Prévision 2014: l’année des bulles ou bulls ?

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

“Dans un environnement de taux bas, les investisseurs cherchent partout une forme de rendement. Des bulles commencent à se développer dans différents secteurs de niche comme l’art, le vin, les terres agricoles ou les obligationsd’entreprises mal notées”, a expliqué à l’AFP Tim Adams, directeur de l’Institut de la finance internationale (IIF), qui défend les intérêts des banques. Nous avons vécu un incendie majeur“, éteint “avec beaucoup de liquidités“, a estimé Bertrand Badré, directeur général finance de la Banque mondiale, lors d’une table ronde à l’Autorité française des marchés financiers (AMF). “La Réserve fédérale et d’autres continuent à arroser le marché, je pense qu’à un moment donné il faudra faire un état des lieux“, a-t-il toutefois souligné. Cette situation va jusqu’à inquiéter certains régulateurs boursiers, à l’image de Gérard Rameix, président de l’AMF, qui a souligné dans un entretien à l’AFP “un risque dont tout le monde s’accorde à dire qu’il est majeur : c’est l’abondance de liquidités“.

La Fed achète à peu près 85 milliards de dollars par mois de dette publique américaine. Or nous savons qu’un des facteurs de déclenchement de la crise des subprimes provient précisément de cet excès de liquidités“, a-t-il soutenu.

Les prix des actions ont fortement augmenté“, avait-elle concédé, jugeant que leur niveau de valorisation n’était pas surestimé.

Selon Eric Turjeman, responsable adjoint des gestions actions chez Amundi, la question est avant tout de savoir si “oui ou non les bénéfices des entreprises que l’on anticipe” sont “trop optimistes” pour les années à venir.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

“Si le marché double sans que les bénéfices en fassent de même, là je vous dirais qu’il y a une bulle”, explique-t-il. Mais “aujourd’hui, ce n’est pas le cas”, argue-t-il.

Une vision partagée par Olivier Gayno, directeur des investissements patrimoniaux chez HSBC Global Asset Management (France), qui estime qu’en raison d’une “inflation basse” notamment en Europe et aux Etats-Unis, le “risque de bulle” sur les marchés financiers n’est pas à l’ordre du jour.

“Sans liquidités, on serait encore en récession”, juge de son côté Franz Wenzel, responsable de la stratégie d’investissement chez AXA IM.

“Toutes les banques centrales du monde ont une volonté de garder les taux bas”, rappelle-t-il. Et pour le moment, “elles gardent la main”, leur objectif étant avant tout de voir l’économie repartir durablement.

Mais “attention, cependant, aux mauvaises surprises en 2014”, a prévenu vendredi sur son compte twitter le gérant de fonds Pimco, l’un des plus importants au monde, affirmant que “tous les marchés sont effervescents”.

Bref nous ne sommes pas plus avancés…

source: http://www.francetransactions.com


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

3 Partages