Perspective 2013 CAC 40: 22 actions passées au crible

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Alors que le cac 40 semble se préparer à nous offrir les 4000 points, beaucoup d’investisseurs demeurent à la croisée des chemins. Les indices américains et japonais sont clairement en surchauffe. Pourtant, rien ne semble les arrêter alors même que le mois de mai d’apprête à débuter. Il faut dire que si l’on regarde notre CAC 40, il faut éviter de se méprendre. A première vue l’on pourrait penser que le cac 40 a beaucoup de retard sur la hausse des marchés américains. Mais lorsque l’on regarde la côté et que l’on analyse ses différentes actions, on se rend compte que bon nombre de titres sont déjà au-dessus de leurs sommets atteints en 2007 voir même de 2000. La raison en est simple et tient à la pondération des actions au sein du CAC 40. Si l’on regarde les deux plus grandes capitalisations boursières du CAC 40, Sanofi est le bon élève, mais la performance de Sanofi est amputée par la piètre performance de Total.

Il faut également noter, que le cac 40 est fortement pondéré en valeurs bancaires comme BNP, Société générale et Crédit Agricole. Or ces valeurs, si elles ont rebondi, reviennent de loin. La majorité des valeurs du cac 40 sont dans des figures haussières, voir même en surchauffe elles aussi. on retrouve de nombreuses hausses paraboliques dans des biseaux ascendants.

Il me semble donc, que beaucoup de valeur du cac 40 sont entrain d’atteindre leurs plus hauts et de former des figures de fin de hausse. Certaines, comme Bic, Gemalto ou Technip ont déjà cassé ces figures et ont commencé leur baisse.

D’autres valeurs comme les Télécom, sont entrain de remonter la pente: Bouygues, Vivendi et France Télécom. Je pense que le marché arbitrera bientôt faire ces valeurs qui sont entrain de déclencher des signaux d’achat alors que le reste de la cote semble, elle achever sa tendance haussière et commencer à stagner. Je pense donc qu’une news niveau des télécoms devrait paraître prochainement, ce qui fera monter l’ensemble du secteur.

Cela pourrait donc donner un souffle supplémentaire au cac 40. Mais lorsque l’on regarde l’ensemble des graphiques ci-dessous, on comprend bien que le potentiel haussier du cac 40, s’il existe encore, se retrouve très réduit.

Il est temps d’arbitrer vers les télécoms ou de prendre doucement mais surement ses profits sur l’ensemble de la cote française.

et vous que vous inspirent les graphiques des actions du cac 40 ci-dessous?

accor air liquide bic bnp paribas bouygues christian dior eads essilor france telecom gemalto hermes international l'oreal lvmh pernod ricard ppr safran sanofi schneider electric technip total vinci vivendi

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Julien Flot says 29 avril 2013

Merci à vous de me lire. je peux vous apporter alors je n’en suis que ravi,

oui tout à fait, pour un investisseur, les biseaux et tendances sur rsi sont très importants pour acheter et vendre. L’occasion d’ne faire un article plus poussé prochainement

Reply
fab56 says 29 avril 2013

Pareil. Merci de nous faire part du fruit de ton observation dont on note la pertinence avec un peu de recul. Je deviens un inconditionnel du biseau et des ruptures de support/résistance sur le rsi….

Reply
Cris64 says 29 avril 2013

Oui Julien un grand merci pour ces analyses !

Reply
drak says 28 avril 2013

Oui un grand merci, .

Reply
eric says 28 avril 2013

merci de faire partager ce gros travail d’analyse

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
7 Partages