Portefeuille boursier trading graphseo bourse | watch list actions 5 février 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonjours Chers Graphs,

Les soldes sont arrivées en retard cette année en bourse. Mais les voici comme on pouvait en discuté ces derniers jours. L’importance de savoir réduire la voilure, rester patient et observateur avec une bonne partie de son portefeuille en liquidités. Voilà le secret pour profiter des soldes.

Nous avons donc un bon support sur les 5300 points. Soit l’oblique du biseau ascendant qui réagit bien donc. Le rebond est technique. certains titres sont revenus sur des supports très intéressants. occasion de rentrer et rééquilibrer le portefeuille. Mais attention, c’est encore trop tôt pour dire que la purge est déjà terminée. Il faut donc encore conserver une large part de liquidités.

Ce fut donc un peu le ruch ce matin pour profiter de ce retour sur les 5300 points.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le bx4 a parfaitement joué son rôle même s’il n’a pas qu’absorber qu’en partie la baisse matinale surtout parceque j’avais des titres spéculatifs en portefeuille. La stratégie du bx4 sur un portefeuille avec grosses capitalisations auraient parfaitement absorbée cette baisse tout en permettant grâce aux liquidités de se replacer à bon compte.

Je ne vais pas me plaindre car il s’agit de mon portefeuille de court terme et donc spéculatif où je suis prêt à accepter un peu plus de volatilité.

J’ai donc vendu la moitié du bx4 pour sécuriser les profits. 8% de gains depuis la semaine dernière. j’aurai pu prendre du LVC pour jouer le rebond, mais j’ai préféré me focaliser sur des rachats d’actions.

J’ai ainsi pu prendre une ligne sur vallourec, crédit agricole et visiomed. J’ai ensuite surtout accumulé mes lignes sur cellnovo, egide, advenis et nicox.

Je n’ai malheureusement pas été servi sur nyrstar ni solocal. Il y aura certainement une prochaine chance. il faut rester alerte;

Le but est d’éviter de perdre beaucoup dans ces respirations de marchés, tout en conservant une large part de liquidités pour rentrer en plusieurs fois quand le rebond s’affirme.

Là nous ne sommes qu’a la première étape.

Mais comme j’ai pu le répéter, il fallait s’attendre à ce que cette purge soit achetée. Le marché est encore à dominante haussière et donc cette purge est vue comme une opportunité de rentrer à bon compte.

La zone 5260-5300 points devient une importante zone de support. Mais à moyen terme nous allons continuer d’évoluer en mode dégradé sous les 5400 points.

Comme dis dans la vidéo du weekend , ce n’est pas si rebond ou pas il y a, mais la force du rebond qui est la choses la plus importante à surveiller

Et vous, comment vous en sortez-vous dans cette grande reprise de souffle du CAC 40 ?

Voici un secteur à surveiller : l’investissement dans le cannabis

edit1: visiomed 5000 titres accumulés à 0,902

edit2 : vente de mon reliquat de bx4 pour une plus value totale de 8800 euros. Voilà qui a permis de bien encaisser le choc de cette baisse. Maintenant ma protection va être d’attendre et rester assis sur mes liquidités en attendant quelques signaux plus tangibles et en commençant par attendre l’ouverture des US

edit3: achat genfit pour 670 à 25,68

edit4: achat 2110 titres pixium à 3,20


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Patricia dit :

    Bonsoir à tous,

    Vendredi, j’ai lâché Artefact (netbooster) le changement de nom me semblait donner un désintérêt (erreur) sur la valeur et biophytis, les deux en me laissant avec le cout des frais de cession. Mais en gros ce sont celles qui auraient mieux tenues.

    Je compte sur le gros côté spéculatif des autres pour la suite, avec le gros risque qui va avec :p

    Le gap de ce matin m’incite à penser que les supports sont trop fragiles avec les dernières hausses exponentielles.

    D’ailleurs en after ce n’est pas joli.

  • Daniel dit :

    SurS

    Sur CLNV qu’est-ce qui te fait être à accumuler maintenant alors qu’auparavant tu spéculais plutôt sur la valeur?

  • Alexis dit :

    Bien vu le BX4, bravo julien !!!

  • Daniel dit :

    Bonjour Julien,

    Tu te protèges sur quel niveau pour Genfit et Clnv,

    Bien à toi.

  • Patricia dit :

    Bonsoir à tous,

    Vendredi, j’ai lâché Artefact (netbooster) le changement de nom me semblait donner un désintérêt (erreur) sur la valeur et biophytis, les deux en me laissant avec le cout des frais de cession. Mais en gros ce sont celles qui auraient mieux tenues.

    Je compte sur le gros côté spéculatif des autres pour la suite, avec le gros risque qui va avec :p

    Le gap de ce matin m’incite à penser que les supports sont trop fragiles avec les dernières hausses exponentielles.

    D’ailleurs en after ce n’est pas joli.

  • David dit :

    Bonjour Julien,

    Quel indicateur te pousse à l’achat vers 5.20 sur VK avec la MM50 qui semble attirer le cours plutot vers 5.10/5.12?

    • Julien Flot dit :

      c’est une première moitié de ligne, ma deuxième prise de position sera sur 5,10 oui

      • Fab54 dit :

        Négatif ! le brent va descendre en oblique baissière et ca peut durer de qq semaines à 2-3 mois et les pétros également. Suis acheteur vers les 4.3 – 4.4 A++

      • Alexis dit :

        On arrive a 5,18 sur VK. Il y a quelques temps, j^avais bien envie de vendre VK quand elle a forme un double top vers 6,05 E, bien m^en aurait pris ! Heureusement que je me rattrape sur Claranova, achetee a 4,61 e.

  • Daniel dit :

    SurS

    Sur CLNV qu’est-ce qui te fait être à accumuler maintenant alors qu’auparavant tu spéculais plutôt sur la valeur?

  • Alexis dit :

    Bien vu le BX4, bravo julien !!!

  • Patrick dit :

    Hello Julien, Pour Visiomed, tu vois un rebond à combien ?

  • Daniel dit :

    Bonjour Julien,

    Tu te protèges sur quel niveau pour Genfit et Clnv,

    Bien à toi.

  • David dit :

    Bonjour Julien,

    Quel indicateur te pousse à l’achat vers 5.20 sur VK avec la MM50 qui semble attirer le cours plutot vers 5.10/5.12?

    • Julien Flot dit :

      c’est une première moitié de ligne, ma deuxième prise de position sera sur 5,10 oui

  • Patrick dit :

    Hello Julien, Pour Visiomed, tu vois un rebond à combien ?

  • >
    18 Partages