Menu

Pourquoi shorter BIC ?

Il existe un subtil équilibre entre l’analyse graphique (cours de bourse et volumes), analyse technique (avec vos indicateurs préférés) et trading (est on trader, swing trader ou investisseur ?).

Il faut d’abord être au clair et intransigeant sur le fait de se poser la dernière question et d’y répondre honnêtement.

 

Investisseur = BUY and HOLD à la PAPA, donc l’indice doit être haussier et au dessus ou contre sa Mm 20 s’il est en train de consolider. Force est de constater que nous sommes sous une Mm 20 ascendante donc sans tendance. Donc pas haussier, donc PASSEZ VOTRE CHEMIN sinon vous aller vous faire ratisser.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Dans l’autre sens, trader ?, non comme la plupart des GRAPH’s, ce n’est pas votre métier, vous n’êtes pas 10h par jour devant l’écran et en plus 70, à 80% des opérations INTRA DAY seraient le fait de ROBOTS TRADERS contre lesquels il est difficile de se battre

Donc de fait, vous êtes SWING TRADERS et votre UT de travail est le daily (prise de décision d’entrée sur le marché ou off), les zones de R/S à éviter l’hebdomadaire et les niveaux d’entrée fractionnés en 15′.

 

Ensuite que fait l’indice parisien? après un rebond technique de deux jours, il est venu freiner sur la Mm 20 et un fibo et malgré le MARUBOZU vert de vendredi, c’est du rouge aujourd’hui, sous la Mm 20 baissière, donc baissier.

Vous êtes swing trader et le CAC recommence à être en tendance baissière, il faut donc entrer doucement sur une ou deux positions à la baisse qu’il faudra pyramider si ça baisse bien ou en shorter d’autres.

 

B  est tellement montée d’un coup que l’on est sur des hauts historiques et on a explosé la boll sup en commençant par un gap haussier le 25 avril (il a bien écarté les Bolls) pour avoir ensuite un T4 (4 clôtures au dessus de la MM) et on se paye le luxe de deux chandeliers en apesanteur qui ne touchent pas du tout la Boll sup. Il va bien falloir aller rejoindre la reine des MM, la 20…

On voit bien son caractère spéculatif avec des poussées récentes de volumes qui passent sa MM. Et on a un chandelier d’incertitude sous forme de toupie avec des mèches hautes et basses peu amples. On est en pleine conso de l’énorme poussée haussière.

 

et notre vieil ami le RSI est en surchauffe au delà des 70 et en divergence en venant buter sous une ROB, donc la hausse fatigue…avec des volumes en baisse…

 

Aprés le gap, la fusée haussière a buté deux fois sous une ROH pour ensuite rebondir deux fois de suite sur le nouveau support mais trop c’est trop, il faut souffler en rompant ce SOH et ranger latéralement aujourd’hui, ce qui fait caler la structure haussière et donc possibilité de baisse qui serait accentué par la poursuite de la baisse du CAC ‘c’est du DOW tout craché, 1880).

On est en train de consolider car les Bolls deviennent //, le cours s’horizontalise et ramène ses MM à lui pour faire le flipper entre les deux, on est ne squeeeze 20/50, en compression entre une ROB et la MM 20 en haut et un S horizontal 15’, MM 50 et Boll inf et un SOH. On a un RE7, ça va péter dans un sens ou dans l’autre.

 

On entre comme d’habitude fractionné  en ASD ;

15% sous 83.237

25% sous 83.037

60 % sous 82.695

stop loss au dessus de 83.809.

 

premier objectif ; 81.427

 

a+ k2r

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.