Pour gagner en bourse suivez ceux qui ne pensent pas comme vous

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Pour gagner en bourse, il faut rester objectif. Éviter le biais psychologique de confirmation. C’est à dire éviter de tomber dans un travers bien trop commun qui nous pousse à ne suivre ou ne lire que les personnes et investisseurs ou articles qui pensent comme nous ou qui confortent notre vue. C’est un comportement humain qui sert avant tout à nous rassurer et d’éviter de se confronter au conflit d’opinion. Mais c’est là, la plus grande erreur qu’un investisseur peut faire.

Pour gagner en bourse, il faut avoir un esprit contrarien. Il faut certes avoir sa propre opinion et ses propres conviction mais ne jamais avoir de certitudes. Et pour ne pas avoir de certitudes et rester le plus objectif possible, il faut accepter de confronter nos opinions, nos scénarios et nos avis aux critiques.

La plupart des gens aiment suivre des personnes qu’ils aiment et avec qui ils sont en accord avec leurs convictions et pensées. Je pense que c’est une erreur. En tout cas c’est une erreur de ne suivre que les personnes et de le lire que les informations qui sont accords avec vos convictions propres. Cela vous empêche de vous ouvrir à d’autres pensées, d’autres façons de voir les choses et donc cela vous empêche de prendre du recul et potentiellement de vous remettre en question.

Je pense sincèrement, que l’on apprend beaucoup et que l’on s’assure bien plus de la rigidité de nos convictions lorsqu’on les exposent à la critique.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Bien trop d’investisseurs cherchent uniquement à se rassurer et vont donc naturellement décider de ne lire que les informations ou les scénarios qui vont dans le sens de leur pensée propre. C’est je pense réduire le champs des possibles.

Et en bourse, limiter son champ de vision c’est donc s’empêcher de se préparer à l’imprévisible et donc ne pas avoir de plan B.

Parce que l’on développe des certitudes, on croit que l’on ne peut avoir que raison et que le marché se trompe. En pensant que le marché se trompe, on conserve ses positions, on moyenne à la baisse et petit à petit on augmente sa prise de risque en contre tendance.

L’investisseur, pour gagner de manière durable, à besoin, c’est une question de survie de son portefeuille, de remettre en cause ses opinions.

Un trader qui gagne en bourse est un trader opportuniste. C’est à dire un trader capable rapidement de retourner sa veste et de changer d’opinion. Cette capacité à pouvoir changer d’opinion rapidement est indispensable pour gagner en bourse, mais on ne l’acquiert qu’en étant capable de voir en permanence les deux plans d’un trade et donc en ayant des opinions, en choisissant un scénario, en comprenant les arguments du scénario contraire, et donc en restant objectif, n’ayant aucune certitude et acceptant que seul le marché a raison à tout instant et que seul lui décidera.

C’est pourquoi, pour améliorer votre trading et améliorer votre réactivité je vous invite à lire les avis et analyses d’investisseurs avec qui vous êtes en accord comme en désaccord.

Pour gagner en bourse, l’optimisme ou le pessimisme ne peuvent vous permettre d’être objectif et donc de ne pas biaiser votre jugement, seul l’opportunisme le peut. Apprenez à remettre en cause vos opinions et votre gestion du risque, n’en sera que meilleure.

Plus que tout pour gagner en bourse, il faut donner du sens à votre portefeuille.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
>
5 Partages