Menu

Pourquoi plus d’argent ne rend pas plus heureux dans la vie

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

On connait tous la phrase « l’argent ne rend pas heureux ».

Mais honnêtement qui y croit en pratique ?  Personne.

Nous savons tous que nos heures sont comptées sur cette terre. Que l’on croit en une autre vie ou pas, nous voulons tous avoir un but dans la vie. Se dire que notre temps passé sur cette terre n’a pas été vain. Sinon à quoi bon ?

Je pense que c’est la raison pour laquelle les gens avec beaucoup d’argent peuvent tout de même être malheureux.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Nous cherchons tous à laisser une trace derrière nous.

Et je crois que ce besoin de transmettre, de léguer un patrimoine, une connaissance est ce qui nous pousse encore aujourd’hui à créer des familles.

Je pense que l’argent est important pour être heureux.

Car je crois qu’une fois que l’on a assez d’argent pour soi, alors on peut réellement faire des choses qui nous permettent d’être heureux.

Aider autrui, transmettre, partager. Faire en sorte que d’autres humains nous aiment et se rappellent de nous.

En soi, l’argent permet d’être heureux. Mais à partir d’un certain montant, cela ne suffit plus. Ce qui va nous rendre heureux c’est notre sentiment d’être utile aux autres. De laisser une trace, de passer à la postérité. La grande majorité des humains passent à la postérité grâce à la procréation. C’est pour cela que notre famille et surtout nos enfants sont un point central à notre bonheur. C’est ce qu’il restera lorsque nous ne serons plus. C’est notre patrimoine.

Pour d’autres, la postérité c’est avoir son nom dans un livre d’histoire, une rue à son nom ou encore un collège.

Quoi que nous fassions, à partir du moment où nous avons assez d’argent pour subvenir à nos besoins, notre existence et notre bonheur sont conditionnés par notre capacité à prendre soin des autres.

C’est pourquoi, on retrouve beaucoup de personnes riches totalement malheureuses.

Je crois sincèrement, que les personnes qui sont malheureuses en ayant beaucoup d’argent sont des personnes qui ont eu pour seul but dans la vie d’amasser des richesses en pensant que cela les rendrait heureux.

Puis en se rendant compte que cela ne les rend pas plus heureux, ils essayent d’amasser encore plus puis encore plus avant de se retourner sur leur vie avec des regrets. En réalisant qu’ils ont manqué l’essentiel – passer plus de temps avec leur famille, leurs enfants, leurs amis.

Pour s’en convaincre il suffit de passer du temps dans une maison de retraite et de donner de son temps en discutant avec quelques pensionnaires. Pas un ne regrette de ne pas avoir passé plus de temps à travailler pour obtenir la promotion dont il rêvait. A la fin, les gens regrettent, de ne pas laisser une trace dans ce monde. Ils ont peur de ne pas avoir été important pour quelqu’un. Que même un souvenir ne subsiste pas d’eux même pour la postérité.

Et cela ne s’achète pas. C’est pourquoi, à partir d’un certain niveau, plus d’argent ne rend pas plus heureux.

Vous savez, en bourse: on dit souvent d’acheter la rumeur et de vendre la nouvelle. Dans la vie c’est pareil. Ce qui vous rend heureux c’est d’imaginer ce que vous allez pouvoir faire avec votre argent comme par exemple acheter une Lamborghini. Mais l’achat en lui-même vous rendra moins heureux que la pensée de l’achat, la patience, l’effort pour y arriver.

Les gens avec plus d’argent deviennent malheureux quand ils réalisent que plus d’argent n’est pas la solution au bonheur. Quand ils réalisent, que le seul but d’amasser des choses avec leur argent comme une voiture ne leur apporte pas plus de bonheur. Cela leur fait du bien à l’égo, cela leur donne le sentiment d’être important. Mais à la fin, cela ne compte pas, car ce n’est pas ce qui ancre votre existence sur cette terre. Amassez des choses pour votre propre plaisir, vous rendra heureux un bref, très bref moment.

Je suis convaincu, que l’on devient vraiment heureux lorsque l’on donne de son temps, de sa personne, de son argent pour les autres.

c’est une façon de se rendre utile et de se convaincre que nous existerons encore dans l’esprit des gens quand nous ne serons plus.

Pour être heureux, nous devons trouver un but dans notre vie. Nous devenons malheureux si notre seul but est de devenir plus riche pour acheter des choses pour le plaisir de notre égo seul.

Nous devenons vraiment heureux quand nous réalisons que le surplus d’argent que nous avons doit être utilisé pour aider les autres. Nous découvrons alors un but dans nos vies. Et ce but, nous rend heureux.

L’homme fait ce qu’il fait pour ne pas être oublié. Pour sentir que son existence n’a pas été vaine.

« La richesse que vous garderez à jamais est celle que vous donnez » Marc Aurèle

Mon bonheur aujourd’hui, je ne le dois pas à plus de plus values. Ce n’est plus ce qui me motive. Ce qui me motive et me rend heureux, c’est qu’avec Graphseo Bourse, j’aide des investisseurs. Je transmet mes connaissances. En d’autres termes, j’aide les gens à eux même devenir plus heureux en maîtrisant la bourse et en gagnant de l’argent. Mais eux mêmes, lorsqu’ils auront assez d’argent, pour devenir et rester heureux, ils devront partager et transmettre, peu importe le sujet – que ce soit à d’autres ou à leurs enfants.

La transmission, le partage, l’aide que nous apportons aux autres; Plus que l’argent c’est ce qui donne une raison à notre existence et donc nous rend heureux.

Les personnes qui sont malheureuses sont les personnes qui se sont piégées à croire que plus d’argent finirait par les rendre heureux et qui ne réalisent cela que trop tard par la suite.

Alors voici un petit exercice pour vous après le partage de ce que je pense du bonheur. Répondez à cette question

Pour quelle raison pensez-vous que le chien est le meilleur ami de l’homme ?

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.