Pourquoi suivre le moral des ménages ne veut rien dire

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Je viens de tomber sur ça: ” C’est une grosse surprise : le moral des ménages a enregistré une forte hausse en juin, s’établissant à 81,4, alors que les analystes tablaient sur une baisse”.  de quoi donc me faire encore réagir. D’une part, première leçon ne jamais trader une tendance par rapport à des statistiques économiques. La tendance rien que la tendance. Les statistiques économiques ne changent jamais la tendance dans laquelle se trouve un indice boursier le jour même. Deuxième leçon, dire que c’est surprenant que le moral des ménages augmente alors que la crise reste d’actualité est faux. En fait c’est purement logique et j’en ai déjà parlé à maintes reprises. A partir du moment où vous avez une société où les retraites ne sont pas comme en France, les ménages n’ont d’autre choix que de tenter de préparer leur retraite eux mêmes. Pour cela, ils investissent en bourse. Il est donc facile de lier leur moral, au comportement de leur portefeuille boursier. Si le moral des ménages continue d’augmenter malgré la crise ce n’est donc pas surprenant puisque les marchés boursiers n’ont cessé d’augmenter depuis une année. Par contre avec la récente chute ces derniers jours, je vous promet que ce moral ne va pas rester à ces niveaux là. Et pourtant je ne suis pas économiste. Voilà de quoi démontrer que le moral des ménages n’est en aucun cas un indicateur avancé de la tendance, mais seulement un produit de la tendance. Ne vous en servez donc pas, la statistique suit la tendance et non le contraire…


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Popol74 says 25 juin 2013

Excellente analyse. C’est un peu du même acabit que les côtes de popularité des politiques…

Reply
Ajoutez votre réponse