Menu

Prévision analyse cac 40 pour la séance du 7 janvier 2014

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Retour sur l’analyse du cac 40 aujourd’hui après mon retour. En rouge j’ai encadré sur les prix et sur le rsi ce que je considère comme non à prendre en compte et du au manque de volumes due aux vacances de fin d’année. Je ne prends pas en compte ces cassures de trend donc et les interprètent comme des faux signaux. de ce fait, je conserve ma conviction d’une consolidation qui se met en place petit à petit dans ce qui va s’apparenter un biseau descendant de support oblique autour des 4000 points. La figure est grande est risque donc de nous amener sur fin février, début mars pour une sortie à moins d’un gros effet d’annonce entre temps. Je considère donc que ce scénario de consolidation et congestion dans le biseau descendant va de pair avec le trend baissier sur le rsi; Sous ce trend baissier du rsi, une tendance haussière sur le cac 40 ne peut reprendre. On devrait donc aller tester les 4210 points demain. Ce sera un test du support assez important, puisqu’une cassure remettrait le marché aux mains des vendeurs qui seraient tentés d’aller chercher le gap haussier.  C’est en tout cas ce que je joue et privilégie avec 3 actions à la vad, natixis, faurecia et Airbus, mais dans une volonté de court terme. En effet bien trop de personnes sont positives, et je veux éviter de devoir faire face après la baisse à une remontée forte en raison du fait que l’on essaye de nous dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible et donc que chaque baisse soit vue comme un effet d’aubaine. On n’est jamais très loin de l’euphorie.

Bref sous 4260 points je pense que l’on devrait tester 4210 qui sur cassure devrait envoyer le cac tester les 4137 points. Au-dessus des 4000 points, on reste dans une phase longue de congestion des cours dont la sortie donnera la prochaine tendance à suivre.

Au-dessus des 4260 cela redeviendra haussier et fortement on ira chercher les 4400 à n’en point douter.

analyse cac 40

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

6 commentaires

  1. GTO en 15′ ;
    on peut discuter de trois points d’entrée exponentiels,
    81.59
    81.67
    81.97
    stop 81.06
    objectif 84 euros

  2. GEMALTO, je trouve un signal sur le RSI avec rupture haussière d’un trend baissier, ROB d’un canal baissier et graphiquement un throw back sur un SOB ancienne ROB d’un biseau oblique baissier. Les volumes verts reviennent ce jour et on est au dessus d’une MM 20 haussière avec tentative d’englobante haussière. juste au dessus de scours, un Fibo qui est aussi une R hebdo horizontale ligne de cou d’une tasse avec anse.
    Qu’en pensez vous ?

  3. haussier au delà de la MM 2à ascendante, je voyais un throw back sur une ROB de biseau devenue SOB (
    RSI arrêté sur un point pivot horizontal au delà des 50 (le canal baissier est traversé par une oblique cassée à la baisse d’abord)

    à la baisse, si on casse les 4223 signal et confirmation 4200 : rejoindre MM20 car MM7 cassée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.