Pourquoi la bourse c’est comme le sexe

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Les marchés boursiers haussiers naissent du pessimisme, montent dans le scepticisme, mature dans l’optimisme et meurent dans l’euphorie. “John Templeton”. Il est toujours intéressant de voir l’essentiel des analystes être baissier alors que le marché remonte après un crash, puis devenir lentement haussier alors que la hausse arrive à maturité et enfin devenir acheteur du marché dans l’euphorie générale et surtout conserver cet optimisme une fois que le marché haussier s’essouffle. Cette phase là, euphorique est la plus volatile et donc la plus intéressante d’un point de vue gains puisque tout monte, au-dessus de toute espérance et les analystes ne peuvent qu’augmenter leurs prévisions, ce qui alimente d’autant la hausse. Il est impossible de savoir quand un marché haussier se terminera tout simplement car il est impossible de savoir lorsqu’un marché est euphorique. Après tout, il peut toujours devenir plus euphorique qu’il ne l’est déjà. En règle générale pour savoir quand est-ce que l’on s’approche d’un top de marché j’essayes de comparer la bourse et la tendance au sexe. Tout comme le sexe, un marché boursier haussier vous apportera le maximum de satisfaction lorsqu’il est proche de la fin. Lorsque votre compte est vert, que toutes vos actions montent, que l’optimisme bat son plein et que vous ne pouvez vous empêcher de vouloir tout acheter car toutes les configurations sont intéressantes, c’est là qu’il faut vous méfier. Car ce n’est jamais qu’au moment où tout va bien et pour le mieux que se trouve non loin de là le retournement. En d’autres termes, c’est lorsque votre compte est vert foncé et que chaque trade est couronné de succès facilement, sans sueur, sans doute, que le retournement n’est pas loin. Inutile d’entrevoir des target, des points hauts. Tout cela ne sert à rien. Le marché peut continuer de monter tant que l’euphorie le soutient. Soyez certain qu’il n’y a pas de certitudes sur le marché. Le seul moyen de se préparer à un top de marché, c’est d’être conscient que chaque trade gagnant nous rapproche inexorablement du retournement. De fait, une loi importante pour gagner en bourse c’est plus on gagne, plus on se doit de devenir prudent. C’est la seule manière de sécuriser ses gains et d’éviter de les exploser sur un  retournement auquel on ne croit pas par excès d’optimisme, de fierté, de cupidité.

En attendant, il faut éviter de perdre du temps à prévoir où seront le point haut du marché. Il ne peut y avoir de certitudes. Ce qu’il faut faire c’est suivre la tendance, et plus le marché monte, plus on enregistre de gains, plus on augmente sa police d’assurance en rapprochant les stops, en étant plus prudent dans ses prises de décisions.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • julien dit :

    Mais avant d’arriver sur l’euphorie de la fin il va de soi qu’il y a eu une phase de sélection, préparation, et ensuite d’attente avant que cela paye et que l’on arrive au moment de la fin sans avoir pu déterminé à l’avance jusqu’où cela pouvait aller.

    Donc 4 phases.
    4 phases que l’on retrouve dans toute vie ou mort d’un produit donc d’une société donc d’un cycle économique, donc de la bourse (naissance-engouement-maturité-déclin). Certaines maturités repartent en engouement alors que d’autres partent sur le déclin.

    Le plus important en bourse comme dans le reste est de savoir le moment M, où l’on se trouve à la fin de la maturité et qu’il y aura décision soit de repasser en engouement et donc à l’achat, soit en déclin et donc à la ventre

  • Je suis d’accord sur la fin : il faut suivre la tendance et décaler ses stops (sauf sur les valeurs de croissance dont il ne faut pas sortir pour le long terme).

    Pour ce qui est du sexe, c’est différent. L’attente et la préparation peuvent être bien aussi. Et puis il y a une phase plateau, et pour les adeptes du multi orgasme, il y a un recommencement…

    Donc c’est pas pareil… :-)

  • >
    3 Partages