Retour sur l’analyse du cac 40 aujourd’hui après mon retour. En rouge j’ai encadré sur les prix et sur le rsi ce que je considère comme non à prendre en compte et du au manque de volumes due aux vacances de fin d’année. Je ne prends pas en compte ces cassures de trend donc et les interprètent comme des faux signaux. de ce fait, je conserve ma conviction d’une consolidation qui se met en place petit à petit dans ce qui va s’apparenter un biseau descendant de support oblique autour des 4000 points. La figure est grande est risque donc de nous amener sur fin février, début mars pour une sortie à moins d’un gros effet d’annonce entre temps. Je considère donc que ce scénario de consolidation et congestion dans le biseau descendant va de pair avec le trend baissier sur le rsi; Sous ce trend baissier du rsi, une tendance haussière sur le cac 40 ne peut reprendre. On devrait donc aller tester les 4210 points demain. Ce sera un test du support assez important, puisqu’une cassure remettrait le marché aux mains des vendeurs qui seraient tentés d’aller chercher le gap haussier. C’est en tout cas ce que je joue et privilégie avec 3 actions à la vad, natixis, faurecia et Airbus, mais dans une volonté de court terme. En effet bien trop de personnes sont positives, et je veux éviter de devoir faire face après la baisse à une remontée forte en raison du fait que l’on essaye de nous dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible et donc que chaque baisse soit vue comme un effet d’aubaine. On n’est jamais très loin de l’euphorie.
Bref sous 4260 points je pense que l’on devrait tester 4210 qui sur cassure devrait envoyer le cac tester les 4137 points. Au-dessus des 4000 points, on reste dans une phase longue de congestion des cours dont la sortie donnera la prochaine tendance à suivre.
Au-dessus des 4260 cela redeviendra haussier et fortement on ira chercher les 4400 à n’en point douter.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
GTO en 15′ ;
on peut discuter de trois points d’entrée exponentiels,
81.59
81.67
81.97
stop 81.06
objectif 84 euros
GEMALTO, je trouve un signal sur le RSI avec rupture haussière d’un trend baissier, ROB d’un canal baissier et graphiquement un throw back sur un SOB ancienne ROB d’un biseau oblique baissier. Les volumes verts reviennent ce jour et on est au dessus d’une MM 20 haussière avec tentative d’englobante haussière. juste au dessus de scours, un Fibo qui est aussi une R hebdo horizontale ligne de cou d’une tasse avec anse.
Qu’en pensez vous ?
bien vu
faudra passer le gap pour que la hausse reprenne nettement
les entrees 81.59 puis 67 puis 97
le stop 81.06
objectif ROB du canal et gap (bien vu julien LOL) 84 euros
haussier au delà de la MM 2à ascendante, je voyais un throw back sur une ROB de biseau devenue SOB (
RSI arrêté sur un point pivot horizontal au delà des 50 (le canal baissier est traversé par une oblique cassée à la baisse d’abord)
à la baisse, si on casse les 4223 signal et confirmation 4200 : rejoindre MM20 car MM7 cassée