique sur les chiffres covid. Cela faisait longtemps. Il faut suivre le nombre de morts plus que les cas. On le répète, les tests sont importants. On voit en Chine, qu’ils ne lésinent pas.
Niveau CAC 40, on aura donc joué la peur du lundi après un weekend qui refait naître toutes les incertitudes. Le reconfinement est laissé en option pour faire peur et tenter de discipliné les gens. Mais clairement, aucune économie ne peut se le permettre. Alors on fait des demi mesures, mais parce que c’est la solution de moindre mal. Et à ce stade, tant que les morts quotidiens ne reviennent pas au niveau du printemps dernier, politiquement, ça se tient encore comme position.
Mais clairement, Le marché repart en mode verre à moitié vide. On a ouvert sur le CAC 40 en gap baissier, mais on a tenue la zone des 4840 pour reconquérir le gap et la zone des 4870.
4870 sera donc le pivot pour la journée. En dessous, on redevient prudent. Au-dessus, on se dit que les acheteurs en ont encore dans le ventre. Ils semblent prêt à acheter la moindre baisse. Mais pour autant n’arrivent pas à relancer au-dessus des 4910-4930. Donc gare à leur épuisement au fur et à mesure et à leur lâcher prise s’ils viennent à manquer de cartocuhes pour la suite.
Donc 4870 à court terme, Au-dessus on donne le bénéfice du doute aux acheteurs mais en dessous, on redevient prudent. à plus moyen terme toujours la zone des 4800. En dessous, on visera à nouveau le gap des 4730 et une lente dégradation mais dégradation quand même.
Pour le moment, le marché semble nous indiquer, qu’il reste partagé mais faible.
En orange, les objectifs respectifs selon le sens de sortie. A ce stade, on reste plutôt prudent
Au niveau du portefeuille, dans ces conditions je n’ai rien fait. Cela bouge pas mal sur des petites caps, certains titres poursuivent leur tendance haussière comme si de rien n’était et d’autres reviennent sur des niveaux intéressants. Niveau grosse caps, cela tient bien également surtout les cycliques, preuve que le marché n’est pas encore prêt à paniquer. Pour moi, toujours délicat de prendre position avec un emploi du temps gruyère. Je continue de me focaliser US donc et de gérer ce que j’ai en mode surtout sauvegarde de la perf. C’est pour cela que je n’essayes pas de trader mes couvertures, juste de les conserver au cas ou.
amicalement
Julien
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
Où investir en bourse en 2021 dans la peur du Krach permanent ? | Bourse Hebdo PEA n°218
15 Jan, 2021Quand le stimulus ne suffit plus | trading bourse actions 15 janvier 2020
14 Jan, 2021Attention aux matines | trading bourse actions 14 janvier 2021
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Salut Julien merci du partage.
Perso 25 % de liquidité et 8% de BX4 pour couvrir
Je pense que c’est bien. il faut se méfier
Hier j’ ai encore coupé quelques lignes pour être 45% liquide et toujours le bx4 pour affronter les turbulences.