Menu

Pour HSBC il faut acheter toute baisse des actions en Europe

Outre la Grèce, les stratégistes sont surtout en train de concocter leurs plans suite à la remontée des taux d’intérêt à revenir. C’est le cas notamment des équipes de HSBC Global research qui anticipent une normalisation des politiques monétaires. Dans ce contexte les taux d’intérêts devraient être progressivement remontés. Maintenant HSBC se différencie du consensus en pensant que les taux d’intérêts longs remonteront plus rapidement que les taux courts ce qui favoriserait le dollar qui deviendrait encore plus recherché. Les pays émergents en souffriraient et donc HSBC reste à l’écart des pays émergents. Au niveau des obligations étatiques, HSBC conseille de privilégier les obligations des pays développés. Au niveau de la bourse et du marché actions, HSBC pense que les actions devraient poursuivre leur appréciation notamment grâce à une amélioration continue des perspectives de profits des entreprises. Même si une hausse des taux trop rapide pourrait être contre productive. Pour HSBC tout baisse de la bourse devra être vue comme une opportunité d’achat, notamment pour acheter des valeurs cycliques, financières, de biens d’équipement, matériaux, luxe et technologie avec une prédilection à surpondérer largement les actions Européennes. La banque d’investissement, recommande donc de rester à l’écart des secteurs, de la santé, de la consommation et du marché américain ainsi que des marchés émergents.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. salut

    oui oui amis gros investisseurs, surpondérez un max les valeurs européennes, et notamment françaises, je viens justement d’acheter Airbus, Crédit Agricole et Peugeot. commencez par acheter celles-là, merci lol.

    par contre, pas vraiment d’accord avec HSBC de rester à l’écart sur le secteur de la santé. la santé est un énorme marché perpétuel qui rapporte gros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.