Menu

Pourquoi il faut vendre l’action EDF en bourse

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Un peu comme Alcatel, je pense qu’il est temps de vendre et prendre ses profits sur l’action EDF. En effet la hausse est fulgurante et maintenant en surachat. A long terme la tendance haussière va prédominer encore plusieurs mois. Et je ne parle là d’une vente que nécessaire à court terme en face d’une correction saine et légitime à venir sur le titre. Bien entendu, à long terme tant que la tendance haussière prédomine il sera intéressant de revenir acheter le titre EDF sur les supports. Mais à court terme une pause et s’impose et une sécurisation des profits engrangés jusque là également quitte à revenir plus tard après la consolidation pour jouer un second mouvement haussier. A court terme, cela semble être le bout. tout d’abord avec la séance du jour et sa mèche haute, qui montre le retour des vendeurs. Et surtout l’atteinte avec le point haut du jour du haut de la figure en biseau descendant. Une pause devrait donc se déclencher sans pour autant mettre à mal la tendance haussière de long terme. Mais cette consolidation est à mettre à profit pour les vendeurs à découvert et les investisseurs long terme pour prendre leur profit. Une fois cette consolidation faite et en fonction de l’environnement de marché, on sera toujours à même de décider de revenir à l’achat sur le titre EDF.

analyse edf

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.