Investir en bourse: Contrôlez ceci pour vraiment gagner en bourse

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

La grande majorité des investisseurs perdent en bourse pour une seule raison. Ils ne comprennent pas qu’ils doivent se focaliser à contrôler ce qu’ils peuvent contrôler. Et à éviter d’essayer de contrôler ce qu’ils ne peuvent pas contrôler.

J’aime bien dire que la bourse c’est facile, c’est l’investisseur qui la complexifie.

Tou les signaux sont souvent devant nous. c’est nous qui refusons de regarder objectivement ce que nous dit le marché et qui décidons de biaiser notre jugement.

Pour gagner en bourse, il n’y a qu’une règle à respecter

Simplifier au maximum

Beaucoup trop d’investisseurs sont à la recherche de l’indicateur miracle et vont biaiser leur jugement pour se prouver à eux même qu’ils ont découvert l’indicateur miracle sans se rendre compte qu’ils se focalisent sur les exemples où cela marche et ne prennent pas en compte les exemples où cela ne marche pas.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La grande majorité des investisseurs perdent en bourse car ils essayent de contrôler ce qu’ils ne peuvent contrôler.

Les investisseurs se focalisent sur le gain potentiel. Combien peut leur rapporter un trade. D’ailleurs beaucoup d’investisseurs ont souvent des objectifs utopistes. Et beaucoup deviennent gourmands et cupides pensant que les arbres montent jusqu’au ciel quand ils commencent à avoir raison. Le rêve de devenir riche rapidement a encore de beaux jours devant lui.

Le plus impressionnant, c’est que ce rêve, ce gain potentiel est quelque chose de complètement incontrôlable. L’investisseur n’y peut rien. il ne connait pas l’avenir et ce ne sont pas ses achats qui vont faire exploser le titre à la hausse.

Pourtant, vouloir contrôler, appuyer ses hypothèses pour se prouver  lui même qu’il a raison d’avoir un tel objectif, c’est ce qui va occuper l’investisseur.

Les investisseurs perdent en bourse car ils passent leur temps à essayer de contrôler leur gain futur potentiel

Et pourtant, c’est la raison première de leurs pertes.

En effet, en ne s’occupant que d’une chose dont ils n’ont aucun impact et ne peuvent contrôler, les investisseurs négligent toutes les autres choses sur lesquelles ils peuvent avoir un impact et contrôler.

C’est parce que les investisseurs refusent de passer plus de temps à contrôler ce qu’ils peuvent contrôler et se focalisent sur ce qu’ils ne peuvent pas contrôler, qu’ils perdent en bourse.

Quand on investit en bourse, on ne contrôle pas l’avenir, on ne sait pas où un titre peut aller et quel gain on peut potentiellement faire. on peut se forger une idée mais on ne sait jamais avec certitude.

Alors pourquoi se focaliser sur cela ?

Pour vraiment gagner en bourse durablement, un investisseur devra se focaliser sur ce qu’il peut réellement contrôler.

Son risque

Sa discipline

Son horizon de placement

Son coût

L’investisseur se doit de contrôler ses coûts de transaction. c’est en son contrôle et pourtant combien d’investisseur acceptent encore de payer 1% de frais l’aller-retour ? alors qu’un tarif normal coûte près de 0,1% maintenant. Alors certainement vous dites-vous que cela ne fait pas une grande différence. Mais cumulez tous vos coûts et cela commence vite à faire une somme. Pareil sur vos frais de fonds de gestion et frais sur versements. C’est en votre pouvoir et votre devoir que de les abaisser. Avec les intérêts composés, cela fait une réelle différence à long terme. Et c’est un gros pilier, juste cette gestion de vos coûts, qui fera une grande différence sur votre performance.

Au lieu de penser gains et de vous voir déjà au volant de votre cabriolet. Pensez risque et gestion de celui-ci. Vous pouvez avoir un contrôle de votre risque. Alors que vous n’avez aucun contrôle de votre potentiel gain. Alors pensez plus en terme de risque quand vous prenez une position, plus que seulement au gain potentiel. Rapprochez toujours qu’un gain potentiel élevé est synonyme de risque élevé. Pour contrôler votre risque, vous devez contrôler votre taille de position. Faire du all-in n’est pas une gestion de risque. Et vous devez mettre en place votre plan B. Votre plan de sortie si jamais votre rêve de richesse va contre vous. Car la règle première est de ne pas perdre d’argent et sauvegarder votre capital. Alors pensez risque avant de penser gains.

Avoir un plan c’est bien. Le respecter c’est mieux. Vous pouvez contrôler vos émotions et vos comportements et donc votre discipline. L’impatience, la cupidité, la peur de peur sont autant de biais mentaux qui vous feront perdre beaucoup d’argent. là encore il s’agit de quelque chose que vous avez le pouvoir et le devoir de contrôler. Ne sous estimez pas le pouvoir des émotions sur vos décisions. C’est un élément essentiel.

La meilleure stratégie du monde vous fera perdre de l’argent en bourse si vous n’avez pas la discipline émotionnelle de la respecter.

Et enfin l’horizon de placement. Votre plan doit avoir un délai de réalisation. Sans délai c’est le risque d’immobiliser d’u capital et de ne pas accepter d’avoir tort. Ce qui revient à ne pas prendre en compte le risque ni traiter son plan avec discipline. Vous devez contrôler votre horizon de placement. Tout plan doit avoir un objectif et une porte de sortie déterminée dans le temps. Sinon vous vous exposez.

Voilà donc ce que vous devez faire pour devenir un trader gagnant.

Vous devez arrêter de vous focaliser sur ce que vous ne pouvez pas contrôler : votre gain potentiel futur

Et commencer à vraiment vous attarder sur ce qui est entre vos mains : Gérez vos coûts, votre risque, votre discipline et votre horizon de placement.

Pour aller plus loin : 

L’art de ne rien faire ou comment gagner plus en bourse en en faisant moins

Pourquoi il ne sert à rien de vouloir comprendre la bourse

Comment arrêter de perdre en bourse

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
>
23 Partages