Menu

Pourquoi il ne faut pas acheter l’action Plastic Omnium en bourse

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Plastic Omnium est sans aucun doute la perle rare, la pépite des actions qu’il fallait détenir ces 4 dernières années. S’il n’y en avait qu’une à avoir et à conserver en bon père de famille c’était bien celle-là. Une performance exceptionnelle, sans accoups tout en dormant sur ses deux oreilles. Mais voilà, la hausse de l’action Plastic omnium s’est déroulée dans une hausse exponentielle. A terme cela n’est jamais sain et il faut savoir quitter le navire à temps. C’est pourquoi je crois qu’il est temps de le faire. La hausse arrive à son paroxysme et je vois mal comment le titre Plastic omnium pourrait soutenir plus longtemps cette hausse sans une correction. Bien entendu le signal baissier n’est pas encore là mais je crois qu’il conviendrait de l’anticiper. On retrouve notamment un triangle symétrique sur le rsi, ainsi que des divergences sur les indicateurs. Mais résolument c’est l’oblique haussière exponentielle dont la cassure baissière ne pourra être autrement ces prochains jours qui est le plus gros risque. Je pense qu’il faut profiter encore des plus hauts pour écouler et distribuer ses titres et prendre cette magnifique pv si vous avez eu ce flair d’être sur le dossier depuis un moment. un coup magistral en bourse comme on n’en fait peu.

plastic omnium

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Bonjour,
    je viens de lire votre article sur plastic omnium, j’aurais bien aimé le découvrir avant, bien que venant sur votre site quelquefois je ne l’avais pa vu ,ça m’aurait bien aidé ;
    bon, juste pour vous dire que si vos articles étaient datés, ce serait utile …..

    autrement, bravo pour votre travail, votre partage, votre ténacité !!
    Roland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.